Bonjour,
Voila je solicite votre aide car j'ai un probleme de retroeclairage de ma console de chauffage,
Il y a quelques mois l'éclairage c'est d'un coup éteint , la console fonctionne parfaitement,
La température s'affiche, les diodes de sélection ( pieds, dégivrage etc...) fonctionnent
Mais pas le retroeclairage, du coup la nuit je ne voit plus les touches,
J''ai tester l'arrivée du courant de elle est ok ( 12v sur le fil jaune et noir quand je mets les veilleuses et
0 lorsque les feux sont éteints)
J'ai pensé que ca venait de la console mais j'en ai acheté une autre et elle fait pareil,
Alors qu'en pensez vous? Avez vous une solution ou peut être le même probleme?
Je voulais aussi savoir si le retroeclairage de la console centrale est variable comme celui du tableau de bord,
Merci de votre aide!
Dedra 96 - Probleme d'eclairage de la console de chauffage
- Lancia_Net
- Administrateur
.gif)
Non ce n'est pas variable.
Tu as un faux contact quelque part. J'ai le même soucis sur ma Dedra SW mais de façon aléatoire, je ne me suis pas penché plus que ca dessus, car en général, quand le rétroéclairage de la console ne s'allume pas, un peu coup bien placé sur la console et ca repart... Dans mon cas le faux contact vient de la console.
Attention tu as remplacé par une console identique ? Il existe des multitudes de versions qui sont à moitié compatibles ! Ta nouvelle ne s'allume pas peut être juste car elle n'est pas compatible à 100%.
C'est une clim auto ou un chauffage auto ?
Tu as un faux contact quelque part. J'ai le même soucis sur ma Dedra SW mais de façon aléatoire, je ne me suis pas penché plus que ca dessus, car en général, quand le rétroéclairage de la console ne s'allume pas, un peu coup bien placé sur la console et ca repart... Dans mon cas le faux contact vient de la console.
Attention tu as remplacé par une console identique ? Il existe des multitudes de versions qui sont à moitié compatibles ! Ta nouvelle ne s'allume pas peut être juste car elle n'est pas compatible à 100%.
C'est une clim auto ou un chauffage auto ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
-
Latviet69
- Y10

Non c'est bien la meme, je l'ai remplacé par une autre qui fait chauffage Auto exactement comme la mienne,
Alors à moins que les deux soient griller? ca me parait bizard je pensais plus à un soucis sur le faisceau de la voiture?
Alors à moins que les deux soient griller? ca me parait bizard je pensais plus à un soucis sur le faisceau de la voiture?
- Lancia_Net
- Administrateur
.gif)
Déjà vérifie ta prise !
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
-
Latviet69
- Y10

J'ai vérifier toutes les arrivés de courant sur la fiche qui arrive du véhicule, j'ai bien trouvé la masse (fil noir), le +12 (fil rouge), le +12 apc (fil orange),
et le +12 veilleuses (fil noir et jaune), le courant arrive bien sur la console donc mais après je ne voit pas
... ?
et le +12 veilleuses (fil noir et jaune), le courant arrive bien sur la console donc mais après je ne voit pas
-
Latviet69
- Y10

C'est bon j'ai trouvé d'où viens le probleme,
En fait il faut refaire les soudures du connecteur a 4 fils ( celui sur
lequel se trouve le fil noir et jaune), simplement remettre un peu d'étain
sur les broches soudées sur le circuit imprimé, j'ai essayé ce matin et l'eclairage refonctionne!
Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas a me contacter!
David.
En fait il faut refaire les soudures du connecteur a 4 fils ( celui sur
lequel se trouve le fil noir et jaune), simplement remettre un peu d'étain
sur les broches soudées sur le circuit imprimé, j'ai essayé ce matin et l'eclairage refonctionne!
Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas a me contacter!
David.
- Lancia_Net
- Administrateur
.gif)
Très intéressant !!
Tu as fait des photos de la manip ?
Tu as fait des photos de la manip ?
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
-
Latviet69
- Y10

Salut,
En fait je me suis aperçu après qu'il y avait aussi une petite résistance qui était tout simplement décollé sur l'une de
ces deux pattes, j'ai une deuxième console de chauffage qui à le même problème, je ferait des photos !
En fait les soudures sont très limites sur le circuit, ont dirait que des économies sur l'étain avait été fait !
En fait je me suis aperçu après qu'il y avait aussi une petite résistance qui était tout simplement décollé sur l'une de
ces deux pattes, j'ai une deuxième console de chauffage qui à le même problème, je ferait des photos !
En fait les soudures sont très limites sur le circuit, ont dirait que des économies sur l'étain avait été fait !