[Lybra] Bouton de réglage des rétroviseurs

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Odulphe
Y10
Y10
Salut à tous !

Heureux propriétaire depuis quelques jours d'une Lybra 1.8 LS Plus, je viens demander l'aide des experts lancistes pour la réparation du bouton de réglage des rétros qui ne fonctionne pas.
Je ne sais pas comment le propriétaire précédent s'y est pris mais au lieu d'y avoir les trois positions normales gauche - milieu - droite, tout est décalé vers la droite.
Voilà un petit schéma pour expliquer plus clairement. Les traits noirs sont les positions normales et les rouges celles de mon bouton...
Retros Lybra.jpg
Retros Lybra.jpg (6.11 Kio) Consulté 1871 fois
Je n'ai aucune idée de la manière de démonter ce bouton et donc je m'adresse à vous avant de casser quelque chose :mrgreen:

Merci d'avance !
psyko
Y10
Y10
Désolé pour le temps de réponse mais je n'avais pas vu ce post. Tes rétros sont rabattables ou pas?
Odulphe
Y10
Y10
Salut !

J'avais un peu oublié ce post aussi...
Tout est réglé, je m'attendais à devoir en acheter un autre mais j'ai pu démonter le bouton et le remettre dans le bon sens. Ca fonctionne parfaitement maintenant !
Merci quand-même ;-)
mixwell
Modérateur
Modérateur
Magnifique ! Et comment ça se démonte ce fichu bouton ?
Image
Portugal Power by Mixwell
Odulphe
Y10
Y10
C'est simplement clipsé à la console. Il suffit de glisser un tournevis sous la bague noire autour du bouton. Mais seulement au-dessus et en-dessous, pas sur les côtés !
Quand c'est "déclipsé" il suffit de le sortir (d'abord par la gauche parce que le boîtier dépasse à droite sous la console), puis le débrancher (il y a une sorte de sécurité à faire pivoter) et voilà ! Très simple une fois qu'on sait comment faire :)
mixwell
Modérateur
Modérateur
OK... Merci c'est tjs bon à savoir ce genre de détail !!
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre