Les pneus de notre Kappa vont être bon a changé d'ici 6 mois : plus que l'usure : ce sont des michelins pas plus adhérents que des savonnettes par temps de pluie.
Je suis habitué à l'excellent grip des Goodyear F1 de ma 2.0 (je viens de lui en recommander deux neufs), j'aurai voulu en commander aussi pour notre Kappa (ma mère a de la chance : la taille des roues de sa coupé lui a permis de prendre ce modèle), mais nos roues à nous en 15'' limitent le choix...
C'est du 205/60 VR 15 (ou W ou Z).
Je penche soit du Goodyear Excellence mais plutôt pour du Pirelli P7.
Je cherche un pneu qui dure quand même 40000 km à l'avant et qui accroche très bien, même en jouant un peu et même dans des conditions humides.
Quelqu'un a-t-il déjà monté du P7 ? Quel résultat ?
Je crois que j'ai monté des P7 sur la Dedra en 195/50R15 W.
Il a l'air de tenir en longévité, il accroche pas mal la route sur sec, mouillé et surprise aussi en condition hivernal (bon c'est sûr ça ne vaut pas un bon pneu neige).
C'est le pneu (que j'ai essayé) qui s'approche le plus des Michelin Pilot Sport qu'on ne trouve plus...
La Dedra ne bouffe aucun pneu de l'arrière : un jeu te fait 100000 km sans soucis.
Ma 2.0 a bouffé son train avant de Goodyear F1 pourtant en conduite pas forcément cool en 45000 km.
La Kappa use pas trop de pneus non plus.
Actuellement sur la Kappa à l'arrière j'ai du Michelin MXV3a Pilot standard, à l'avant j'ai le même modèle en Premacy : c'est nul : super savonette : trop dur !
J'attend d'autres avis sur le P7 mais je pense que je vais me tourner la dessus alors : les tarifs sont en plus très corrects !
exact c'est un modèle de pneu qui est très critiqué sur ce domaine.
le p7 est un bon pneu (dommage qu'il ne se fasse plus pour ma delta) des amis on eu la chance de les monté et ils en sont très content que se soit sur le sec le mouillé et même un peu la boue
par contre ils remarqué qu'il s’usait assez vite (enfin ca dépend du style de conduite).
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Lancia Powaaa a dit : Sur la mienne, j'ai des Goodyear NCT5 qui sont bons à changer (environ 20 000kms) a l'avant. je veux bien avoir une conduite incisive, mais quand même
avant l'usure totale du pneu, il suffit des intervertir avec ceux de l'arrière.
mais 20 000kms faut être moins agressif sur les démarrage
Fiat Panda 1000cl (1986)
J'ai du P7, en remplacement des P6000E sur la Lybra: Le jour et la nuit!
Très bonne tenue, que ce soit sec ou mouillé, moins bruyants, mais durent un peu moins longtemps: 30000 au lieu de 40000 pour les P6000E. Mais, bon c'est logique avec une gomme P7 plus tendre que les P6000E.
Bon point aussi: un peu moins chers ques les P6000E, donc ca compense un peu l'usure plus rapide. De toute facon, je préfère jouer la sécurité du comportement quitte a faire moins de bornes, qu'arriver dans un fossé avec des pneus qui s'usent peu...
En plus niveau comportement, et bien j'ai trouvé la Lybra plus incisive, si on peut dire, avec les P7.
j'ai aussi des michelins sur la kappa et je n'ai encore jamais trouvé des pneu aussi adhérents.la concurence est loin derrière.
je trouve bizarre qu'ils se comportent comme des savonnettes sur ta kappa!!!!!!!!!!!!!!
en ce qui me concerne j'en avai sur ma premiere delta une hf1600 de 140 ch ( des p7)la duree de vie heu............7000km mai je roule tres for !!! par contre ca tien tres bien le bitume mai ils chantent vites !!
zocberg a dit : j'ai aussi des michelins sur la kappa et je n'ai encore jamais trouvé des pneu aussi adhérents.la concurence est loin derrière.
je trouve bizarre qu'ils se comportent comme des savonnettes sur ta kappa!!!!!!!!!!!!!!
le primacy n'est pas vraiment bon (beaucoup sont d'accord sur ce sujet).
mais il y a d'autre pneu dans la gamme de michelin.
par exemple j'ai mis des pilote exalto 2 sur la delta (les seuls ou je suis homologué) et bien j'avais une certaine appréhension.
jusqu'a maintenant je les trouve super une très bonne tenue de route sur sol mouillé (même les ronds points) comme sur le sec, en gros je redécouvre une voiture vissée a la route (pas de trop quand même, faut bien avancer)
Fiat Panda 1000cl (1986)
Les Dedra a la maison on connait, il y en a 3 en circulation en ce moment et on en a eu d'autres avant... Sur toutes un train avant durait environ 40000 km, mais un arrière le grand minimum 2x plus !
Je vais voir donc pour du P7 pour la Kappa, en espérant qu'ils ne fondent pas en 20000 km quand même !
Les pneus actuels proviennent aussi d'un marchand de pneus qui a la réputation (donc a prendre au conditionnel) de revendre des pneus a défauts d'aspect ou autre comme des défauts de conception.
J'ai payé le pneu 56€ pour une GY NCT5. Les anciens GY Eagle race ont tenus 40 000kms aussi voir plus.
alors bon, je vais voir ce que donne les Michelin, mais je sais en partie pourquoi je consommes du pneu...
Je classerais les Exalto2 entre l'ex Pilot Sport et le P7.
Je reprendrais des P7 prochainement, le Michelin Exalto est trop cher, même s'il est très bon.
En ce qui concerne la longévité, j'ai eu des Bridgestone S03 qui m'ont tenu 5000 ou 7000 kms et encore en les terminant à fond, tout lisse, tout slick. Quand on roule un peu fort les pneus se bouffent vite.
C'est rare que j'arrive à faire 30000 kms avec un train de pneus, peut être sur la Dedra comme je roule pas trop fort avec et que ma femme roule aussi avec...