Delta 2 td 1996 probleme électrique au démarrage

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ossthym
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Messieurs bonsoir

Nouveau dans ce forum, je cherche l'avis d'experts sur un probleme de demarrage récurent sur ma Lancia delta 2 de 1996.

Après avoir changer de batterie, de démarreur, et les balais d'alternateur, suite à un probleme de démarrage, elle ne démarre toujours pas normalement.
Quand je tourne la clef de contact après préchauffage, plus rien (rien de rien, tableau de bord, ventilation, éclairage ext. radio etc...), ou de temps en temps démarrage avec baisse d'intensité des équipement en marche (ou pas) et dans ce cas bruit de relais (clac), tout çà pour vous demander si il n'existe pas dans le circuit de démarrage un relais (hors préchauffage) et ou il se trouve, ou si je pouvais obtenir de votre part un schéma de ce circuit, n'ayant aucun document technique sur cette auto (il n'en éxiste pas d'ailleurs dans le commerce), ou s'agirait il d'un probleme de masse ??

Merci pour vos réponses

:jap:
psal24
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Juste après le changement de batterie, elle n'a pas démarrer immédiatement ?
J'aurais pensé à une consommation de courant qui fait que dès le lendemain, la batterie est faible ?
Tu dois la recharger régulièrement ?
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Masse c'est possible mais en effet Psal24 pose la bonne question : quel fut le premier symptôme et à quel moment est-il apparu ?
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barbichon
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Peut être qu'il y a un problème de relais qq part, mais dans un premier temps, les baisses d'intensité montrent soit que la batterie n'est pas chargée, soit que le courant peine à arriver pas sur les différents élément consommateur.
Ta batterie étant neuve, il faut vérifier les masses, notamment, la tresse de masse si il y en à une.
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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ossthym
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Bonjour

Pour répondre à "psal24", voici l'histoire du début à aujourd’hui.

Suite à des difficultés pour démarrer à froid et à chaud, je décidai de changer de batterie (5 ans d'usage + 2 rechargement successif), croyant retrouver une situation normale en tout points. Oui, mais quelques jours seulement (1 semaine) j'usqu'à un soir ou pour rentrer chez moi, plus de démarreur , par contre tous les équipements fonctionnait sans baisse d’intensité, de + le lendemain je me fait dépanner par un ami, en me tractant sur quelques dizaines de mètres, je réussi à démarrer. Arriver chez moi, quelques kms après je tente un démarrage au démarreur sans succès. Pour moi le démarreur était à changer aussi, commande faite (d’occasion je le précise), échange, puis redémarrage et là surprise, après contact tous les voyants qui s’allume, les aiguilles du tachymètre et compte-tours qui monte se stabilise puis redescende, la ventilation qui s’éteint se rallume, des relais qui se déclenchent etc.… :twisted:

Fumasse je vérifie la continuité des connexions du démarreur, normal. Je cherche sur le net un retour d’expérience sur un problème similaire et en déduit que l’alternateur doit être dans le coup lui aussi.
Sur le conseil d’un de mes beau-frère, je choc l’alternateur avec un outil contact mit et la tout revient normalement, démarrage et tout le toutim. J’entreprend de changer d’alternateur ou plutôt les balais qui après démontage s’avère très usés ( 2/3 de leur longueur) et les contacts encrassés (alternateur BOSCH). Après remontage de l’ensemble ( si vous avez un truc pour tendre correctement la courroie ) tout rentre dans l’ordre, tout est bien qui fini bien. :roi:

Sauf que le lendemain matin en partant au boulot ( je rejoint une gare SNCF), démarrage normal, et un signe, lorsque je bascule de feux de route à croisement l’autoradio se coupe une fraction de seconde ??? [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Et le soir en remontant dedans, contact, + rien de rien, de rien…. :cry: J’ouvre le capot, je débranche la batterie attend quelques secondes entend un clac, décide de le remettre, tout revient, démarrage, tout marche, je peux rentrer chez moi ( cette manip me faisait revenir à la normale lors de mes essais + haut î ). Le lendemain (hier) même problème le matin et le soir, même solution, même résultats. Par contre ce matin tout était normal et après démarrage tout marche correctement et même + car je trouve le démarreur + vivace qu’il ne la jamais été, pas de baisse d’intensité etc.… . Voilà le ’ story board’, si quelque chose vous échappe.

Cordialement
psal24
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Tes cosses de batterie.
Et la masse qui va sous le bac de batterie en partant de la batterie.

Je vérifierai ça en premier mais tout ce qui est relais de préchauffage semble aussi être de la partie dans ton problème.
ossthym
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D'accord, je vais vérifier cette masse batterie au + tot, mais je ne vois pas pourquoi le préchauffage serait de la partie

Merci
ossthym
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Bonjour

Je pense mes problemes résolu,indépendament du fait que jeudi et vendredi je n'est eu aucun probleme pour démarrer le matin et le soir, j'ai inspecter le cable de masse batterie et est trouvé celui-ci un peu lache sur son raccordement, j'ai nettoyer les jonctions resserer le tout, je verrai bien par la suite.

Je remerci les personne qui ont bien voulu me répondre et m'aiguiller vers les sources possible de mon probleme. :-)
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