[Lybra] - Pbm de direction

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
ape rossa
Y10
Y10
Bonjour a tous,

Depuis qq jours j'ai un soucis avec ma direction.
Tout est apparue durant un demi-tour où j'ai tourné le volant jusqu'en buté. J'ai entendu un bruit étrange.
Depuis j'ai la direction assistée qui ne fonctionne plus qd le régime moteur est au ralenti. Plus le régime monte plus la direction devient souple. Et chose encore plus étrange qd le moteur est froid la direction est tout a fait normal.

Du coup Je me demande ce qu'il se passe
- une bulle d'air dans le circuit hydraulique ? (sachant que j'ai réparé une fuite y'a au mois d'avril)
- la pompe hydraulique mais prq elle fonctionne qd le régime moteur augmente (a moins que la pompe regule la pression en fonction du régime moteur) mais prq ça marche a froid ...

Bref si qq'un sait comment ça fonctionne, a une idée ....

c'est sur une lybra 2,4, le niveau de fluide est bon

Merci de votre aide.
clems_13
Musa
Musa
salut,

Meme probleme sur le zeta avant qu'il parte a la casse. Mon pere pensait que c'etait la pompe qui etait fatigue. Il n'a jamais eu le temps de regarder.
ape rossa
Y10
Y10
hello,

Bon alors il s'agit bien d'un pbm de la pompe. :cry:

La pompe est partiellement usée. c'est pourquoi elle arrive a entraîner le liquide hydraulique froid (moins fluide que qd il est chaud) [img]smile/hump.gif[/img]

Maintenant le plus amusant va être de trouver la pompe ... Y'a 3 ou 4 n° OEM sur EPER et biensûr les pompes que je trouve n'ont pas les mêmes n° alors que ce sont sensé être des pompe pour mon model de Lybra ... :??:
benfica
Musa
Musa
Salut ape rossa, pour ma Lybra sur ePER il y a 2 réf. neuve, réf.46534757 et mise en état carcasse, 71788803. avant ta recherche met le n° complet, ZLA83900000xxxxxx
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
flo
Kappa
Kappa
Comme quoi il n'est peut être pas inutile de vidanger les liquide de DA présents dans les vases.........
Un mécano FIAT m'avait conseillé de renouveler le liquide de DA à l'époque de ma Dedra, elle avait 170.000Km, depuis je le fais dès l'achat, à chaque voiture, ça ne coûte pas cher et si ça peut éviter une pompe dans le sac :'-(

Les pompes sont peut être différentes en fonction de la mécanique (2.4 ou 1.9JTD) ou ont évoluée ?

Flo.
Kor2buse
Y10
Y10
Bonjour Flo,

J'ai tenu pas moins de 2000 kms ave cla pompe HS, il s'agit d'un problème récurent sur les Lancia/Fiat/Alfa... Pour les ref je ne sais pas, la mienne a claqué à 82000 kms alors que je l'avais acheté à 62K km. Conduite sportive sans plus. La vidange de la pompe, pourquoi pas, encore qu'il s'agisse de la meme huile aue la boite, y a t-il un lien de cause à effet ???
Je crois que les pompes sont identiques sur pour la 1,9 et la 2,4l...

Bon courage,
Kor2buse
Kor2buse
Lybra 2,4 JTD LX
flo
Kappa
Kappa
Salut,

Problème récurrent au groupe FIAT, je ne pense pas, ça semble spécifique à la Lybra.

Par contre ce n'est pas la même huile que la BV !
La BV a de l'huile de boîte (dans le cas de boîte mécanique), alors qu'il s'agit d'huile hydraulique pour la DA.

Flo.
Répondre