Salut a tous, l'embrayage de ma Lybra 2.4 jtd est a changer a 173000 Km, ça fait pas beaucoup, je trouve avec la Dedra j'ai fait 306000 Km . Prix 635€ chez un petit garagiste, que pensez vous, chère ou pas? Merci de vous commentaires.
Ce n'est pas hyper exagéré je trouve s'il te change bien tout ce qui va autour, émetteur & récepteur.
Après je n'ai jamais fait sur une Lybra donc à voir avec les autres membres.
173000 km c'est déjà pas mal. Ça dépend de l'utilisation de l'auto.
Et la Dedra est un mauvais point de comparaison, les Delta II / Dedra sont réputées notamment pour l'extrême longévité de leur embrayage (à câble). 255000 km / 227000 km / 194000 km pour mes Dedra / Delta et toutes ont l'embrayage d'origine et aucun signe de faiblesse.
non c'est pas cher !!! Mais tu changes quoi aussi ?
Disque d'embrayage, butée, émetteur-récepteur ?
En parlant embrayage hydraulique, c'est quoi comme liquide ? Dot 4 ou 5 ?
Et la quantité ? Le liquide je pense joue aussi un rôle important...
Quels sont les signes d'un embrayage mort ?
mixwell a écrit : non c'est pas cher !!! Mais tu changes quoi aussi ?
Disque d'embrayage, butée, émetteur-récepteur ?
En parlant embrayage hydraulique, c'est quoi comme liquide ? Dot 4 ou 5 ?
Et la quantité ? Le liquide je pense joue aussi un rôle important...
Quels sont les signes d'un embrayage mort ?
Salut Mixwell, je change le Kit embrayage, regarde sur eper. http://eper.fiatforum.com/eper/navi?VER ... GUI_LANG=1
E comme il démonte le berceau je vais profiter pour changer la barre de torsion.
Pour le liquide j'utilise Bendix DOT4 ESP* ABS*.
Les signes de fatigue de l'embrayage: a froid quand je mais la 1ère au départ ça fait un bruit bizarre comme prou prou prou, et en 4ème ou 5ème si je sollicite un peux plus le moteur, le compte-tours monte mais pas la vitesse pendant 2 a 3 secondes comme si j'appuyais sur la pédale d'embrayage.
Tu dois avoir et la butée et l'embrayage HS en effet.
Par contre il faudra aussi vérifier si le volant moteur est impeccable ou non.(400euros la pièce)
Ah le fameux volant moteur bi-masse... Quelle saleté !
Tu peux être sûr qu'il sera à changer car si butée HS ça l'aura défoncé...
J'avais vu un tuto d'une 156 JTD sur Forum Auto, un sacré chantier !
"Barre de torsion" = barre stab ?
DOT 4 ça bouffe pas le caoutchouc ça ?!! Faut pas avoir les durites aviation ?
C'est spécifié sur le liquide DOT 4 que je regardais...voir lien.
Mixwel, ce site est un tuningsite, ils disent juste que ça marche avec des durits avia aussi, et heureusement, c'est pour les vendre leurs durits aussi
Il suffit de lire ce qui est indiqué sur le bouchon du récipient c'est tout. Ne pas chercher à mettre autre chose, sur la route ça ne fera aucune différence.
Je ne suis pas tout à fait de ton avis...
D'un liquide à l'autre les caractéristiques changent !
En effet le point d'ébulition n'est pas le même...
Ce qui sur routes de montagne en été peut vite être atteint.
De plus, les durites aviation doivent (je pense) mieux dissiper la chaleur.
Ce n'est qu'une supposition de ma part...
C'est sûr qu'avec un liquide plus performant ça se mettra à bouillir plus tôt donc à conserver les freins, mais à part rouler, soit comme un malade, soit comme un âne bâté, dans 98% des cas les recommandations constructeurs sont suffisantes.
Pour les durits avia, pour moi aucune différente sur ce sujet, puisque le liquide boue là où il est le plus chaud c'est à dire vers l'étrier, la durit ne peut rien y faire.
Le seul avantage c'est le ressenti un peu mieux avec des durits avia, mais ce ressenti est aussi superficiel car les gens qui mettent des durits avia, virent des vieilles durits caoutchouc pour mettre de l'avia....normal que le gain de feeling soit énorme. (et vu le rpix de l'origine autant mettre de l'avia souvent)
Bonjour, j'ai retrouvé ma Lybra plus nerveuse et surtout plus silencieuse,(le bruit de la barre stab. depuis 3 ans)
La facture: Kit embrayage + huile boite + barre stab. + main d'oeuvre (6 heures)= 832,22€.
P.S. Mixwell, pour le liquide de frein, regarde le manuel Lybra page 220. = DOT4 synthétique, et pas minéral qui abîme les joints caoutchouc. http://aftersales.fiat.com/ELUM/main.as ... sExaminer=
flo a écrit :Tu n'a pas payé cher ! le volant moteur est OK ?
C'est qui qui t'as fait ce boulot ?
Flo.
Salut Flo, le volant moteur, il ma dit que avait un petit jeu pas grave, cest le Garage d'Aubière(63) il travaille tout seul, un ancien mécano Fiat, c'est la 1ère fois que je vais chez lui, on verra avec le temps... aujourd'hui je suis satisfait.
Je crois que c'est là qu'était entretenue la kappa coupé bleue en vente sur lbc. Il est apparemment très bien apprécié et 20fois mieux que la concession.
benfica a écrit :Mixwell, pour le liquide de frein, regarde le manuel Lybra page 220. = DOT4 synthétique, et pas minéral qui abîme les joints caoutchouc.
Obrigado ! Je vais commander le Motul RBF600 je pense...