Bonjour a tous,
voici mon symptom : cote passagé le reglage temperature est inefficace, l'air est tjrs froid aux 3 bouches : pieds, tableau de bord central et cote porte. Je pense qu'il s'agit du volet de regulation (donc de son moteur ?)
j'ai deja fait un test : me mettre en mode bi zone et modifier ma temperature cote conducteur, j'entend bien un bruit de volet, par contre si je fait la meme manip du cote passager: silence
je pensais que j'allais trouver une symetrie avec un moteur de chaque coté. mais j'ai pu constater sur les vues eclatees trouvees sur le NET que non ?
l'un d'entre vous aurait il deja "mis le nez" a cet endroit
ma premiere action serait d'identifier le moteur et de voir sur son connecteur si il est bien piloté
merci pour vos tuyaux, cordialement
lybra : PB groupe de ventilation habitacle
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- Ypsilon
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- Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
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J'ai toujours trouvé le fonctionnement de l'air conditionné très bizarre dans la Lybra. Les volets sont pilotés de façon étrange ( le bruit de clapet est bien audible et à l'air complètement anarchique !! ).
Ne parlons pas du capteur de buée, complètement inopérant puisqu'en haut du pare-brise !
Bon courage !
Ne parlons pas du capteur de buée, complètement inopérant puisqu'en haut du pare-brise !
Bon courage !
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- Ypsilon
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- Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
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bonjour,
je reviens sur le sujet car j'avance doucement mais le PB n'est tjrs pas résolu...
donc, j'ai identifié le moteur de papillon de mixage, je l'ai démonté plusieurs fois tout parait OK, je le remonte, cela fonctionne qques semaines et il se bloque à nouveau en position "froid".
je soupcone un faux contact sur le potentiometre de retour pour la position du volet. je trouve un impedance tres faible (environ 5ohms au maxi) quelqu'un aurait il les caracteristiques de ces moteurs. si non, je pense demonter coté conducteur pour comparer
cordialement
je reviens sur le sujet car j'avance doucement mais le PB n'est tjrs pas résolu...
donc, j'ai identifié le moteur de papillon de mixage, je l'ai démonté plusieurs fois tout parait OK, je le remonte, cela fonctionne qques semaines et il se bloque à nouveau en position "froid".
je soupcone un faux contact sur le potentiometre de retour pour la position du volet. je trouve un impedance tres faible (environ 5ohms au maxi) quelqu'un aurait il les caracteristiques de ces moteurs. si non, je pense demonter coté conducteur pour comparer
cordialement
J'ai le même problème sur ma Lybra.
J'ai acheté le moteur qui commande le chaiffage côté passager, mais pas eu le temps de le changer encore.
Voici des infos que j'avais trouvées :
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... msg-126074
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... msg-139083
Vue éclatée :
J'ai acheté le moteur qui commande le chaiffage côté passager, mais pas eu le temps de le changer encore.
Voici des infos que j'avais trouvées :
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... msg-126074
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... msg-139083
Vue éclatée :
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- Ypsilon
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- Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
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bonsoir,
merci pour les superbes croquis !
c'est le no 4 destro dont il s'agit. je suis encore en phase de test, la derniere avant le chgt de moteur (on m'a dit 80euros environ chez lancia)
par contre dites moi si vous n'y avez pas encore touché car il y a qques precautions à prendre lors du démontage...
auquel cas je vous donnerai mes remarques,
cordialement
merci pour les superbes croquis !
c'est le no 4 destro dont il s'agit. je suis encore en phase de test, la derniere avant le chgt de moteur (on m'a dit 80euros environ chez lancia)
par contre dites moi si vous n'y avez pas encore touché car il y a qques precautions à prendre lors du démontage...
auquel cas je vous donnerai mes remarques,
cordialement
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- Ypsilon
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- Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
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bonjour,
(ouf, j'arrive à afficher une image ! ! !)
donc voici mon expérience
retirer la boite à gant
-ecarter sur la gauche le renfort de structure (en B)
il y a un boulon invisible tout en haut mais apres avoir retirer les deux visibles, on peut l'écarter suffisamment sur la gauche
- deconnecter le moteur
-devisser les 3 vis du moteur (en aveuble pour celui du haut (utiliser un tournevis aimenté , plus prudent)
-là : attention ! ! le décoller de 2cm, mais sans le retirer et avec un petit tournevis déclipser la bielette (A) qui se trouve derriere
pourquoi il faut faire tres attention, parce que cette bielette de 15cm environ est clipser de la même facon en haut sur le volet (je supose...)
et que si on fait trop de torsion, elle se declipse en haut (inaccessible) et là pour la remettre...tout en aveugle avec un tournevis et de la patience. j'y suis passé.... j'en ai ch..
si tu ne comprends pas tout , n'hesites pas
bonne chance
(ouf, j'arrive à afficher une image ! ! !)
donc voici mon expérience
retirer la boite à gant
-ecarter sur la gauche le renfort de structure (en B)
il y a un boulon invisible tout en haut mais apres avoir retirer les deux visibles, on peut l'écarter suffisamment sur la gauche
- deconnecter le moteur
-devisser les 3 vis du moteur (en aveuble pour celui du haut (utiliser un tournevis aimenté , plus prudent)
-là : attention ! ! le décoller de 2cm, mais sans le retirer et avec un petit tournevis déclipser la bielette (A) qui se trouve derriere
pourquoi il faut faire tres attention, parce que cette bielette de 15cm environ est clipser de la même facon en haut sur le volet (je supose...)
et que si on fait trop de torsion, elle se declipse en haut (inaccessible) et là pour la remettre...tout en aveugle avec un tournevis et de la patience. j'y suis passé.... j'en ai ch..
si tu ne comprends pas tout , n'hesites pas
bonne chance
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- Ypsilon
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bonjour à tous et bonne année
suite du feuilleton,
mon moteur n'a pas tenu, donc j'ai décidé de le changer, malheureusement il n'y en a plus, même apres une recherche "europe" aux dires de mon concessionnaire....
reste plus que les casses (si ils veulent détailler les pieces...)
si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur...
suite du feuilleton,
mon moteur n'a pas tenu, donc j'ai décidé de le changer, malheureusement il n'y en a plus, même apres une recherche "europe" aux dires de mon concessionnaire....
reste plus que les casses (si ils veulent détailler les pieces...)
si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur...
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- Ypsilon
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bonjour,
je reviens sur ce sujet car cette fois ci c'est le gauche qui m'a laché. Cette fois ci j'ai pu également constater que le moteur fonctionne bien (test avec du 12V dans les 2 sens),
donc je pense que le PB vient du potentiomètre (3pts) qui fait un retour à l'ECU pour la position. j'ai mis un coup de nettoyant contact électronique, et cela refonctionne
pourvu que ca dure...
le potentiomètre et la petite partie noire au centre
PS : toujours le même PB de biellette qui a tendance à ce déclipser très facilement du coté du volet
je reviens sur ce sujet car cette fois ci c'est le gauche qui m'a laché. Cette fois ci j'ai pu également constater que le moteur fonctionne bien (test avec du 12V dans les 2 sens),
donc je pense que le PB vient du potentiomètre (3pts) qui fait un retour à l'ECU pour la position. j'ai mis un coup de nettoyant contact électronique, et cela refonctionne
pourvu que ca dure...
le potentiomètre et la petite partie noire au centre
PS : toujours le même PB de biellette qui a tendance à ce déclipser très facilement du coté du volet