[Dedra TDS] Réfection d'étrier AVG

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dedra_tds
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Bonjour à tous,
Suite à mon problème d'étrier grippé il y a perpète ... bon donc voilà toujours pas trouvé de pièces en occaz et en neuf trop cher, les disques et plaquettes sont maintenant morts :lol: .
Donc finalement je vais me lancer dans la réfection d'étrier :D . J'ai vu plusieurs tuto sur internet pour d'autres modèles et les méthodes varient beaucoup.

Donc j'aurais bien voulu avoir les conseils d'un expérimenté qui s'est lancé dans ce genre de travaux [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Quelle genre de graisse utilisez-vous (certains utilisent de la graisse classique pour le piston et d'autres du DOT 4 ou 5.1) ?
Et pour le soufflet extérieur comment il tient ? il est collé ?

Si j'ai bien compris :
1) On enlève l'étrier
2) Direction l'étau
3) Enlever le soufflet extérieur
4) Sortir le piston avec l'air comprimé en prenant soin de mettre une cale en face
5) Nettoyer le piston à la paille de fer
6) Enlever le joint intérieur avec une pince à épiler
7 ) Nettoyer l'intérieur de l'étrier
8) Graisser l'interieur avec ?????? et remettre le joint neuf à l'intérieur puis graisser le piston
9) Inserer le piston de manière la plus droite possible et le repousser avec un serre joint
10) Remettre le soufflet extérieur et tout remonter

J'essairais de poster un TUTO sur lancianet si je reussis [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Bonne journée à tous les lancianeteurs :jap:
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
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barbichon
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Salut,

J'ai fait cela sur les étriers de la moto. Une fois les pistons sorti, j'ai nettoyé les pistons et le cylindre à la paille de fer avec du liquide de frein neuf.
J'ai remplacé les joints en les montants avec la graisse fourni (de couleur rouge).

Pour ce qui est de joint cache poussière sur ta voiture, je ne pense pas qu'il soit coller. Il doit simplement être maintenu dans une gorge.

Une fois cela fais, pour remettre en service l'étrier, je te conseil de mettre sous pression le vase d'expansion de liquide de frein, et d'ouvrir la vis de purge. Il y a un tuto qui traine sur le forum il me semble ( ou qq postes). Sinon, ça va être la galère.
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
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dedra_tds
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Merci pour l'info Barbichon
Pour le piston, il est lubrifié par le liquide de frein ou la graisse fournit ?
Sinon pour la purge, c'est vrai que la méthode traditionnelle c'est compliqué, je pencherais plutôt pour un easybleed (pression des pneus ds le vase) ou sinon un tuyau avec clapet anti-retour [img]images/icones/icon7.gif[/img]

P.S : je dois utiliser du DOT 4 ou du DOT 5.1 pour une dedra avec ABS ? :sarcastic:
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
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dedra_tds
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Re tout le monde,
Je viens finalement de trouver un kit complet de freinage à la casse pour 40 roros (disques, plaquettes quasi neufs et étriers en bon état).
En fait je change la paire à l'avant.

Le problème est que j'ai tout monté là mais niveau purge ya rien qui sort des deux côtés !!! :crazy:
J'y comprends plus rien, j'ai correctement branché l'appareil sous pression (1.2 bar puis 1.4), ya juste le bocal de LDF qui se remplit et est sous pression, mais rien ne sort à la purge à l'avant. Même essayé avec la pédale (sans appareil), et nada.
- Le mastervac fonctionne très bien (utilisé avant le changement des étrier)
- Pas d'impurtés rentrés dans le bocal,
- Vis de purge vérifié avant le montage ils sont nickel
- Etriers en bon état
- Flexibles pas bouchés
- La course à la pédale n'est pas longue quand je l'ai testé
- Niveau toujours au max, pas d'air rentré par dessus

Par contre j'ai un doute concernant le flexible de purge que j'ai acheté là (il y a un clapet anti-retour au bout), j'ai soufflé dedans fortement et pas la moindre molécule d'air qui sort. C'est normal ?
Est-ce à cause de lui que rien ne sort ?
J'ai appelé nortoto, ils sont incapable de me répondre

