Problème buée lybra
Bonjour tout le monde. J'ai un soucis depuis quelques jours, peu importe la facon dont je met la ventilation, de la buée apparaît en 30secondes, on ne voit plus rien. Obligé de s'arrêter! Le mode dégivrage par brise est complètement inutile voir pire que mieux. J'ai bien de l'air chaud, de l'air froid, tout fonctionne nickel mais la buée apparaît parfois et en quelques secondes. Et des fois quand je part le matin il y à déjà de la buée avant de partir, normal il fait pas super chaud dans quand je rentre, il y à de la buée mais même en position désembuage, il faut au moins 25 kilomètres pour que la buée s'en aille. Je ne sais pas tro d'où vient le problème mais c'est bien galère. Et ma femme ne veux plus la conduire. Si quelqu'un à une idée? Pour info, le recyclage d'air ne change rienqu'il soit allumé en vert ou orange ou pas du tout. Merci.
Salut psyko, as tu essayé avec la clim. en position Auto? la mienne même si je suis en manuel avec le capteur de buée elle passe en automatique pour le désembuage. si non regarde le radiateur de chauffage s'il y a une fuite! 

LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
Salut! Et bien oui j'ai essayé. J'ai essayé avec toutes les combinaison possible mais rien n'y fait. Ce qui est bizarre, c'est que je peux également faire 100kilomètre où tout fonctionne nickel et puis d'un coup, plein de buée. Elle apparaît en quelques econdes. Sans bruit de volet qui change de position ni rien au préalable. Le filtre habitacle est neuf, au charbon actif. Toute les voies d'entrée sont nickel, la ventilation fonctionne bien, le chauffage également, mon garage à testé le capteur pour la buée, il semble fonctionner correctement. Bref, tout devrait allé pour le mieux du monde. Pas de fuite sur le circuit non plus. C'est plutôt dangereux de rouler comme cela. Si je suis sur autoroute et que cela commence à le faire je dois m'arrêter le plus vite possible sinon plus aucune visibilité. Le garage à vérifié s'il y avait des messages d'erreur, rien de concluant. Je commence à manquer d'idée. Je pense en avoir une, me débarrasser de ma lybra. Je continu un peu les recherches mais à mon avis...
Écoulement de la clim bouchée?
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Bonjour et désolé pour le temps de réponse (réhospitalisé suite à mon accident de moto). Et bien le tuyau de clim n'est pas bouché et mes tapis sont sec. J'ai tout nettoyé 2 fois, y compris le par brise. Je note une amélioration sur le par brise, je vais donc renettoyer les autres vitres encore une fois car sur les autres vitres, pas de changement. Quand j'entre-ouvre les vitres, même un tout petit peu, la buée repart plutôt vite. En gros voilà ce que j'ai fais sur la voiture pour tenté de remédier à mon problème. Changement filtre habitacle, essuis glace, nettoyage par deux fois le par brise, nettoyage du compartiment du filtre, vérification circulation clim et chauffage (par un garagiste), nettoyage des bouches de ventilation. Peu de chose on changées sauf que le pare-brise qui s'embue beaucoup moins et beaucoup moins vite. J'ai bien repensé à la date où les problèmes sont apparu, c'est au moment où j'ai fais changer mon pare-brise par carglass pour ne pas les siter. Quand j'ai récupéré ma voiture, ils m'ont dis qu'il étaient tombés sur quelque chose de bizare. Le par brise était monté sur des petites cales quand il a été changé la première fois (par l'ancien proprio). Je l'ai fais changé car les joint se décollait en haut du pare-brise. Ils m'ont assurés tout avoir remis comme il se devait. Aurait-il été monté sur cale pour laissé une entrée d'air pour éviter la buée déjà à l'époque?... En tout cas merci pour ces conseils, je poursuis mes recherches.
Et bien moi je pense que cette fois il est bien monté et que du coup la voiture s'en trouve plus hermétique. Avant j'avais une prise d'air permanente que je n'ai plus maintenant. Quand il l'ont retiré, il était sur cale. Je n'avais pas fais attention mais c'est vrai qu'il était décalé. La trace de l'ancien joint du pare-brise le prouve. Non je pense pas que le problème vienne de là. Si ce n'est que vu qu'il n'y a plus d'entré d'air, le pare-brise est plus sensible au changement de température?...
Après de là à savoir pourquoi des cales??? Il me les a montré. 2 petites cales noir. Est-ce que l'ancien proprio avait déjà eu le problème et avait fait mettre des cales pour avoir une entrée d'air?! Etrange mais pourquoi pas.
Entre une entrée d'air ridicule d'un parebrise sur cale (si cette histoire de montage sur cale est vrai...), et ce que fournit le ventilateur d'habitacle, ça n'a rien à voir...........
Ton niveau de liquide de refroidissement est bien resté stable ?
Flo.
Ton niveau de liquide de refroidissement est bien resté stable ?
Flo.
Je ne suis pas poseur de pare-brise, je ne sais donc pas comment il se monte, bref de toute façon, je ne le démonterais pas. Je cherche une solution, de toute façon je pense sérieusement à changer de voiture, j'ai trop de soucis avec celle-ci. C'est jamais grand chose mais un petit truc plus un petit truc plus... Cela devient tout de même pénible. Je n'ais jamais remis une seule goute de liquide de refroidissement, elle n'en consomme vraiment pas une goute. Même au nuiveau de l'huile entre chaque vidange, je ne remet jamais d'huile, avant les vidanges je me trouve même pas à la moitié du repère (cela n'a rien à voir avec mon problème mais je voulais le signaler). Niveau moteur franchement j'ai jamais eu de problème avec (si ce n'est une durite poreuse qui entraînait de la fumée noir, résolu depuis). J'ai juste la câblerie de la vitre arrière droite qui s'éfiloche et qui ducoup bloque la vitre, les petits boutons de la clim qui se décolent un peu, et la centralisation à distance qui ne fonctionne plus et ce fameux problème de buée. Rien de très grave mais pénible tout de même. Bon et puis elle vieillie, elle s'approche des 210000kms, bon je me dis qu'elle à été rentabilisée.