Bonjour
Pour répondre à "psal24", voici l'histoire du début à aujourd’hui.
Suite à des difficultés pour démarrer à froid et à chaud, je décidai de changer de batterie (5 ans d'usage + 2 rechargement successif), croyant retrouver une situation normale en tout points. Oui, mais quelques jours seulement (1 semaine) j'usqu'à un soir ou pour rentrer chez moi, plus de démarreur , par contre tous les équipements fonctionnait sans baisse d’intensité, de + le lendemain je me fait dépanner par un ami, en me tractant sur quelques dizaines de mètres, je réussi à démarrer. Arriver chez moi, quelques kms après je tente un démarrage au démarreur sans succès. Pour moi le démarreur était à changer aussi, commande faite (d’occasion je le précise), échange, puis redémarrage et là surprise, après contact tous les voyants qui s’allume, les aiguilles du tachymètre et compte-tours qui monte se stabilise puis redescende, la ventilation qui s’éteint se rallume, des relais qui se déclenchent etc.…
Fumasse je vérifie la continuité des connexions du démarreur, normal. Je cherche sur le net un retour d’expérience sur un problème similaire et en déduit que l’alternateur doit être dans le coup lui aussi.
Sur le conseil d’un de mes beau-frère, je choc l’alternateur avec un outil contact mit et la tout revient normalement, démarrage et tout le toutim. J’entreprend de changer d’alternateur ou plutôt les balais qui après démontage s’avère très usés ( 2/3 de leur longueur) et les contacts encrassés (alternateur BOSCH). Après remontage de l’ensemble ( si vous avez un truc pour tendre correctement la courroie ) tout rentre dans l’ordre, tout est bien qui fini bien.
Sauf que le lendemain matin en partant au boulot ( je rejoint une gare SNCF), démarrage normal, et un signe, lorsque je bascule de feux de route à croisement l’autoradio se coupe une fraction de seconde ???
Et le soir en remontant dedans, contact, + rien de rien, de rien….

J’ouvre le capot, je débranche la batterie attend quelques secondes entend un clac, décide de le remettre, tout revient, démarrage, tout marche, je peux rentrer chez moi ( cette manip me faisait revenir à la normale lors de mes essais + haut î ). Le lendemain (hier) même problème le matin et le soir, même solution, même résultats. Par contre ce matin tout était normal et après démarrage tout marche correctement et même + car je trouve le démarreur + vivace qu’il ne la jamais été, pas de baisse d’intensité etc.… . Voilà le ’ story board’, si quelque chose vous échappe.
Cordialement