---
Préambule : j'ai plusieurs fois ces derniers mois essayé de régler la hauteur de mes phares. Je n'ai jamais vraiment réussi à les régler convenablement, et dans les centres auto on m'a carrément dit "vos glaces (de phares) ont des coups, nous on ne prend pas en charge le réglage des phares dans ces conditions".
---
Il y a quelques jours, j'ai constaté qu'un phare (croisement droit) ne fonctionnait plus. 2 jours plus tard, quand j'ai voulu regarder ça de plus près, les 2 fonctionnaient de nouveau. Je précise que l'ordinateur de bord n'indique aucune avarie, donc a priori les ampoules sont OK (une ampoule grillée m'a encore été signalée il y a un mois, donc je pense que l'odb fonctionne bien.)
Ce matin, j'ai de nouveau constaté que le phare ne fonctionnait plus.
Ce soir, j'ai constaté en rentrant dans le noir que je n'avais plus de feux de croisement du tout. J'ai bien les feux de position et les feux de route, mais pas les feux de croisement. Et l'odb ne signale toujours aucune avarie.
2 choses importantes à noter :
• lorsque je mets les feux de croisement, le phare de droite fait un bruit étrange, comme si un petit moteur tournait en permanence. Peut-être le réglage de la hauteur ?
• à l'intérieur du moteur, le cache en plastique noir masquant les connexions est cassé, et tient avec des bouts de ficelles (enfin non, mais presque.)
Quelqu'un y comprend quelque chose ? Là je ne peux carrément plus aller au travail, c'est particulièrement très emmerdant...

Je suppose que c'est lié au réglage de hauteur des phares, mais que faire ?