Lybra : problème qui rend fou, bientôt 2 ans...

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parappa
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Allez j'en profite, puisque je suis lancé.
Depuis quelques jours j'ai droit à un bruit qui vient du train avant. Un bruit de roulement, de frottement, très aigu. Ca commence n'importe quand, en général quelques km après le démarrage. J'y ai droit pendant longtemps, et puis je m'arrête ("eh machin, vient écouter le bruit de ma voiture, c'est étrange"), et puis je repars... et évidemment ça ne fait plus rien. Et puis ça reprend, plus tard. C'est tellement bruyant que je ne peux plus conduire avec les fenêtres ouvertes.
J'ai posté ce message il y a bientôt 2 ans (!), je n'ai toujours pas trouvé de solution, et ça me rend complètement fou. Depuis j'ai changé les plaquettes et les rotules, mais ça n'a rien changé. Ni le garage, ni le centre auto que j'ai consultés n'ont compris de quoi il s'agissait. Ce bruit est là quasiment tout le temps maintenant, et impossible de savoir d'où ça vient. On dirait vraiment que ça a un lien avec la direction, parce que quand je change l'orientation du volant, on ne l'entend plus, et dès que je remets le volant dans la position initiale ça revient. Ca n'a pas de lien avec l'embrayage (on m'avait demandé à l'époque) puisque ça le fait aussi quand je débraye. Ca n'a pas l'air de venir des freins non plus, puisque freiner ne change rien.

J'aimerais poster une vidéo du truc mais c'est assez compliqué à réaliser.

Quelqu'un a déjà connu ce truc ?
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barbichon
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Et les roulements sont dans quel état...?
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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mixwell
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Roulements, cardans... Enfin rien d'extraordinaire je pense !
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mainneville
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je suppose que tu as du regardé mais j'ai déjà eu un bruit venant de la direction variable avec position du volant et c'était juste le niveau de la direction assistée qui était trop bas. J'ai vu que d'autres ont eu le même soucis avec la même résolution, c'est à dire remettre du liquide.
parappa
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Les roulements : on avait vérifié, ils sont OK. Qui plus est le contrôle technique n'aurait pas laissé passer ça.
Le liquide de DA : tout est OK de ce côté-là ; j'ai eu une fuite très importante il y a quelques mois et le garage a tout revu. A tout hasard je viens d'aller jeter un œil et le niveau est nickel.
Les cardans c'est peu probable, mais pourquoi pas...
psyko
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J'ai le même soucis sur mon alfa 33 il y a quelques années et j'ai cherché longtemps, les roulements paraissaient bon donc au début j'ai cherché ailleurs puis au bout de 3 mois, c'était devenu insupportable. Je l'avais apporté au garage alfa et en démontant le roulement lui même en fait, il était usé jusqu'à "l'os" sans signe apparent d'usure ni rien du tout (pas de jeu sur la roue ni rien), bref un roulement à une trentaine d'euros et le tour était joué! Revérifie, on ne sais jamais...
parappa
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Passage au garage dédié à ce problème ("trouvez-moi d'où ça vient pitié j'en peux plus"), résultat une semaine plus tard :
• 2 rotules (en très mauvais état alors que je les ai changées il y a même pas 1 an, je ne sais pas ce qui s'est passé)
• 2 amortisseurs
• 2 soufflets de cardans
...et 4h de MO pour un total d'approx. 900€

Eh bah 2km après avoir quitté le garage, le bruit était de retour. Et il m'a dit qu'ils avaient regardé...

Le garagiste me dit que c'est un problème de tôle de frein, à redresser ou je-ne-sais-quoi. Je n'ai pas l'impression que ça explique le coup du "je change l'orientation du volant d'un degré et on entend plus rien".

Ça me rend dingue de chez dingue.
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