Démonter écrou moyeu avant Dedra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
gukow
Y10
Y10
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai le soufflet de cardan avant gauche mort et j'ai essayé de le changer, mais impossible de démonter l'écrou du moyeu. En effet, il semblerait qu'il faille une douille de 36 que j'ai acheté chez Norauto (ça douille d'ailleurs), et là impossible de l'entrer entièrement dans le moyeu, ça bloque à moitié, et donc je suis dans l'impossibilité de forcer puisque ma prise n'est pas bonne. Bien sûr, j'ai défait la sécurité de l'écrou (il y en a deux d'ailleurs).
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment ça se démonte ? Quelle genre de douille rentre la dedans ?

Merci :)
notrelc
Musa
Musa
[img]images/icones/icon6.gif[/img]
Dernière modification par notrelc le mar. 15 mai 2012 9:33 am, modifié 1 fois.
gukow
Y10
Y10
Merci notrelc pour ton aide. J'avais pensé à une solution comme ça, mais j'étais loin d'immaginer que c'était la seule !! :crazy:
J'ai rien à perdre à essayer sur ma douille, de toute façon je ne vois pas ce que je peux démonter d'autre avec une taille pareil... Et puis à force d'avoir trop attendu je dois changer le joint homocinétique maintenant, donc ça commence à vraiment être urgent... Y'a plus qu'à :cry:
Penelope14
Y10
Y10
Si tu enlève le disque de frein ton écrou en question sera apparent et ta douille de 36 l'épousera bien pour le dévisser.Donc inutile de meuler la douille par contre en peu plus de démontage.
notrelc
Musa
Musa
[img]images/icones/icon6.gif[/img]
Dernière modification par notrelc le mar. 15 mai 2012 9:33 am, modifié 1 fois.
gukow
Y10
Y10
Merci notrelc pour tes précieux conseils. Ca y est, j'ai eu le temps de remplacer mon cardan (plus simple que de changer juste le joint et à peine plus cher), et effectivement, une douille meulée fait bien son office ;) D'ailleurs celle que j'ai utilisée n'était pas à choc mais ça a rudement bien tenu ;)
@ Penelope14, merci pour ta collaboration, mais même s'il avait été possible de démonter l'écrou juste en enlevant le disque (chose qui n'est donc pas possible sur cette voiture mais possible sur une autre), je préfère mille fois avoir meulé ma douille plutôt que d'avoir eu à rajouter l'étrier et le disque à la liste des pièces à démonter ;) Je meulais ma douille tranquillou chez moi devant la télé, ce qui ne m'a pas vraiment pris du temps au sens démontage de pièce :D

Pour info, la douille 36 de chez Nor.... est super adaptée au meulage, c'est la plus mince des douilles que j'ai vu jusqu'à présent, et il ne m'a pas fallu meuler longtemps pour atteindre une taille optimale.

Merci encore et à +
Répondre