PB PUISSANCE KAPPA

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
donguzzi
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Bonjour à tous!
je suis propriétaire d'une belle kappa 2,4 tds de 96 avec maintenant 268000kms
elle fonctionnait tres bien jusqu'à maintenant mais depuis environ 1mois et demi c'est une catastrophe!!! je galère!!!
j'ai lu tout ce que vous avez ecrit sur ces voitures et je n'arrive pas à resoudre mon problème:

j'ai un manque de puissance aléatoire que je vais vous decrire!
si je pousse tous les rapports en continu tout va bien
si je roule a vitesse stabilisée pendant quelques secondes et qu'ensuite je veux accelerer (pedale à fond ou progressivement)
je n'ai plus de puissance, j'accelère tout doucement!
à ce moment la j'ai decouvert que si j'appuis sur l'embrayage pour que le regime redescende au ralentit et que je relache ma pedale pour reprendre mon acceleration la puissance et a nouveau disponible!
j'ai fais un autre test : j'ai debranché mon debimetre et je n'ai plus de manque aleatoire de puissance quand je roule
la voiture a moins de peche (mode degradé je pense) mais plus de variations
donc je me suis decidé a changer mon debimetre! Manque de bol!!!!!! je met un debimetre neuf et là le pb est a nouveau là!!!!
je pense alors que j'ai changé un debimetre pour rien et franchement je suis en panne d'idées!
et surtout j'ai un peu les boules d'avoir depensé autant de fric pour cette piece!

Alors voilà je vous demande de l'aide et j'espere que vous accepterez de m'aider
si vous souhaitez m'appeler sur mon portable pour qu'on en parle il n'y a pas de probleme 0699928484

merci et à bientot
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clems_13
Musa
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salut,

Probleme similaire sur la kappa et la marea a la maison: pompe d'injection.
Le regime moteur bouge tous le temps au ralentis?
Sur la marea, le voyant d'injection s'allumait mais pas sur la akppa.
On a fait refaire la pompe de la kappa pour 500€. Mon pere a eu une bonne reduc et on avait une autre pompe a la maison pour la refaire. je ne sais pas le prix normal par contre...
donguzzi
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SALUT
je n'ai aucun voyant allumé et le ralentit est tres bon!
filtre a gasoil et air neuf
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clems_13
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vanne egr peut etre?
donguzzi
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comment la tester?
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clems_13
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Le mieux, c'est de la boucher. Il faut la demonter, et faire une plaque d'alu ou d'inox et remplacer le joint a la jonction moteur/vanne egr par cette plaque.
donguzzi
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Salut!
tu veux parler du joint inferieur celui qui se trouve entre le collecteur d'echappement et la vanne ou bien celui qui se trouve a droite entre vanne et tuyau?
merci
donguzzi
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bonsoir
quelqu'un pourrait m'aider svp?
je commence a en avoir marre encore aujourd'hui j'ai laché 300€ chez lancia pour un pb de vitre electrique!
je deviens fou en 1mois et demi j'ai depensé 1300€ pour cette voiture!!!! :-(
merci
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clems_13
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C'est le joint juste avant le collecteur d'admission, en haut du moteur.
donguzzi
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salut!
j'ai mis une plaque en alu et donc supprimé la vanne egr et les symptomes sont toujours là!
je seche!!!
vous avez des idées????????????
merci de votre aide
donguzzi
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pour detailler j'ai mis une plaque sur le collecteur echappement et en haut sur l'admission mais c'est pareil la panne est toujours là
donguzzi
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Re bonjour
on m'a parlé de soupape overboost?
quesque c'est? ou cela se situe? et surtout comment controler? merci pour votre aide
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clems_13
Musa
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Je ne vois pas du tout. Tout ce que je peux dire c'est qu'on a eu le meme probleme sur la marea et la kappa a la maison, et c'etait la pompe d'injection.
Le mieux, c'est de passer la voiture a la valise.

Il n'y a pas d'overboost sur les 2.4TD
donguzzi
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je l'ai deposée chez lancia ils m'ont dit que c'est la vanne egr mais je l'ai supprimée et le pb est tjs là
lou_mael
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bjr je possède une Lancia kappa 2.4L tds
après avoir changer le neman et remis le barillet et le capteur d'origine et avoir changer le démarreur, la voiture démarre très bien à froid.
et des que le capteur de température moteur envoie le signal à l'ordinateur de bord, le moteur boite et fume blanc, et perd de la puissance.
est ce que l'injecteur pilote en serait la cause ????
MERCI DE VOS REPONSE
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