La voiture est immobilisé là, je ne la démarre pas par crainte de bousiller le bloc ABS (j'ai lu ça sur un autre forum que si il y a un peu d'air ... ABS meurt à coup sûr).
J'ai besoin de vos conseils [img]smile/thumb.gif[/img]
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rouge832
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bonjour je serais toi j essairais la bonne vieille methode avec un tuyau simple sans anti retour plomgè dans un bocal avec du liquide de freins
tu vas bien trouvè un e tiers perssone pour d aidè .perso je fais comme cela meme avec le systeme abs je n ai jamais ue de soucis
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dedra_tds
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Bonjour Rouge832,
J'avais la même idée que toi, j'ai pris un tuyau simple, je refais la purge avec la machine puis pédale ...
Mais toujours rien qui sort ^^ pas la moindre goutte. J'ai beau attendre 1 2 minutes avec la machine ... 20 coups de pédale doucement, il veut rien savoir.

J'ai essayé de freiner les roues arrière en le soulevant avec un cric et ça marche à merveille les frein arrieres.
A l'avant il faut que je purge, mais ça ne marche pas :gluk: .


Je suis perdu ... :cry:
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rouge832
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question bete est tu sur que tes etriers fonctionnent. car il sont peu etre grippès.avant de les monter a tu essayer de les pousser pour voir si ils fonctionnaient. sinon a part un tuyau bouchè je ne comprends pas vraiement
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dedra_tds
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Oui les étriers fonctionnent bien ils coulissent très bien (je les ai essayé avant de les prendre).
Je pensais à la piste d'un tuyau bouché aussi, mais deux ça ne relève plus de la coincidence (la dedra freinait bien côté droit, à gauche juste un piston d'étrier grippé mais les freins s'écrasait bien), et puis lors du démontage je me suis pris quelques gouttes dans les doigts au niveau du flexible.

Question bête :
Si je change que les étriers avant, le mécano m'a dit que la purge des freins avant seulement suffit (chose que j'essaye là).
Mais sur des forums, ils mettent qu'ils faut faire la purge en X (ARD, AVG, ARG, AVD) quelque soit la manipulation faite sur le circuit de freinage.

C'est peut-etre à cause de ça ?
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rouge832
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par contre je serais plus pour refaire une purge complete en x pour certains dire. et en escargot pour d autre quant a moi je fait toujours en x mais le probleme si ca frene de l arriere correctement ca ne vas pas changer le probleme je pense. je pense quand meme a un tuyau bouchè.car si tu pompes le niveau doit baisser.
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dedra_tds
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Le niveau bouge pas, et la pédale est dur dur et la course courte vu que le contact n'est pas mis.
Sur certains modèles (Ex : Renault avec ABS) il est indiqué qu'il faut faire la purge avec le moteur enclenché pour que les valves ABS s'ouvrent.

Peut-etre est-ce pareil sur la Dedra ? Est-ce risqué pour le bloc ABS ? (Je pense qu'il n'a pas pris l'air)



Au pire, je vais démonter un flexible et le passer au compresseur ... pour voir si ça vient de là. Mais les freins avant fonctionnaient avant que je change les etriers :sarcastic:
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notrelc
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Dernière modification par notrelc le mar. 15 mai 2012 4:02 pm, modifié 1 fois.
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rouge832
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bonjour dedra tds tu en est ou avec tes freins
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dedra_tds
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Bonjour,
Finalement je l'ai laissé à un mécanicien agrée Volkswagen d'une connaissance d'une connaissance ...
Ils ont purgé moteur allumé, ils essayent de faire tourner le disque après freinage il se bloquait. L'étrier est comme neuf selon lui. Il m'a expliqué que ce cas arrive quand la canalisation est bouché, chose exacte, il ouvre la vis de purge et l'autre collègue écrase en pompant et on y voyait des saletés. Maintenant le retour de lockheed est impecc [img]smile/thumb.gif[/img] .

Donc problème résolu
Merci à tous pour votre aide.
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
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rouge832
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on etaient dans le vrai
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