avis sur kappa 2.4 gpl

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
ypman
Y10
Y10
Messages : 132
Inscription : ven. 07 janv. 2005 7:00 am
Localisation : angers
bonjour a tous, me revoila parce que je veux revenir dans le clan lancia et j'ai trouvé une kappa 2.4 ls gpl 2 e main de 1997 quia 187000 kjms
la voiture est en bon etat
il ya juste une distribution a refaire (le prix d'ailleurs si vous savez?)
je pense que cette auto est une voiture fiable
voila j'aimerai avoir quelques avis
merci
a biento
justunequestion
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 267
Inscription : jeu. 17 mars 2005 7:00 am
Localisation : Nancy
je ne peux pas trop t'aider ne connaissant ni la Kappa ni le GPL, je me bornerais à te conseiller de vérifier si l'installation GPL est bien conforme avec les normes de sécurité actuelles (elle vient de France ?). Sinon apparemment c'est une voiture (très) fiable, mais à vérifier tout ce qui concerne l'électricité !! Pour la distrib, aucune idée, au moins 600 euros ?
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 216
Inscription : ven. 24 déc. 2004 7:00 am
a mon avis il vaut mieux roulé un petit peut plus cher en mettant de l essence plutot que de se risquer au gpl .. surtout vieux et kilométrés .
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
a mon avis il vaut mieux roulé un petit peut plus cher en mettant de l essence plutot que de se risquer au gpl .. surtout vieux et kilométrés .
mouais....

....je suis pas vraiment d'accord...

Si la voiture est pas en bon état... essence ou gpl, même combat...[courage, fuyons...]

Si elle est nickel...pourquoi pas le gpl...?

en effet, une voiture entretenue au gpl peut tenir plus longtemps qu'une essence... Et comme une voiutre gpl est faite pour rouler... tu les trouveras plutot "fortement kilométrée".

Ensuite spécifiquement pour celle que tu vois... je peux pas te conseiller... ca dépend vraiment de la voiture


PS: rouler GPL c'est rouler (presque) deux fois moins cher... (pour etre précis, ca tourne atour de 1,7 fois moins cher qu'en essence)... pas négligeable non plus!
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
+1 !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Delta
Delta
Messages : 1435
Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
Localisation : Auxerre
Contact :
j'en profite pour poser une question a ceux qui utilise le gpl comme toi Olivier.

au niveau de la conso il y a une différence entre le gpl et la carburation classique?
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Avatar de l’utilisateur
atomxnitro
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 397
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 6:00 am
Je suis ce sujet de très près, j'adorerais une Dedra GPL !
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 216
Inscription : ven. 24 déc. 2004 7:00 am
Olivier a dit :
a mon avis il vaut mieux roulé un petit peut plus cher en mettant de l essence plutot que de se risquer au gpl .. surtout vieux et kilométrés .
mouais....

....je suis pas vraiment d'accord...

Si la voiture est pas en bon état... essence ou gpl, même combat...[courage, fuyons...]

Si elle est nickel...pourquoi pas le gpl...?

en effet, une voiture entretenue au gpl peut tenir plus longtemps qu'une essence... Et comme une voiutre gpl est faite pour rouler... tu les trouveras plutot "fortement kilométrée".

Ensuite spécifiquement pour celle que tu vois... je peux pas te conseiller... ca dépend vraiment de la voiture


PS: rouler GPL c'est rouler (presque) deux fois moins cher... (pour etre précis, ca tourne atour de 1,7 fois moins cher qu'en essence)... pas négligeable non plus!

olivier tu a certainement raison sur les voitures bien suivi mais est ce la cas de tout les gpl ?
cette energie a ete completement torpillée par l etat , aujourd hui presque plus de pompe a gpl , trouvé des mecano ayant les compétences pour intervenir ne ce trouvent pas partout .
je pense que le gpl serait bien si il s etait bien generalisé aujourd hui il est mort la vedette c est l E85 ( qui a mon avis serat traité comme le gpl dans quelques années ) .
donc moi je dis mefiance avec le gpl !
les economies auront été realisée avec l ancien proprietaire , le second lui aurat les entretiens couteux .
une bonne vieille kappa td est certainement plus interessante :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
ATTENTION,

il ne faut surtout pas reproduire les argument des lobby anti-gpl (= lobby pro diesel= lobby voiture francaise)

* les pompes gpl: toutes les pompes autoroutes, et quasiment toutes les pompes de centres commerciaux + d'autres.. c'est sur en pleine camapagne c'est plus dur.... mais sur certaines parcours, cest guère plus facile de trouver tout simplement de l'essence...

