bruit moteur kappa 2.4jtd

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
bonjour j ai changer le galet tendeur de courroie d accessoires car le moteur sifflait . mais le bruit persiste.je voudrais savois si ce moteur siffle d origine ou il y a autre chose .car j ai regardè des videos mais les moteurs me paraissent pas siffler comme cela
il ne siffle pas au ralenti.et si je defais la courroie d accessoire il n y a plus de sifflement .si quelqu un peu m aiguiller car je suis dans le flou total
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Peut être un roulement d'un des accessoires : poulie de clim, d'alternateur, de pompe de DA...
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
je vais regarder cela .avant je vais changer les deux galets enrouleur de toute facon ils ont 180.000km ca ne peut pas faire de mal et ca eliminera au moins ces deux la.apres je regardeais alternateur et la clim.je ne sais pas s il y a la DA avec cette courroie.mais puisque tu le dit je vais regardr aussi la D A
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Ma Kappa sifflait beaucoup, j'ai fait changer la courroie d'accessoire (suite à casse...) et tous le galets et depuis c'est parfait ! Si tu peux le faire toi même c'est mieux car l'addition est salée .
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
merci beaucoup j ai deja changer le galet tendeur.je crois que c est le plus dur a changer .donc je vais faire les deux autres en plastique et je te tiens au courant
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
le galet tendeur a deja coutè 110 euros chez mister auto. pour les deux autre en plastique il faut compter 80 euros les deux donc je vais les commander de toute facon sa ne feras pas de mal
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Oui autant chnager tout, tu seras tranquile !

Moi j'avais seulement changé la courroie quand ça commençait à faire du bruit car j'avais pas envie de l'envoyer au garage, et finalement, j'ai du la faire remorquer quand la courroie à pêté environ 5000 km plus tard :D

Du coup, j'en ai eu pour un peu plus de 500 euros :roll:
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
alors je vais ajouter la courroie a la commande ca feras 200euros le tout ca eviteras un remorquage merci pour tes conseils bien utile
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Tant mieux si ma mauvaise éxpérience à pu t'aider [img]images/icones/icon15.gif[/img]
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
oui parce que ca fait un moment que ca fait du bruit et a un jour ou l autre je pense que j aurais ue la meme surprise car ca fait au moins 4000km que ca fait cela en esperant pouvoir d aider a mon tour avec nos chere lancia
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
et bien voila j ai changer tous les galets et par malchance ce n est pas cela
c est la poulie du compresseur de clim qui ce promene dans tous les sens. et comme un c..je n ai pas regarder en changeant le premier galet ca m apprendras a faire ca a la va vite
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Tu t'es renseigné pour le prix de cette pièce ?
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
oui j ai demonter la poulie .il y a un roulement a 55 euros que j ai commander ce soir a 123 roulements
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
C'est dommage que l'on ai pas pensé à cela au départ :?
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
tu sais la mecanique c est un peu comme cela et les bruits ne sont pas toujours facile a identifie.c est comme les pannes tu ne trouves pas toujours la raison toute suite.enfin j aurais les galets tous neuf
Répondre