Bonjour à Tous,
Depuis le mois de Septembre 2010 je posséde une belle petit Y 1.4 LS de 1996 mais je pense m'être fait arnaqué car elle cumule les problème.
La semaine dernière le voyant injection était allumé, j'ai donc purger le système avec du nettoyant spécifique et aujourd'hui elle refuse de démarrer, je pense que ça viens des bougies.
Les symptômes sont Les voyants s'allume puis quand je tourne la clé un peu plus pour la démarrer, j'entend un leger bruit comme quand elle démarre mais rien ne vient!
Malheureusement je suis totalement novice et je ne sais pas comment changer ces bougies!
Je suis motivé et prêt à me salir pour réparer ça moi-même mais j'ai par contre besoin de quelques explications ou photos.
Un grand Merci d'avance!
Changement Bougies Lancia Y 1.4 LS 1996
Bonjour,
Ce moteur 1.4 est relativement fiable, aucune faiblesse à déclarer si ce n'est le calorstat (qui une fois changé ne pose plus de soucis, le coût est dérisoire ...).
Je parle en connaissance de cause, j'ai possédé ce bloc sur deux de mes véhicules, dont une de mes voitures actuelle qui a aujourd'hui 150 000 km et aucune panne à son actif. (simplement l'entretien courant réalisé en temps et en heure et une utilisation respectueuse de la mécanique)
Quand tu dis que tu as "purgé le système d'injection", je suppose que tu as simplement mis une fiole de nettoyant injecteur dans ton réservoir de carburant ?
Quand au fait de changer tes bougies, il serait préférable de savoir quand ces dernières ont été changées avant de réaliser l'intervention car rien n'est sûr qu'elles soient mises en cause.
Pour connaitre tout de même la démarche à suivre, utilise google et tape par exemple "changement bougies" ou autre ... tout simplement
Ce moteur 1.4 est relativement fiable, aucune faiblesse à déclarer si ce n'est le calorstat (qui une fois changé ne pose plus de soucis, le coût est dérisoire ...).
Je parle en connaissance de cause, j'ai possédé ce bloc sur deux de mes véhicules, dont une de mes voitures actuelle qui a aujourd'hui 150 000 km et aucune panne à son actif. (simplement l'entretien courant réalisé en temps et en heure et une utilisation respectueuse de la mécanique)
Quand tu dis que tu as "purgé le système d'injection", je suppose que tu as simplement mis une fiole de nettoyant injecteur dans ton réservoir de carburant ?
Quand au fait de changer tes bougies, il serait préférable de savoir quand ces dernières ont été changées avant de réaliser l'intervention car rien n'est sûr qu'elles soient mises en cause.
Pour connaitre tout de même la démarche à suivre, utilise google et tape par exemple "changement bougies" ou autre ... tout simplement

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à faire remorquer la voiture chez mon garagiste et effectivement c'est le calorstat qui était mort!
Apparement le système de freinage avait un problème puisqu"il m'a changé les deux plaquettes avants + une partie du système ce qui me fait réellement dire que j'ai acheter une merguez!
Pour la purge du système d'injection j'ai juste mis une fiole de nettoyant avec mon plein et rouler a bonne vitesse sur l'autoroute pour la décrasser.
Apparement le système de freinage avait un problème puisqu"il m'a changé les deux plaquettes avants + une partie du système ce qui me fait réellement dire que j'ai acheter une merguez!
Pour la purge du système d'injection j'ai juste mis une fiole de nettoyant avec mon plein et rouler a bonne vitesse sur l'autoroute pour la décrasser.
Lancia Y 1.4 LS 1996