bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une lancia y 1.2 16 v elefantino rosso de 1999, j'ai deux trois trucs à faire dessus et j'aimerai bien trouver quelques infos.
- existe-t-il quelque part une RTA ou un manuel d'atelier pour ces autos car sur le net je n'ai rien trouvé
- ou se situe la prise diagnostic sur la voiture. quel prise faut-il acheter et quel logiciel faut-il (j'ai entendu parler de fiatecuscan)
J'ai les problèmes suivant avec la voiture
Le témoin airbag reste allumé en permanence, d'après l'ancien proprio qui est aller faire diagnostiquer la voiture il s'agirait de la centrale d'airbag qui serait défectueuse, soi disant à cause d'une fuite du radiateur de chauffage qui aurait pourri le boîtier. j'aimerai refaire un diagnostic et réparer la chose si vous auriez des infos je suis preneur.
défaut airbag lancia y
- Lancia_Net
- Administrateur
.gif)
Salut et bienvenu,
Pour ce qui est de la RTA, il n'en existe pas de spécifique à l'Ypsilon, néanmoins, étant très proche mécaniquement de la Punto 1, tu peux prendre les dernières éditions de la RTA de la première génération de Punto, qui inclue bien les versions 85 16v.
Pour ce qui est de la RTA, il n'en existe pas de spécifique à l'Ypsilon, néanmoins, étant très proche mécaniquement de la Punto 1, tu peux prendre les dernières éditions de la RTA de la première génération de Punto, qui inclue bien les versions 85 16v.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
- clems_13
- Musa

Bonjour,
Normalement oui fiat ecu scan le fait. La prise diag sur la bravo est jaune et derriere la boite a gant.
Apres, oui le radiateur de chauffage se perce et grille la centrale qui est juste dessous. Probleme connu des Y, bravo/a, marea, coupe et surement d'autres...
Normalement oui fiat ecu scan le fait. La prise diag sur la bravo est jaune et derriere la boite a gant.
Apres, oui le radiateur de chauffage se perce et grille la centrale qui est juste dessous. Probleme connu des Y, bravo/a, marea, coupe et surement d'autres...
Un petit feedback concernant la y
c'était bel et bien la centrale airbag qui était défectueuse, j'ai simplement débranché la batterie puis remplacé le boîtier et rebranché la batterie, le témoin ne s'allume plus, je n'ai donc pas eu besoin de le reseter.
c'était bel et bien la centrale airbag qui était défectueuse, j'ai simplement débranché la batterie puis remplacé le boîtier et rebranché la batterie, le témoin ne s'allume plus, je n'ai donc pas eu besoin de le reseter.
- Lancia_Net
- Administrateur
.gif)
Parfait ! 
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997