embrayage Lybra
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
- Lancia_Net
- Administrateur
.gif)
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Ce n'est pas hyper exagéré je trouve s'il te change bien tout ce qui va autour, émetteur & récepteur.
Après je n'ai jamais fait sur une Lybra donc à voir avec les autres membres.
173000 km c'est déjà pas mal. Ça dépend de l'utilisation de l'auto.
Et la Dedra est un mauvais point de comparaison, les Delta II / Dedra sont réputées notamment pour l'extrême longévité de leur embrayage (à câble). 255000 km / 227000 km / 194000 km pour mes Dedra / Delta et toutes ont l'embrayage d'origine et aucun signe de faiblesse.
Après je n'ai jamais fait sur une Lybra donc à voir avec les autres membres.
173000 km c'est déjà pas mal. Ça dépend de l'utilisation de l'auto.
Et la Dedra est un mauvais point de comparaison, les Delta II / Dedra sont réputées notamment pour l'extrême longévité de leur embrayage (à câble). 255000 km / 227000 km / 194000 km pour mes Dedra / Delta et toutes ont l'embrayage d'origine et aucun signe de faiblesse.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Disque d'embrayage, butée, émetteur-récepteur ?
En parlant embrayage hydraulique, c'est quoi comme liquide ? Dot 4 ou 5 ?
Et la quantité ? Le liquide je pense joue aussi un rôle important...
Quels sont les signes d'un embrayage mort ?

Portugal Power by Mixwell
Salut Mixwell, je change le Kit embrayage, regarde sur eper.mixwell a écrit :non c'est pas cher !!! Mais tu changes quoi aussi ?
Disque d'embrayage, butée, émetteur-récepteur ?
En parlant embrayage hydraulique, c'est quoi comme liquide ? Dot 4 ou 5 ?
Et la quantité ? Le liquide je pense joue aussi un rôle important...
Quels sont les signes d'un embrayage mort ?
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?VER ... GUI_LANG=1
E comme il démonte le berceau je vais profiter pour changer la barre de torsion.
Pour le liquide j'utilise Bendix DOT4 ESP* ABS*.
Les signes de fatigue de l'embrayage: a froid quand je mais la 1ère au départ ça fait un bruit bizarre comme prou prou prou, et en 4ème ou 5ème si je sollicite un peux plus le moteur, le compte-tours monte mais pas la vitesse pendant 2 a 3 secondes comme si j'appuyais sur la pédale d'embrayage.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
Ah le fameux volant moteur bi-masse... Quelle saleté !
Tu peux être sûr qu'il sera à changer car si butée HS ça l'aura défoncé...
J'avais vu un tuto d'une 156 JTD sur Forum Auto, un sacré chantier !
"Barre de torsion" = barre stab ?
DOT 4 ça bouffe pas le caoutchouc ça ?!! Faut pas avoir les durites aviation ?
C'est spécifié sur le liquide DOT 4 que je regardais...voir lien.
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3350&ra=
Tu peux être sûr qu'il sera à changer car si butée HS ça l'aura défoncé...
J'avais vu un tuto d'une 156 JTD sur Forum Auto, un sacré chantier !
"Barre de torsion" = barre stab ?
DOT 4 ça bouffe pas le caoutchouc ça ?!! Faut pas avoir les durites aviation ?
C'est spécifié sur le liquide DOT 4 que je regardais...voir lien.
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3350&ra=

Portugal Power by Mixwell
Mixwel, ce site est un tuningsite, ils disent juste que ça marche avec des durits avia aussi, et heureusement, c'est pour les vendre leurs durits aussi 
Il suffit de lire ce qui est indiqué sur le bouchon du récipient c'est tout. Ne pas chercher à mettre autre chose, sur la route ça ne fera aucune différence.
Flo.
Il suffit de lire ce qui est indiqué sur le bouchon du récipient c'est tout. Ne pas chercher à mettre autre chose, sur la route ça ne fera aucune différence.
Flo.
Je ne suis pas tout à fait de ton avis...
D'un liquide à l'autre les caractéristiques changent !
En effet le point d'ébulition n'est pas le même...
Ce qui sur routes de montagne en été peut vite être atteint.
De plus, les durites aviation doivent (je pense) mieux dissiper la chaleur.
Ce n'est qu'une supposition de ma part...
D'un liquide à l'autre les caractéristiques changent !
En effet le point d'ébulition n'est pas le même...
Ce qui sur routes de montagne en été peut vite être atteint.
De plus, les durites aviation doivent (je pense) mieux dissiper la chaleur.
Ce n'est qu'une supposition de ma part...

Portugal Power by Mixwell
C'est sûr qu'avec un liquide plus performant ça se mettra à bouillir plus tôt donc à conserver les freins, mais à part rouler, soit comme un malade, soit comme un âne bâté, dans 98% des cas les recommandations constructeurs sont suffisantes.
Pour les durits avia, pour moi aucune différente sur ce sujet, puisque le liquide boue là où il est le plus chaud c'est à dire vers l'étrier, la durit ne peut rien y faire.
Le seul avantage c'est le ressenti un peu mieux avec des durits avia, mais ce ressenti est aussi superficiel car les gens qui mettent des durits avia, virent des vieilles durits caoutchouc pour mettre de l'avia....normal que le gain de feeling soit énorme. (et vu le rpix de l'origine autant mettre de l'avia souvent)
Flo.
Pour les durits avia, pour moi aucune différente sur ce sujet, puisque le liquide boue là où il est le plus chaud c'est à dire vers l'étrier, la durit ne peut rien y faire.
Le seul avantage c'est le ressenti un peu mieux avec des durits avia, mais ce ressenti est aussi superficiel car les gens qui mettent des durits avia, virent des vieilles durits caoutchouc pour mettre de l'avia....normal que le gain de feeling soit énorme. (et vu le rpix de l'origine autant mettre de l'avia souvent)
Flo.
Bonjour, j'ai retrouvé ma Lybra plus nerveuse et surtout plus silencieuse,(le bruit de la barre stab. depuis 3 ans)
La facture: Kit embrayage + huile boite + barre stab. + main d'oeuvre (6 heures)= 832,22€.
P.S. Mixwell, pour le liquide de frein, regarde le manuel Lybra page 220. = DOT4 synthétique, et pas minéral qui abîme les joints caoutchouc.
http://aftersales.fiat.com/ELUM/main.as ... sExaminer=
La facture: Kit embrayage + huile boite + barre stab. + main d'oeuvre (6 heures)= 832,22€.
P.S. Mixwell, pour le liquide de frein, regarde le manuel Lybra page 220. = DOT4 synthétique, et pas minéral qui abîme les joints caoutchouc.
http://aftersales.fiat.com/ELUM/main.as ... sExaminer=
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
Salut Flo, le volant moteur, il ma dit que avait un petit jeu pas grave, cest le Garage d'Aubière(63) il travaille tout seul, un ancien mécano Fiat, c'est la 1ère fois que je vais chez lui, on verra avec le temps... aujourd'hui je suis satisfait.flo a écrit :Tu n'a pas payé cher ! le volant moteur est OK ?
C'est qui qui t'as fait ce boulot ?
Flo.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
Obrigado !benfica a écrit :Mixwell, pour le liquide de frein, regarde le manuel Lybra page 220. = DOT4 synthétique, et pas minéral qui abîme les joints caoutchouc.

Portugal Power by Mixwell




