Bonjour à tous,
J'aimerais faire la vidange de la direction assistée car l'huile sent le brulé et semble dater de longtemps . En butée, la pompe siffle un peu. Mais tout fonctionne impecc.
Je pense que ça lui fera que du bien.
Mais je n'ai pas trouvé les vis de vidange sur la crémaillère . Où se situent t'elle ?
Et une fois la vidange faite, comment procéder à la purge ?
Perso, j'avais simplement aspiré le bocal, en deux fois et c'était redevenu plus propre.
Le circuit étant sous pression (85bar), je ne sais pas si c'est bien recommandé de faire une vidange en vidant tout, surtout sur une vieille pompe qui risquera de fonctionner à sec le temps de virer toutes les bulles.
Je l'avais fait faire à une époque en garage... ils sont du changer la crémaillère après car ils avaient foiré le filetage.
Donc vis sur la crémaillère.
Finalement, je crois que je vais la laisser comme elle est ^^
Je voulais redonner une nouvelle jeunesse à la direction mais bon ... si j'ai plus de direction assistée après ... vive les créneaux et la muscul
Par contre je vais juste aspirer 2x et remettre du dexron tout neuf comme l'a fait flo. Parce que là il est très noir et a perdu sa viscosité.
Tu ne risques rien, et ce n'est pas ce que ça coûte.
Un mécano m'avait conseillé de le faire sur toutes les voitures vers 150.000Kms.
Et en effet quand on voit la couleur..........
Franchement, si je n'ai qu'un conseil à te donner, ne t'emmerdes pas avec ça, c'est comme les vis de vidange du liquide de refroidissement sur le bloc moteur.....
Salut , c'est drole car je viens de faire la vidange du circuit de DA de ma Dedra TDS cette semaine ,
je n'avais pas trouvé de tuto !
Je n'ai pas trouvé la visse de purge dans la revue technique, si quelqu'un sait ou elle se trouve je suis preneur :
J'ai donc procédé comme ceci :
Dévisser la visse de 17 ou 19 sur la crémaillère (la plus accessible des deux), elle viens facilement avec deux rallonges et un cardan,
laisser couler jusqu'a que le bocal soit vide,
Une fois que ca ne coule plus, faire tourner le volant jusqu'en butée (moteur éteint bien sur) plusieurs fois jusqu'a que plus rien ne
sorte,
revisser la visse de la crémallère puis remplir le bocal, faire tourner plusieurs fois le volant jusqu'en butée,
une fois que le niveau ne baisse plus démarrer, refaire tourner le volant, puis faire le niveau.
Dans la revue technique ils disent de mettre de la dextron II minimum,
J'espère que ca à pu t'aider,
la mienne aussi avait l'apparance de la boue !!!
David.
J'ai oublié de te dire que moi aussi j'avais un bruit assez fort
En buttée et depuis la purge : plus de bruit! Je pense qu'elle
En avait vraiment besoin, déplus dans le livret d'entretient ils
Préconisent de faire ceci tous les 150000Kms min.
En espérant que ça ait pu t'aider,
David.