Bonsoir Flo et Ape Rossa,
En fait, ma Lybra a fait beaucoup de ville (région parisienne oblige) et de la route, avec une conduite que je qualifierai de dynamique.
Ce qui fait penser aux mécanosque les triangles sont usés, c'est qu'en fait, ce sont plutot les silent-bloc qui sont HS. Dans le coin, même en faisant attention, il y a une quirielle de dos d'âne, pas très bon pour les éléments de suspension.
En fait, il faut dire également que ma chère et tendre s'est pris un trottoir de biais côté droit pour éviter un abruti qui s'amusait avec un 4*4 à rouler à contre sens...
Bilan, PC av + aile + géométrie mais aucun élément de suspat changé par le réparateur agréé, car rien de prévu par ce
![mecontent [img]images/icones/icon5.gif[/img]](./images/smilies/icon5.gif)
d'expert !!
Tout ça s'est passé il y a presque deux ans, suffisant pour que tous les éléments du train avant s'usent de façon anormale... J'avais un claquement que j'ai spécifié mais ils n'ont pas daigner s'en soucier !! (coû des réparations oblige sans doute !!)
Pour la pompe de DA, elle a claqué sans qu'il y ai de fuite, chose que j'ai vérifié en premier lieu !!! Le fruit du hasard !!???
Elle a claqué vers 83000 Kms et j'ai roulé comme ça pendant 20 Mks...
Il faut dire que dans l'intervalle, j'avais un Espace IV et que la belle ne servait que de 2ème voiture...
Pour ce qui est des vitres électriques, j'avais bien constaté qu'il fallait changer cette pate à 3.00 €, mais trop pris par mon travail, j'ai fais changé le 1er che Lancia, pour le deuxième, je l'ai fait moi même vu la facure !! Honnêtement, si j'avais su qu'il y avait une patte en vente à ce prix là, j'aurai pu économise 90 €.
Pour les symptômes, quand on prend la roue droite et qu'on la fait tourner (sur cric), il y a un jeu que j'ai moi même constaté, plus les craquements à chaque passage de ralentisseur...
Lorsque je roule au delà de 100, j'ai des tremblements liés à la rotule de direction usée (abimée lors du choc sans doute).
Pour les concess Lancia, celui St Germain en Laye a fermé (CQFD), l'autre étant ouvert, je n'en parlerai pas, mais il est dans le 78. C'est lui qui m'a annoncé que les triangles sont morts.
Et c'est en sortant de chez lui que mon alternateur a "laché" genre 2 jours plus tard (juste le temps que la batterie se vide en fait) soit 100 Kms plus tard, étonnant non ??? Le hasard toujours ???
Je deviens complètement parano sans doute... bref
En fait, il s'agit bien des silent bloc, c'est bien la première fois que je dois changer de telles pièces sur une voiture.
J'ai pourtant eu à gérer des parcs de loc de VP/VU, never seen before !!!
Pièces commandées, je n'ai plus qu'à m'atteler à la tâche afin de sécuriser le truc !!!
Pour les mécano, j'en ai changé.
Je reprends le flambeau.