boite de vitesses DEDRA
Bonjour a tous, j'ai une DEDRA tds avec 255000Km,embrayage d'origine,quand je passe les vitesses, de 1 a 5 tout va bien, mais quand je rétrograde de 3eme en 2eme ça craque avec le moteur froid,si moteur chaud ça passe bien. Quel qu'en a une idée ? merci.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
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- Ypsilon
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J'avais le même symptôme sur ma Delta TD mais aussi en montée 2e-3e si mouvement trop rapide (à froid).
A mon avis il y a deux choses :
- ton embrayage est fatigué
- un synchro aussi !
Moi j'avais changé que l'embrayage et ça allait mieux (trop cher de changer un synchro).
A mon avis il y a deux choses :
- ton embrayage est fatigué
- un synchro aussi !
Moi j'avais changé que l'embrayage et ça allait mieux (trop cher de changer un synchro).
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
Embrayage ou synchro de boite , il faut commencer par faire une vidange de BV, faire 1000 bornes et voire le résultat après.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
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Delta 1600 HF turbo 1990
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Dedra SW 1.8 LX 1996
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Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Il me semble que il te faut une clé allen de 12 mm je crois et coudée car le bouchon est quasi en face du berceau (la clé, on la trouve a leclerc et ca coute 7 E ou 5E)
Ce bouchon est (en gros) a gauche de la voiture, dessous, et pas loin du cardan (en gros, quand le cardan sort de sa boite, c est un peu en dessous vers l avant...
Le bouchon est orienté (il me semble) vers la gauche du véhicule ..
il faut un cric pour lever la caisse..
et ensuite, pour mettre l'huile, je crois (encore, car une dedra, ca fait des annees que j ai pas regarde celle a mon pere ..)
il y a un bouchon sur le devant de la boite, sous la batterie (moi perso je l enleve, je gagne du temps)
sous le cable de commande de BV (elles ne sont pas toutes .. )
pas loin du capteur de marche arriere ..
et soit tu mets une GROSSSE seringue et tu la remplis 1.4L (il me semble.. et dès que ca déborde c est le bon niveau ..
ou alors a defaut de seringue, un entonnoir + tuyau dia 10 ..
et voilaaaa ca prends 30 min maxi, et une tres bonne huile fait un bonheur..
ne pas oublier de bien incliner la voiture quand elle est sur cric pour bien vider la boite..
j espere que ca été clair et que tu peux le faire..
Bon courage !
a+
Ce bouchon est (en gros) a gauche de la voiture, dessous, et pas loin du cardan (en gros, quand le cardan sort de sa boite, c est un peu en dessous vers l avant...
Le bouchon est orienté (il me semble) vers la gauche du véhicule ..
il faut un cric pour lever la caisse..
et ensuite, pour mettre l'huile, je crois (encore, car une dedra, ca fait des annees que j ai pas regarde celle a mon pere ..)
il y a un bouchon sur le devant de la boite, sous la batterie (moi perso je l enleve, je gagne du temps)
sous le cable de commande de BV (elles ne sont pas toutes .. )
pas loin du capteur de marche arriere ..
et soit tu mets une GROSSSE seringue et tu la remplis 1.4L (il me semble.. et dès que ca déborde c est le bon niveau ..
ou alors a defaut de seringue, un entonnoir + tuyau dia 10 ..
et voilaaaa ca prends 30 min maxi, et une tres bonne huile fait un bonheur..
ne pas oublier de bien incliner la voiture quand elle est sur cric pour bien vider la boite..
j espere que ca été clair et que tu peux le faire..
Bon courage !
a+