bonjour le moteur de ma kappa 2.4 jtd claque comme si il y avait des culbuteurs mal regle
il claque jusqu a 1800 tours et apres plus un bruit.es ce que quelqu un pourrait me dire ou peu venir cette anomalie. elle a 185000km
bruit moteur kappa
- evomadras
- Delta

la dessus c'est pas des poussoirs hydraulique?
car si c'est la cas ta rien a régler mais plutôt a remplacer. ta pression d'huile est bonne?
car si c'est la cas ta rien a régler mais plutôt a remplacer. ta pression d'huile est bonne?
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Fiat Panda 1000cl (1986)
J'ignore si ce sont des poussoirs sur cette mécanique, sans en être sûr, il me semblait que c'était de vulgaire pastille.
Par contre, il faudrait entendre le bruit en vrai pour être sûr, mais ne pourrais-ce pas être un injecteur qui claque ?
Bruit idem à chaud, et à froid ?
Flo.
Par contre, il faudrait entendre le bruit en vrai pour être sûr, mais ne pourrais-ce pas être un injecteur qui claque ?
Bruit idem à chaud, et à froid ?
Flo.
le bruit est idem a chaud comme a froid. par contre si j enfonce la pedale embrayage il n y a plus de bruit. et pour ce qui est de la pression d huile je ne sais pas comment verifier . sur la thema il y avait un mano au tableau de bord la il n y a rien. c est pas facile de d ecrire le bruit comme cela.et ce n est pas avec le peu de posseseur de lancia qu il y a dans mon coin que je vais pouvoir me depanner. je sais il y a des garagistes mais bon !!!
voila je demarre la voiture a chaud ou a froid pas de bruit seulement le bruit normale de la voiture. j accelere alors la le moteur claque comme des culbuteurs mal regles et ca entre 800et 1800 tours apres 1800 tours le bruit moteur est normale. si entre 800 et 1800 tours j enfonce le pedale d embrayage le bruit disparait
- evomadras
- Delta

donc quand tu débrayes (pédale a fond) le bruit ce coupe au ralenti comme en accélérant.
dès que tu embrayes (tu ne touches plus a la pédale) le bruit revient.
si c'est le cas ca peut etre simplement le mécanisme d'embrayage. il est d'origine?
par ce que d'après ce que tu expliques ca sent bien ca.
dès que tu embrayes (tu ne touches plus a la pédale) le bruit revient.
si c'est le cas ca peut etre simplement le mécanisme d'embrayage. il est d'origine?
par ce que d'après ce que tu expliques ca sent bien ca.
Lancia HPE Volumex (1984)
Fiat Panda 1000cl (1986)
Fiat Panda 1000cl (1986)
j ai essayer cette apres midi. j ai mis le moteur en route au point mort et une personne a accelere de l interieur de la voiture aucun bruit .apres on a fait la meme chose en passant la premiere et en appuyant sur le frein pour ne pas quelle avance et la elle fait du bruit justement du cote de la boite.la butee est d origine. ca sent la depose de boite j en profiterais pour mettre un mecanisme neuf
j ai ete dans un petit garage de campagne.le mecano avait un grand tournevis il a pose la pointe du tournevis sur la boite a la verticale et a pose son oreille sur le manche du tournevis(speciale comme systeme) il ma fait ecoute le bruit on entends bien le bruit dans la boite. alors je suis quite pour un embrayage et une butee.je vous donnerais des nouvelles pour la suite.
merci pour votre aide
rouge 832
merci pour votre aide
rouge 832