[DEDRA TDS SW] Eclairage, jantes et Voltmètre

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Latviet69
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Bonjour,
Je me joint à vous suite à l'achat cette semaine du véhicule de mes parents,
une Dedra 1,9TDS LS SW de 1996 avec 190 000Km,
J'ai quelques petits soucis avec rien de méchant mais j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider,
je m'y connais pas mal en mécanique mais je ne connais pas particulièrement ce model et peut etre avez vous déjà rencontré mes
problèmes.
- La console centrale ne se rétroéclaire plus (console de chauffage)
- La vitre éléctrique conducteur ne fonctionne que par intermitance,
- la voiture "flotte de l'arrière" (silentbloc de train arrière?)
- Le voltmère au tableu de bord ne dépasse jamais les 11volts alors que j'ai bien 13.8V à la batterie.

Merci pour votre aide,
Cordialement,
David.
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POur le voltmètre, à priori tout va bien, il n'a jamais été bien précis sur les Dedra série 2.

Pour la console centrale, c'est juste le rétroéclairage quand tu allumes les phares ? Tu vois bien l'indication de température ? Quelques coups de 'savate' sur le combiné n'y changent rien ?

POur la vitre il faut avoir plus de précision. Elle a du mal à fonctionner ou des fois ne marche plus du tout ?

Quand au train AR, je n'ai jamais entendu parlé d'un tel problème. Tu es sûr de l'état des amortisseurs ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

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Bonjour et merci pour ta réponse,
Pour le voltmètre, je pense qu'il doit s'agir d'une mauvaise connexion
Derrière le tableau de bord car de temps a autre l'aiguille remonte puis oscille,
Je vais voir pour essayer de refaire les soudures car j'ai une différence d'autre moins 2 volts et
Mon père m'as dit qu'avant il fonctionnait bien, je pensais que
D'autres personnes avaient eu le même soucis,
Pour la console centrale en fait tout fonctionne sauf le retroeclairage,
J'ai même acheter une deuxième console mais elle faisait pareil
Donc je pense que le soucis doit venir du véhicule, peut être un relais ou
Un fusible?
La vitre cote conducteur en fait ne remonte que de 2 ou 3 centimètre
A chaque fois, je suis obligé d'appuyer 30 fois sur le bouton pour la descendre / remonter entièrement,
J'ai vu qu'une personne a le même soucis je vais essayer de pendre contact avec elle
Sur le forum car même en démontant pour regraisser le mécanisme
C'est toujours pareil...
En ce qui concerne le train arrière, les amortisseurs ont été changés en 2007,
Ça n'avait pas resollu le probleme , j'ai vérifier en démontant et en fai les
Silent bloc du train arriere sont aparement mort ceux qui assure la liaison entre
La caisse et le train, le probleme c'est que chez lancia ils ne détaillent
Pas , il faut changer tout le train arriere!!!
J'ai vu que tu avais aussi un break comme moi,
Je voulais changer les jantes pour mettre du 195/65/15, penses tu que ça passerais?
Quelqu'un a t'il mis plus gros? (16 pouces?)
Merci de votre aide,
David.
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Tu dois être monté actuellement en 185/60 R 14 H, tu n'as qu'un seul choix en 15'' pour rester dans la monte homologuée, comme j'ai fait sur la mienne : 195/50 R 15 (H ou supérieur). Tu y gagneras énormément en tenue de route. Le 16 '' n'y pense même pas, tu serais en taille extra basse la voiture serait un vrai tape derrière !

Pour ta console, c'est la console qui doit déconner. J'ai le même soucis sur ma SW de temps en temps, mais en tapotant l'engin, tout vas bien : faux contact dans la platine.

Pour la vitre électrique j'ai aussi le même soucis : moteur très fatigué + joints sec !

Pour le train AR, c'est la première fois que j'entends parler de çà. J'en suis à 253800 km sur ma SW et je n'ai jamais eu de pb de ce type !!

J'ai sinon sur ma SW le même bug au niveau du voltmètre qui des fois remonte à la normal. Ca vient du combiné je n'ai pas cherché plus loin ce n'est pas bien grave !
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Merci pour tes conseils!
Bon je crois que je vais mettre des pneus en 195/50/15 si tu me
Dis que tu as bien gagner en tenue de route car c'est vraiment ce que je recherche,
Après je verais je pense que je vais plutôt investir dans des bon amortisseurs
Et voir peut être la rabaisser de 3 cm ( j'ai trouver des ressorts en Allemagne de marque h&r)
Comme ça les ressorts seront plus raides et j'aurais moins l'effet bateau
Que j'ai actuellement!
Pour le lève vitre je pense que je vais commande un mécanisme complet
Avec le moteur, j'en ai trouvé a 100 euros sur oscaro,
Après il ne me manquera plus qu'a trouver une poignée et un
Interrupteur de lève vitre conducteur LOL!
Merci pour tes conseils en tout cas!
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Pas besoin de mettre des ressorts courts. Avec des pneus en 195/50 R 15 et des ammortisseurs un peu plus fermes que l'origine (Koni rouge par ex : j'ai ca sur ma Dedra 2.0) ton auto sera transfigurée et ca sera tout sauf un bateau !
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Aurais tu un liens pour les koni rouge?
Si tu avais aussi un lien de photos de ton break dedra, j'aimerais bien le voir :)
Merci
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Pour les Koni va les prendre chez Pourchier !
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Pour les évolutions de ma Dedra SW : viewtopic.php?f=14&t=7085
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Je crois qu'il y a un soucis avec ton lien :shock:
psal24
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Ah oui effectivement j’étais avec mon portable c'est pour ca :)

On m'a piqué un gicleur de lave phare, chez lancia ils vendent ca 70 euros !!!
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