J'ai posté ce message il y a bientôt 2 ans (!), je n'ai toujours pas trouvé de solution, et ça me rend complètement fou. Depuis j'ai changé les plaquettes et les rotules, mais ça n'a rien changé. Ni le garage, ni le centre auto que j'ai consultés n'ont compris de quoi il s'agissait. Ce bruit est là quasiment tout le temps maintenant, et impossible de savoir d'où ça vient. On dirait vraiment que ça a un lien avec la direction, parce que quand je change l'orientation du volant, on ne l'entend plus, et dès que je remets le volant dans la position initiale ça revient. Ca n'a pas de lien avec l'embrayage (on m'avait demandé à l'époque) puisque ça le fait aussi quand je débraye. Ca n'a pas l'air de venir des freins non plus, puisque freiner ne change rien.Depuis quelques jours j'ai droit à un bruit qui vient du train avant. Un bruit de roulement, de frottement, très aigu. Ca commence n'importe quand, en général quelques km après le démarrage. J'y ai droit pendant longtemps, et puis je m'arrête ("eh machin, vient écouter le bruit de ma voiture, c'est étrange"), et puis je repars... et évidemment ça ne fait plus rien. Et puis ça reprend, plus tard. C'est tellement bruyant que je ne peux plus conduire avec les fenêtres ouvertes.
J'aimerais poster une vidéo du truc mais c'est assez compliqué à réaliser.
Quelqu'un a déjà connu ce truc ?