Il y pas longtemps j'ai eu droit à une batterie à plat en remontant dans ma voiture (Kappa). Après en avoir racheter une chez Lancia, la voiture déconne légèrement (légère secousses). Il y avait des messages sur l'ordi de bord avant la batterie à plat "coffre ouvert" alors que fermé. Donc je débranche la nouvelle batterie et me dit que le fil coupable qui touche la carrosserie venait surement du coffre.
Puis je me suis rappelé que l'ancien proprio avait fait une réparation de fil à la macgyver au niveau de la sortie du faisceau qui entre dans la malle pour alimenter la commande de coffre, feux antibrouillard, etc...
Et c'était ça le chaterton qu'il avait mis avait laché, quelques fil à nu touchaient la carroserie et il y a même deux petites traces de brûlure minuscule sur la plaque ou est inscrit le code couleur. Le mec avait attaché les fils entre eux sans les souder avec du scotch affreux pour les maintenir
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
j'aurais du refaire ça mais j'y pensais plus. bref je suis parti commander le petit manchon protecteur chez Lancia (39euros le bout

Le faisceau complet était dans les 175 le manchon était compris mais bon je vais ressouder des fils avec gaine thermo et ça sera bien.
J'ai par contre besoin de l'aide d'un possesseur de Kappa. ça peut sembler con mais il y a un sens à respecter avec le manchon je ne vois pas la façon logique de la remettre. Le mieux serait une bonne photo en gros plan si quelqu'un aurait ça. Le manchon était encore présent mais en pièce et je préfère voir sur une auto qui a pas été touchée.
En fait les coudes que j'ai entouré sont différents, il y en a un qui forme un angle droit et l'autre plus long et angle plus ouvert. J'aurais aimer savoir lequel des coudes va sur la malle et lequel sort du châssis.
Merci beaucoup pour votre aide
Fabrizio