Pompe à essence Théma T16 ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
latutatema
Y10
Y10
Vous avez été assez impressionnants pour mon roulement arrière . C'est désormais un problème réglé. Mais ma Théma a refusé de démarrer il y aquelques jours et j'ai du la faire emmener sur plateau . Je ne voyais pas du tout d'ou cela venait.
Et en fait c'est la pompe électrique du réservoir qui se bloque après une journée ou tout du moins plusieurs heures d'arrêt et en cas de fortes chaleur.
Il suffit de taper sur la trappe dans le coffre et la voiture démarre au quart.
Donc retenez bien le truc si vous êtes immobilisé et que vous soyez dans le même cas.
Bon maintenant faut que je la change cette satanée pompe. Il y a une dizaine d'années sur une précédente Théma j'avais changé la pompe car elle grognait de manière inquiétante. Et là aucun bruit suspect mais grosse défaillance quand même menant à la panne.
Mais là j'ai de grosse difficultés à en trouver une .
Et je ne connais même pas ses références .
Alors si vous avez des idées, pistes voir même adresses.
C'est avec grand plaisir etc .....
Merci en tout cas .
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Si tu as eper, avec le numéro de châssis tu peux avoir la référence Lancia de la pièce d'origine. Après il te sera plus facile de trouver un modèle équivalent chez un autre fournisseur.

Mais c'est bien la pompe par elle même ou un problème de faux contact au niveau de son alimentation ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
latutatema
Y10
Y10
A vrai dire je ne sais pas .
Mais si on raisonne c'est logiquement la pompe en elle même et pas un faux contact. Sinon j'aurai des ratés, des coupures sur la route. Et là: rien, simplement une auto qui refuse de démarrer. De plus le mécanicien à découvert le truc en tapant sur le dessous du réservoir car il pensait qu'il était vide et que c'était ma jauge qui me jouait des tours.
Sinon je n'ai malheureusement pas l'Eper .
latutatema
Y10
Y10
Bon alors après (de longues ....) recherches je pense qu'il s'agit d'une Bosch qui porte le doux nom : 0 580 464 997 .
Mais j'ai trouvé jusqu'à 03.93 et cela m'étonnerait que le modèle ait été changé pour un autre après cette date . La phase III était déja effective en 03.93 .
Ouh que c'est compliqué c't'affaire !!!
Si vous aviez une confirmation ou un moyen "infaillible" d'assurer le coup .
Avant de passer commande je vous être sûr .
latutatema
Y10
Y10
Bon je continue mes recherches .
Alors il semblerait que les références disons "définitives" soient les suivantes:

Chez QH : QFP650
Chez Alfa 7 688 265
393 750 135
Chez Bosch 0 580 453 980
Chez Lancia 7688265

Voilà tout ce que j'ai trouvé et j'y ai passé un moment . En fait la Théma T16 partagerait cette pompe avec les Kappa T16 et l'Alfa Spider 3.0 V6 ..
Y'a vraiment personne pour qui ça cause un peu toutes ses références ?
Sinon les pompes électriques de nos Théma seraient-elles fragiles ?
J'ai déjà du en changer sur une précédente il y a maintenant quelques années ....
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Ces références ont l'air assez cohérentes, et suffises à passer commande.

Je te conseille d'appeler les ets Pouchier à Marseille, ils pourront vérifier la compatibilité avant commande !

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995

Kappa 2.0 LS 1997
latutatema
Y10
Y10
Ben en fait, depuis que tu me l'a conseillé j'appelle toujours Pourchier en premier .
Et là font pas ce type de pièce, je suis toujours reçu avec beaucoup d'amabilité et les gars cherchent au maximum . Que ce soit pour mon roulement ou cette pompe. Mais ils sont plutot orientés freinage échappement d'après ce que m'a dit le dernier interlocuteur .
Et là pour une pompe QH c'est uniquement hors de nos frontères que j'en ai trouvé.
Je verrai quand la pompe sera sortie si elle est marquée et là plus de doute. Bien que je pense être dans le vrai avec ce que j'ai trouvé.
Mais quel cirque !!!
rafi
Y10
Y10
tu peux acheter une walbro gss 342 (meme que subaru), elle va nikel dessus et fiable. j'ai fait ça sur la mienne car la pompe d'origine bosch est quasiment introuvable. moi je l'ai achetée d'occasion sur leboncoin a 90€ port compris.
bon courage
latutatema
Y10
Y10
Alors là je te remercie beaucoup !!!
J'avais vu cette pompe Walbro sur un site anglais dédié aux Integrale et je m'étais demandé si des fois ....
Et voilà la réponse .
C'est parfait, je vais voir cela cette semaine et vais vraisemblablement la commander neuve . Il me sumble l'avoir (mais je ne sais plus trop ou) dans les 110 livres. On est loin des 250/300 euros que j'ai trouvé pour la Bosch ou la QH .
De plus toi tu l'as monté (donc tu connais la référence exacte) sur ton auto et dons là plus de doutes .
Encore une fois: Merci .
latutatema
Y10
Y10
Bon ca y est . Walbro (neuve) commandée hier sur la baie à 94 euros port compris . C'est une GSS 342 conformément aux instructions de Monsieur Rafi .
J'ai pris le modèle préconisé pour les Intégrale 8 ou 16 soupapes. Je pense que cela doit être la même monte d'origine que la Théma T16. La pompe est proposée avec quelques bricoles supplémentaires qui doivent faciliter son intégration je pense.
Je vous tiens au courant de la suite car le prix est dérisoire si le truc tient la route.
latutatema
Y10
Y10
Bon : Walbro montée et voiture qui tourne impeccable !!!
Alors merci beaucoup encore une fois ...
rafi
Y10
Y10
de rien le forum est fait pour ça :-D
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
[img]smile/thumb.gif[/img]

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995

Kappa 2.0 LS 1997
Répondre