Réparation faisceau électrique coffre Kappa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
pastadellaroma59
Y10
Y10
Bonjour,
Il y pas longtemps j'ai eu droit à une batterie à plat en remontant dans ma voiture (Kappa). Après en avoir racheter une chez Lancia, la voiture déconne légèrement (légère secousses). Il y avait des messages sur l'ordi de bord avant la batterie à plat "coffre ouvert" alors que fermé. Donc je débranche la nouvelle batterie et me dit que le fil coupable qui touche la carrosserie venait surement du coffre.

Puis je me suis rappelé que l'ancien proprio avait fait une réparation de fil à la macgyver au niveau de la sortie du faisceau qui entre dans la malle pour alimenter la commande de coffre, feux antibrouillard, etc...
Et c'était ça le chaterton qu'il avait mis avait laché, quelques fil à nu touchaient la carroserie et il y a même deux petites traces de brûlure minuscule sur la plaque ou est inscrit le code couleur. Le mec avait attaché les fils entre eux sans les souder avec du scotch affreux pour les maintenir [img]images/icones/icon6.gif[/img]

j'aurais du refaire ça mais j'y pensais plus. bref je suis parti commander le petit manchon protecteur chez Lancia (39euros le bout :shock: )
Le faisceau complet était dans les 175 le manchon était compris mais bon je vais ressouder des fils avec gaine thermo et ça sera bien.

J'ai par contre besoin de l'aide d'un possesseur de Kappa. ça peut sembler con mais il y a un sens à respecter avec le manchon je ne vois pas la façon logique de la remettre. Le mieux serait une bonne photo en gros plan si quelqu'un aurait ça. Le manchon était encore présent mais en pièce et je préfère voir sur une auto qui a pas été touchée.
En fait les coudes que j'ai entouré sont différents, il y en a un qui forme un angle droit et l'autre plus long et angle plus ouvert. J'aurais aimer savoir lequel des coudes va sur la malle et lequel sort du châssis.

Merci beaucoup pour votre aide
Fabrizio

Image
Image
bergus
Y10
Y10
bonjour,
je viens de regarder sur la mienne,
angle droit sur la voiture, l'autre sur le couvercle de coffre,
bonne réparation
pastadellaroma59
Y10
Y10
bonjour,
Merci pour la réponse rapide !
Je vais faire ça au mieux. Je l'aime bien ma voiture :)
bergus
Y10
Y10
bonjour,
je suis soufflé par le prix que tu as payé pour cette pièce de caoutchouc, je me rends de plus en plus compte que maintenir sa lancia en bon état de fonctionnement est un vrai luxe. :cry:
pastadellaroma59
Y10
Y10
C'est clair mais c'est tous les constructeurs pareil, surtout pour les petites pièces en plastique spécifiques. J'avais racheté une pièce en plastique intérieur qui couvre les fixation de rétro 15 euros un petit bout de plastique. Il y à rien en dessous de ce prix sur une voiture à part deux trois bricole :?
Mais des fois on a des "bonnes surprises" au niveau tarif sur certaines pièces.
Et la batterie, le magasinier m'a fait une belle réduc : au départ elle était à 170, puis il y avait une promo à 120 et enfin le mec me l'a descendu à 108euros
une adaptable coutait 125 ailleurs donc j'ai eu de l'origine moins cher.

Mais la kappa revient cher en entretien, ce sont des grosses pièces. L'embrayage, les freins les pièces en général, c'est pas le même tarif que les citadines.
Bon par contre ça tombe jamais en panne donc ça va. Quand elle me lache c'est parce que l'ancien proprio a fait n'importe quoi comme au début avec l'embrayage, la butée avait remplacée par une butée pas d'origine ! Au bout d'un moment ça s'est détruit les vitesses passait plus. c'est quand j'ai ouvert que j'ai eu la surprise. J'ai mis un embrayage Valeo tout neuf et c'est reparti pour des milliers de bornes. [img]smile/thumb.gif[/img]
bergus
Y10
Y10
et oui comme tu dis il y a des surprises...des bonnes comme tu sembles l'évoquer et d'autres moins, un petit exemple de l'année dernière : des petits logos écussons latéraux lancia sur le coupé qu'un "admirateur"
s'est approprié...j'ai payé plus de quarante euros pour ces petits bijoux. je m'en ouvre au magasinier en lui demandant s'ils ne viendraient pas de la place vendome qui me rétorque: " mais monsieur, il y en a deux!"
celà m'a tout de suite rassuré [img]images/icones/icon12.gif[/img]
après c'est vrai que c'est cher partout
pastadellaroma59
Y10
Y10
Ouai les écussons sont cher tout comme ceux de roues. Avant mon frère avait une fiat uno turbo ie (une caisse d'enfer !) et je crois que les petits emblème abarth dans les roues n'étaient pas donnés non plu.
Moi mon magasinier manifeste toujours autant d'étonnement que moi quand il sort le prix des pièces :D
Répondre