Panne pompe immergée LANCIA Delta

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
poupie
Y10
Y10
Bonjour ,
J ai trouve ce forum special lancia et je viens pour avoir des conseils suite a les malheues avec ma delta lancia .
En plein. Sur l autoroute , je cale a un peage et impossible de redemarrer ma delta qui deux ans et demi
Et seulement 10 0000 kms .
Le garagiste m annonce que c est la pompe immergée . Cela m est arrivé le 21 aout . Y parait rupture de stocks de la piece , pas reparable avant le 17 sept et vais je la recuperer vers cette date , je doute ! En attendant je suis obligee de louer une voiture . La voiture est dans un garage pres de bordeaux ( proche d ou j ai eu la panne ) alors que j habite a paris .

Est ce normal une panne pareille sur une voiture si recente ?
Est ce normal d attendre si longtemps pour qu elle puisse reparee ?
Est de normal que l on le facture la piece 280euros alors que j ai vu q elle courait 80 euros sur internet ?

Je pense m adresser a lancia pour etre indemné car cette panne va me couter cher a la finale

Merci pour vos reponses

Corinne
Ps si vous voulez de belles photos du monde
Allez sur mon site
www.cyrarno.com
jpd
Administrateur
Administrateur
Oui étonnant, qu'une pompe lâche avec si peu de kilomètre.

Je ne comprend pas pour le délais, alors que la voiture est toujours en fabrication, mais avec Fiat plus rien ne m'étonne.

Tu peux toujours voir avec Lancia France, mais je ne pense pas que tu obtienne réparation.

Effectivement sur le net on trouve beaucoup moins chère, mais la réponce qui va être donné, "c'est pas de la marque, c'est de l'adaptable".

Le conseille est de récupérer la pièce défaillante en cas de litige avec Lancia.

Bon courage.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Tu as quel moteur sur ta Delta ?

2 an 1/2 et seulement 10000 km ?

Un prise en charge partielle en garantie est quasi évidente à obtenir, il suffit d'un courrier bien tourné en AR.

Mais je suis sceptique sur le diagnostique...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
poupie
Y10
Y10
Merci beaucoup pour vos reponses .
Je ai recupere ma voiture rayee alors qu elle etait nickel et avec la carte sd inutilisable ( message sur l ordi )
Je dois aller voir le garagiste lancia ou je l ai acehte pour cette histoire de carte sd ... Bref les soucis continuent !

J ai contacté lancia france par tel , une dame sympa m a ouvert deux dossiers 1- prise en charge de la pompe defectueuse 2- indemnisation suite non disponibilite de la piece suite rupture de stock

Je devais avoir un commercial de lancia qui devait me contacter suite a ses ouvertures de dossiers . Rien
J ai donc rappelé et suis tombée sur une bonne femme desagreable qui m a dit que mes problemes etaient resolus donc plus rien a faire !!!

J ai envoye un courrier en recommande a lancia aujourd hui avec toutes les explications et copies des factures.

Je suis pessimiste et je me demande si ca va aboutir mais j ai l impression que pour avoir quelque chose il faut grogner .
J ai recuperé la pompe immergée et j ai dit a lancia qu elle est a leur disposition pour expertise s il le souhaitait .

Si lancia ne veut rien savoir que dois je faire

450euros de facture de reparation
650 euros de location d une twingo
poupie
Y10
Y10
Je ne sais pas quel moteur est dans ma voiture

En regardant ka facture d achat

Delta dilusso 1.4 TJET 150ch 9ch
De mars 2009

Je ne sais oas si ca te parle tous ces renseignements lol !

Merci corinne

Ps tu me dis que tu es septique sur le diagnostic ... Y parait que oarfois des particules dans le carburant
Peuvent bloquer la pompe ? La pompe immergee a bien ete remplacee mais apres je ne connais pas la cause
Une expertise serait le mieux !!
notrelc
Musa
Musa
[img]images/icones/icon6.gif[/img]
Dernière modification par notrelc le mar. 15 mai 2012 9:39 am, modifié 1 fois.
flo
Kappa
Kappa
Même avis que Notrelc.....j'imagine que tu as une protection juridique dans ton contrat d'assurance, à saisir au plus vite...........

Flo.
poupie
Y10
Y10
C est tres gentil a vous tous de me repondre .
Apres avoir envoyé lettre recommandee a lancia avec tout le detail , et bien
J ai recu leur reponse ecrite : ils ne peuvent rien faire car la voiture a deux ans et six mois !

Une voiture d un et demi avec 50000 kms pas de probleme mais une voiture de deux et demi et 10000 kms
....ca pose probleme !!

C est lamentable ! Je vais essayer d aller plus loin , ca va me prendre du temps !!!

Mais malheureusement il faut grogner pour arriver a quelque chose !!!

Encore merci pour votre aide
flo
Kappa
Kappa
A voir avec ton assistance juridique pour la poursuite du dossier, sinon, je me demande si le tribunal de proximité est compétent pour ce genre de litige.

Par contre ce que je crains c'est que même si expertise il y a, je doute que l'expert se mouille, car la pompe a été démonté, et rien ne prouve à l'expert que c'est bien la pompe de cette Delta.

Flo.
Répondre