* une diesel mal suivi sera pas source de moins d'ennuis qu'une gpl mal suivie...(debitmètre, vanne egr?)

* le premier propréitaire n'est pas celui qui gagne (faut compter quand meme 3000 euros d'insalla), mais ceux d'après (un révision gpl cest aurtour de 100euros... les entretiens couteux sont "rares"... en tout cas plus rares que l'entretien normal de la voiture)... sur les diesel songe aux debitmètre, vanne EGR qui lachent sonvent....

* les mecaons gpl sont rares.. en campagne. en ville ca va. Et de toute facon il sont pas moins rares que des mecanos qui savent bien s'occuper de Lancia

* une vieille kappa td est moins intéressante (économqiuement parlant)... j'ai fait plein de recherche la dessus (au départ je voulais une thema ou kappa td... et en fait j'ai pris une dedra que j'ai équipée gpl).

* en gros tous les arguments anti-gpl peuvent être repris tels quels comme argument anti-lancia....


reste un réel inconvénient:
* la peur su gaz.... c'est psychologique, mais c'est peut etre le plus dur ...

A+

PS: en gpl, si réglage fait pour avoir meme puissance (voire plus de couple a bas régime) qu'en essence, compter +15/20% de conso (en litre)
sachant que le prix au litre est deux fois moins cher.
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Vive le GPL :p
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 216
Inscription : ven. 24 déc. 2004 7:00 am
olivier tu es un inconditionnel du gpl apparement :clap:
je ne dis pas que le gpl n est pas economique et n a pas de qualité certes , mais bon c est depassé ( economiquement parlant) voila .
il n y a quand meme pas tant de pompe gpl que ça meme sur les grand axe .
il y avait une prime detat pour l achat d un gpl ( disparue depuis)
et le majeur defaut du gpl reste la place prise par la bonbonne de gaz .
moi je n acheterais pas :no: que ça plaise a d autres ne me gene pas :D c est juste mon avis sur ce carburant .
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
jfkappa a dit : olivier tu es un inconditionnel du gpl apparement :clap:
je ne dis pas que le gpl n est pas economique et n a pas de qualité certes , mais bon c est depassé ( economiquement parlant) voila .
économiquement parlant c'est moins cher que le diesel jtd ou autre...

donc j'en conclue que le diesel est dépasseé...
il n y a quand meme pas tant de pompe gpl que ça meme sur les grand axe .
il faut compter une pompe gpl tous les 30 km sur autoroute...
et tous les 60/80 km sur RN
il y avait une prime detat pour l achat d un gpl ( disparue depuis)
elle existe toujours
et le majeur defaut du gpl reste la place prise par la bonbonne de gaz .
dans le temps oui
maintenant on fait des bonbonnes des petites qui rentrent à la place de la roue de secours (ensuite tu peux aménanger une parite du coffre pour roue de secours, bombe anticrevaison). Sur ma dedra, je peux rabattre ma banquette et transporter des choses longues...
moi je n acheterais pas :no: que ça plaise a d autres ne me gene pas :D c est juste mon avis sur ce carburant .
je n'oblige personne à acheter du gpl... comme personne ne m'imposera à acheter du peugeot HDI...


ce qui m'énervbe un peu c'est que sur les forum gpl, je trouve EXACTEMENT le meme discours sur les voitures lancia ... tout ca pour me dire vive peugeot...

disons que les inexactitudes forgent la rumeur....

.... et mon bu est de dissiper ces fausses rumeurs tant sur Lancia que sur le GPL...

:)
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Et moi encore mieux sur ma Dedra SW gpl : aucune perte de volume de coffre, et toujours ma roue de secours intégrée d'origine... Bref de ce côté là c'est transparent !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Delta
Delta
Messages : 1435
Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
Localisation : Auxerre
Contact :
merci Olivier pour le renseignements sur les conso.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Avatar de l’utilisateur
atomxnitro
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 397
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 6:00 am
Elle est où la bonbonne sur ton SW Lancia_Net ?

C'est à chaque fois vous qui l'avait fait équiper ? Ca coûte forcément 3000 € ? Dans ce cas, une GPL en occase est mieux, si on a l'historique... Qui sont les installateurs/équipementiers à qui on peut faire confiance ?
Répondre