[rens] Delta 1.8 103cv de 1994.

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Bonjour,

Je voudrai avoir quelques renseignements sur le moteur des Delta 1.8 de 94.
Ce moteur ferait 1756cm3 et 103Cv. Est-ce qu'il est avec ou sans les arbres d'équilibrage ?
Est-ce qu'il est fiable ? Niveau conso ça donne quoi ?
Ce serait pour une Delta 1.8 de 94, avec 65.000Kms, 500Euros, deux pneus à changer. J'attend les photos du véhicule et renseignements complémentaires.

Merci.

Flo.
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
a priori valable, c'est en fait le 2,0 Lampredi en version 1,8. Moteur sans histoire, mais conommant un peu trop et pas spécialement véloce non plus (la Delta n'est pas légère). Il vaut mieux à la rigueur le 1,8 "nouvelle génération", c'est à dire le vvt / 130 ou sans VVT / 113. Mais bon vu le prix de vente c'est plus que correct.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ok, merci des infos, j'attend la suite du propriétaire.
Pour la distrib, elle est plus simple que les VVT ?

merci.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ca c'est fait....
Vendue cet aprem !
Tant pis !

Flo.
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
non la distri n'est pas plus simple, ce serait même le contraire car il me semble que le 1,8 Lampredi a aussi droit à ses courroies d'arbres d'equilibrage... le nouveau 1,8 (avec ou sans vvt) est moins ruineux à ce niveau là > a confirmer par les pro du Lampredi.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ce sera par curiosité maintenant ;-)

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
En effet on a une Delta 1.8 de 94 ! Moteur Lampredi double arbre + arbre d'équilibrage. Sonorité de rêve, assez véloce, mais préférer la version boite courte (10 cv) à la longue (7 cv). Conso raisonnable, on tourne à 8.5 en mixte, on est decendu à moins de 8 sur route, par contre en ville c'est un peu plus de 10.

Moteur increvable si bien entretenu comme tous les Lamperdi. Par contre distribution à faire faire pas par monsieur tout le monde.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Merci pour les infos !

Flo.
Avatar de l’utilisateur
barbichon
Delta
Delta
Messages : 1449
Inscription : mar. 09 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Toulouse
Lancia_Net a écrit :En effet on a une Delta 1.8 de 94 ! Moteur Lampredi double arbre + arbre d'équilibrage. Sonorité de rêve, assez véloce, mais préférer la version boite courte (10 cv) à la longue (7 cv). Conso raisonnable, on tourne à 8.5 en mixte, on est decendu à moins de 8 sur route, par contre en ville c'est un peu plus de 10.

Moteur increvable si bien entretenu comme tous les Lamperdi. Par contre distribution à faire faire pas par monsieur tout le monde.

C'est donc la même chose que le 1,8 VVT.?
Adrien, simple membre Lancia Net :)

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) :ouin: Dedra 1.8 LX de 1996 :love: Fiat 500 Lounge de 2013 :love: (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 :love: Yamaha 600 XJN de 2002

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
De quel point de vue ? Les deux blocs n'ont strictement rien à voir.

Le 1756 est un Lampredi, un dérivé du 1995 cm3 qui a équipé de très nombreuses Lancia, et a la sonorité si particulière.

Le 1747 (en VVT ou non) fait parti des blocs modulaires, dérivé des 5 cylindres de la Kappa !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
barbichon
Delta
Delta
Messages : 1449
Inscription : mar. 09 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Toulouse
Du point de vue de la distribution et arbres d'équilibrage
Adrien, simple membre Lancia Net :)

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) :ouin: Dedra 1.8 LX de 1996 :love: Fiat 500 Lounge de 2013 :love: (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 :love: Yamaha 600 XJN de 2002

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Non, l'accessibilité, le calage & cie n'ont rien à voir.

Sur un Lampredi c'est plus à l'ancienne, ou il faut afiner ton réglage. Après je ne pourrais pas t'en plus de façon précise, mais ce qui est connu et vérifié, c'est que même pour un prp, faire les courroies d'un Lampredi est plus 'dur' que faire celles d'un VVT...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Répondre