[Lybra] Consommation excessive

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Odulphe
Y10
Y10
Salut à tous !

Je possède depuis peu une Lybra 1.8 dont je suis pleinement satisfait mais dont la consommation me fait un peu peur...
En ville, quand je peux garder le 50km/h (ce qui est quand-même rare), ça tourne entre 7 et 10l/100km. Dans les conditions habituelles, c'est à dire arrêts fréquents, vitesse variable etc ça peut déjà grimper allègrement au-dessus de 10 et dans les bouchons par exemple, ou parfois simplement quand je suis à l'arrêt, moteur au ralenti, la consommation se met à grimper parfois jusqu'à 20 ou 25l. Et dans ce cas ça reste à 25.0 pile, ce qui est je suppose la valeur max qu'il peut afficher.
Ca me semble pour le moins élevé...
Quelqu'un aurait un avis éclairé sur la question?
Des choses à vérifier?
Un tuyau?
Je prends tout :)

Merci d'avance !
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut,

Par habitude, je ne fais pas confiance à l'affichage de consommation instantanée de ma Lybra 1.9jtd . D'ailleurs, j'ai configuré le mode consommation moyenne, plus utile à mes yeux pour suivre la consommation mixte sur un plein. (D'un autre coté, la consommation instantanée, sur route, est pas mal pour aider à lever le pied ... on conduit plus souple quand on voit le compteur s'affoler :D)

Quand le véhicule est a l'arrêt, au ralenti, l'ODB s'affole puisque le delta de kilomètre reste nul pendant que la consommation continue tranquillement. Comme diraient certains logiciels : "FATAL ERROR : DIVIDE BY 0". J'ai récemment conduit un véhicule de location ou, au ralenti, la consommation instantanée passe intelligemment de l/km en l/heure au ralenti/arrêt, pour éviter ça.

Voila, pas d'inquiétude pour ce 25l/100km au ralenti, à mon avis, si ta consommation moyenne reste stable. Je ne sais pas ce qu'elle devrait être pour ton 1.8, en tout cas mon 1.9jtd tourne autour des 7l/100km en consommation mixte, et descend sous les 6l/100km en route/autoroute pure (dans les meilleures conditions de charge/vitesse sur route dégagée il m'est arrivé de faire plus de 1000 bornes avec le plein de 60l :D).

PS: je ne sais plus comment on règle l'affichage pour la consommation moyenne. Ca doit être dans le manuel.

A+
Odulphe
Y10
Y10
Salut !

Merci de ta réponse, ça me rassure un peu... :)
Ces temps-ci je suis essentiellement en ville et ma consommation moyenne est de 11.5l/100km ce qui je crois est dans la norme !
A priori rien d'anormal donc !

Merci encore :)
Répondre