Bonsoir,
On regarder les annonces de LANCIA Zeta, apparemment il y a eu un restylage en 99, j'aimerai savoir comment reconnaître un modèle restylé d'un modèle non restylé
En motorisation essence, il y a le 2L Turbo Psa de 150cv et le 2l 138cv, quel moteur privilégier à votre avis ?
Le 2L atmo consomme bien moins que le 2L turbo (1 bon litre), mais quid de la fiabilité de ces deux moteurs ?
J'ai vu des GPL sur les moteurs turbo, c'est possible ?
Merci.
Flo.
[RENS] ZETA essence.
bonjour,
c'est toujours la meme histoire, quand il y a un turbo c'est une source eventuelle de soucis supplémentaires. je connais deux personnes qui ont eu cette motorisation mais pas sur zeta, sur un autre clone (evasion)
et des problemes conséquents sont arrivés entre 120000 et 150000 km au niveau du moteur justement et du turbo. après bien sur il ne faut pas généraliser...
c'est toujours la meme histoire, quand il y a un turbo c'est une source eventuelle de soucis supplémentaires. je connais deux personnes qui ont eu cette motorisation mais pas sur zeta, sur un autre clone (evasion)
et des problemes conséquents sont arrivés entre 120000 et 150000 km au niveau du moteur justement et du turbo. après bien sur il ne faut pas généraliser...
- clems_13
- Musa

- Messages : 912
- Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
- Localisation : Chalon Sur Saône
On en a un a la maison, mais c'est un 2.1TD, plus de 380000Kms et pas d'emmerde. Il est de 98, donc phase 1.
Si je ne me trompe pas, extérieurement, il n'y a eu aucun changement. Intérieurement, il y a eu d'ajoute airbag passager, bouton de feux de détresse rouge. Apres, il y a peut etre des petits details comme les clignotants d'ailes blanc sur les phases 2, mais sans certitude.
Si je ne me trompe pas, extérieurement, il n'y a eu aucun changement. Intérieurement, il y a eu d'ajoute airbag passager, bouton de feux de détresse rouge. Apres, il y a peut etre des petits details comme les clignotants d'ailes blanc sur les phases 2, mais sans certitude.
Mon frère à un 806 moteur 2 litres turbo qui totalise plus de 200 000 Km. Et il marche encore fort!
Mais il me semble que le turbo à été remplacé...
Mais il me semble que le turbo à été remplacé...
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
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Honda 700 NTV de 2008
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Merci à tous pour vos renseignements.
barbichon, je ne pensais pas du tout que ton frère aurait ça !
La thésis est probablement vendue semaine prochaine.
On pensais reprendre un bon break dans les 5000euros, et ne garder que le break (donc vendre le musa)
Au final, le musa convenant très bien et ayant peu de kilomètres, on le garderai, mais dans ce cas on rachèterai quelque chose dans les 3000Euros.
Avec 150 à 200.000Km on trouve un de ces 4 clones. Extérieurement et intérieurement ils ont tous pris un sacré coup de vieux, le moins pire étant le Zeta. Par contre tous ceux que j'ai vu sont en 2L turbo. (le seul dispo en essence sur le Zeta avant 2000)
Au niveau conso ça donne quoi le 2L turbo ?
L'utilisation qu'on en ferait serait (très) occasionnellement en trajet de proximité, et surtout pour partir loin, dormir dedans et aller voir la famille quand le Musa ne suffit pas en volume.
Vous pensez quoi de celui là ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 44928.html
Y a t il des problèmes connus, année à éviter ?
Merci.
Flo.
barbichon, je ne pensais pas du tout que ton frère aurait ça !
La thésis est probablement vendue semaine prochaine.
On pensais reprendre un bon break dans les 5000euros, et ne garder que le break (donc vendre le musa)
Au final, le musa convenant très bien et ayant peu de kilomètres, on le garderai, mais dans ce cas on rachèterai quelque chose dans les 3000Euros.
Avec 150 à 200.000Km on trouve un de ces 4 clones. Extérieurement et intérieurement ils ont tous pris un sacré coup de vieux, le moins pire étant le Zeta. Par contre tous ceux que j'ai vu sont en 2L turbo. (le seul dispo en essence sur le Zeta avant 2000)
Au niveau conso ça donne quoi le 2L turbo ?
L'utilisation qu'on en ferait serait (très) occasionnellement en trajet de proximité, et surtout pour partir loin, dormir dedans et aller voir la famille quand le Musa ne suffit pas en volume.
Vous pensez quoi de celui là ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 44928.html
Y a t il des problèmes connus, année à éviter ?
Merci.
Flo.
Lorsque ont à trois enfants.... une fiesta ça fait juste...flo a écrit :Merci à tous pour vos renseignements.
barbichon, je ne pensais pas du tout que ton frère aurait ça !
Flo.
Adrien, simple membre Lancia Net 
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flo a écrit : Vous pensez quoi de celui là ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 44928.html
Flo.
Il me semble en avoir vu des moins chère sur le boncoin
Pour les point à surveiller, comme cela à été dit, les 2 L turbo semble avoir un fable de turbo vers les 150 000/ 200 000km.
Le 806 de mon frero y a eu le droit. Le reste je ne sais pas...
Adrien, simple membre Lancia Net 
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Je viens d'aller voir, laisse tomber le turbo...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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Tout dépend ce que l'on peut trouver... j'avais le même avis il y a qq temps.pk a écrit :Je viens d'aller voir, laisse tomber le turbo...
Il est possible de tomber sur des véhicule ayant déjà eu les soucis vendu une bouché de pain.
J'ai vu ce genre de véhicule en très bon état pour moins de 2000 €.
Mais c'est certain que coté conso, c'est pas le top.
Adrien, simple membre Lancia Net 
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Donc il vaudrait mieux si possible se tourner vers le 2L 16s alors.....
Que pensez vous de celui là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/170413406.htm?ca=3_s
Merci.
Flo.
Que pensez vous de celui là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/170413406.htm?ca=3_s
Merci.
Flo.
Faut voir ce qui a été réellement refait au niveau du moteur...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
J'ai vu ça aussi, certes il a des kilomètres, mais pour le prix, s'il n'y a pas de gros frais à prévoir ou des trucs que je peux faire à moindre coût....
http://annonces.ebay.fr/viewad/vend-mon ... 5021876957
Flo.
http://annonces.ebay.fr/viewad/vend-mon ... 5021876957
Flo.
D'autres annonces :
http://www.leboncoin.fr/voitures/163609379.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/113642904.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/165075935.htm?ca=3_s
Là ça commence à faire chéro :
http://www.leboncoin.fr/voitures/170430181.htm?ca=3_s
Flo.
http://www.leboncoin.fr/voitures/163609379.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/113642904.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/165075935.htm?ca=3_s
Là ça commence à faire chéro :
http://www.leboncoin.fr/voitures/170430181.htm?ca=3_s
Flo.
Perso je trouve que c'est Zeta sinon rien, les cousins sont vraiment pas beaux...
Si tu veux que j'aille voir celui de Marseille ou celui du 84 (mais pour ce dernier uniquement si tu es vraiment intéressé car ça fait loin
)
Si tu veux que j'aille voir celui de Marseille ou celui du 84 (mais pour ce dernier uniquement si tu es vraiment intéressé car ça fait loin
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro



