Bonjour,
Lorsqu'un VVT à sa commande de calage variable HS, ça fait un bruit de diesel.
Savez vous de quoi viens ce bruit ?
Est-ce le "distributeur hydraulique", ou la vis sans fin qui a du jeu et bouge ?
merci.
Flo.
Bruit VVT sur 1.8.
Pour moi, c'est le ressort de rappel qui à du mal a faire son boulot.
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)



Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
-
- Y10
- Messages : 11
- Inscription : lun. 11 juil. 2005 6:00 am
- Localisation : La Seyne sur Mer
Bonjour,
Pour avoir ouvert un correcteur d'avance défectueux (bruit de diesel du ralenti jusqu'à un peu plus de 2500 tr/min), c'est à mon avis l'effet combiné du ressort qui en vieillissant doit perdre de la raideur et également la lubrification insuffisante des parties mobiles en frottement ce qui fait qu'il faut de plus en plus de force à fournir par le ressort pour revenir en position de repos. Le ressort en lui même contrairement à ce que j'ai pu parfois lire sur le web n'était pas cassé dans mon cas.
Il semble d'ailleurs que l'utilisation d'une huile moins fluide à froid type 10W40 comme le préconise LANCIA (Sélénia ou autre) et non une huile type 5W40 permet d'améliorer la durée de vie du correcteur d'avance car l'huile moins fluide à tendance à rester même si c'est en faible quantité à l'intérieur du mécanisme contrairement à l'huile plus fluide qui s'écoule plus facilement d'où une usure plus prononcée lors de chaque démarrage.
Pour information, j'ai remplacé le correcteur d'avance sur ma delta 2 HPE 1,8l VVT à un peu plus de 130 000 km, aujourd'hui elle a 219 500 km et pour l'heure à part un léger bruit au démarrage mais pas systématique, il n'y a pas eu de réapparition du bruit à nouveau.
Les correcteurs d'avance ont été améliorés dans le temps, il y a plusieurs référence dans EPER. Espérons que cela soit vraiment significatif...
Bonne route.
Pour avoir ouvert un correcteur d'avance défectueux (bruit de diesel du ralenti jusqu'à un peu plus de 2500 tr/min), c'est à mon avis l'effet combiné du ressort qui en vieillissant doit perdre de la raideur et également la lubrification insuffisante des parties mobiles en frottement ce qui fait qu'il faut de plus en plus de force à fournir par le ressort pour revenir en position de repos. Le ressort en lui même contrairement à ce que j'ai pu parfois lire sur le web n'était pas cassé dans mon cas.
Il semble d'ailleurs que l'utilisation d'une huile moins fluide à froid type 10W40 comme le préconise LANCIA (Sélénia ou autre) et non une huile type 5W40 permet d'améliorer la durée de vie du correcteur d'avance car l'huile moins fluide à tendance à rester même si c'est en faible quantité à l'intérieur du mécanisme contrairement à l'huile plus fluide qui s'écoule plus facilement d'où une usure plus prononcée lors de chaque démarrage.
Pour information, j'ai remplacé le correcteur d'avance sur ma delta 2 HPE 1,8l VVT à un peu plus de 130 000 km, aujourd'hui elle a 219 500 km et pour l'heure à part un léger bruit au démarrage mais pas systématique, il n'y a pas eu de réapparition du bruit à nouveau.
Les correcteurs d'avance ont été améliorés dans le temps, il y a plusieurs référence dans EPER. Espérons que cela soit vraiment significatif...
Bonne route.