EGR, Capteur pression...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
alex77
Y10
Y10
Bonjour,

Je suis nouveau ici, heureux propriétaire d'une LYBRA 1.9l JTD 105cv de 2000 depuis quelques jours.

Je viens vous solliciter pour avoir les liens des tutos pour entretenir tout ce qui est Vanne EGR, Capteur Pression, et j'i entendu parler d'un boitier papillon je crois.

j'ai cherché mais je ne trouve pas....

Avant je possédais une 406 HDI SVE je savais m'en occuper, mais là j'i meme pas une revue technique pour m'aider.

Je ne connais pas mon nouveau véhicule c'est pour ça que je viens vous demander votre aide.

En vous remerciant d'avance! :wink:
clems_13
Musa
Musa
Pour l'egr, il est sur le collecteur d'echappement. C'est une capsule avec un petit tuyau dessus.
Pour le papillon, tu suis la durite qui sort de l'intercooler et tu vas tomber dessus juste avant l'admission.
Pour le capteur de pression, il est sur l'admission. Il est derriere et est tenu pas une vis.
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut et bienvenue dans le monde Lancia

Pour les infos sur le véhicule, les méthodes de réparations, etc :
viewtopic.php?f=4&t=8922#p108067

c'est un CD a installer sous windows, c'est pas aussi bien qu'une RTA... mais y'a pas mal d'infos quand même.

A+
alex77
Y10
Y10
pouvez vous utiliser cette photo avec paint pour m'entourer les element suivants: boitier papillon, capteur presion... merci :wink:
Pièces jointes
DSCF1273-800x600.jpg
DSCF1273-800x600.jpg (63.33 Kio) Consulté 4496 fois
alex77
Y10
Y10
jai aussi remarqué une entaille ici en rouge, quel est ce tuyau? est ce grave? faut il bouché ou remplacer et avec quoi? ou puis je l'acheter pas cher, chez lancia ou ailleur? :-o
Pièces jointes
DSCF1275-800x600.jpg
DSCF1275-800x600.jpg (55.75 Kio) Consulté 4496 fois
alex77
Y10
Y10
jai remarqué que ce tuyau était débranché (en rouge), il semblerai qu'il arrive de la vanne egr a un espèces d'électrovanne je me trompe? a quoi sert-il, faut il le laisser débrancher ou faut -il le rebrancher? jai tester de rouler en le rebranchant j'ai pas senti de différence... désoé pour toutes ces questions mais je connais très mal ma Lybra, je voudrai bien m'en occuper [img]smile/yawn.gif[/img] Merci pour tout!
Pièces jointes
DSCF1274-800x600.jpg
DSCF1274-800x600.jpg (58.4 Kio) Consulté 4496 fois
clems_13
Musa
Musa
Image

Alors, la flèche rouge, c'est le capteur de pression.
En vert en haut, c'est l'endroit que tu dois boucher pour supprimer l'egr. Pour le tuyau, tu le bouches du cote qui part de l'egr (entoure en vert en bas) avec une vis, une bille mais tu le laisses branche de l'autre cote.
Pour le papillon entoure en rouge, c'est pas fait pareil sur la mienne. J'ai la durite qui part de l'intercooler, celle qui est percée sur la tienne, qui arrive dessus. Donc j'ai un gros doute.
La durite, change la. Tu vas fumer moins. tu la trouves chez lancia. Quand tu la démontes, passes un tournevis dans l'admission pour retirer le maximum de crasse.

Voila, bon courage! :-D
alex77
Y10
Y10
Merci beaucoup, jespère que le durite ne coute pas trop chère, pour supprimer l'egr, je procède comment? plaque de métal ou autre? disons que je suis peu équipé en matériel alors le plus simple si c'est possible... Merci encore pour les explications, c'est déjà plus clair!
Répondre