probleme overboost

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
rafi
Y10
Y10
bonsoir amis lancistes, voila j'ai besoin de vos lumieres!

je suis l'heureux proprietaire depuis 2 mois d'une thema t16 phase3 (voir ds vente de vehicules).
la voiture n'avait pas ou peu roulé depuis pas mal de temps, j'ai deja effectué une petite revision (vidange des liquides, huile et filtres) et changé quelques pieces defectueuses( regul pression d'essence, pompe a essence, durites, dump valve...)

cependant, j'aurais un pti soucis au niveau de l'overboost. il ne fonctionne pas d'apres une connaisance avec qui je discute sur le net.
j'ai en effet acheté un mano pour controler ma pression de turbo et resultat la pression monte a 0.8 tout de suite sans aucune surpression, et sur n'importe quelle vitesse.
il parait que cela n'est pas normal, et que je devrais avoir une surpression et la franchement ça depasse un peu mes toutes petites connaissances en mecanique!!
est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?!!
evomadras
Delta
Delta
le plus fiable pour vérifier l'overboost c'est de se mettre en 5eme a 80km/h et d'accélérer a fond. La tu verras ta pression max autour des 3000tr/min.

tu aura un pic qui va durer dans les 6s avec une pression plus forte de 200gr.

normalement tu devrais avoir environs 1 bars a 1.1bars en pression max.

regarde dabs un premier temps toutes les durites de dépression qui vont du collecteur a la dump, régulateur de pression d'essence pour voir si tu n'a pas une perte.

Quand tu a changer ta dump tu a pris quoi? une a recirculation ou une a circuit ouvert? tu a bien vérifié le sens de branchement?
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
rafi
Y10
Y10
la dump est une double piston avec circuit ouvert, pour le sens de branchement c'est ok, ainsi que les durites de depression
par contre le regul de pression d'essence deconne. donc effectivement je souhaite deja le changer et voir ce que ça donne avant de penser a autre chose
Répondre