Après 6 années de bons et loyaux services, la batterie d'origine Magnetti Marelli est HS.
Je me suis renseigné chez mon agent préféré et pour une centaine d'€ voilà la new !
Bizarre celle d'origine affiche 70Ah et la nouvelle 74Ah...
Je démonte tout pour enlever la MM et là...c'est le drame !
Le support est déjà bien attaqué et tout le pourtour
J'ai démonté le support et est commencé à le sabler mais...
Quelle peinture je pourrais mettre dessus et qui tiendrait une dizaine d'années ???
Batterie Lybra
Pour clore le sujet, 2/3 photos...
Tout d'abord le support en question tout cracra
Puis un oeil sur la tôle...
Et cette question, à quoi sert la pièce oxydée ?
Elle est tenue à la tige (commande de boîte je dirai) est-ce une butée mécanique ?
Je ne vois pas bien son utilité...
Tout d'abord le support en question tout cracra
Puis un oeil sur la tôle...
Et cette question, à quoi sert la pièce oxydée ?
Elle est tenue à la tige (commande de boîte je dirai) est-ce une butée mécanique ?
Je ne vois pas bien son utilité...
Portugal Power by Mixwell
Ah quand même y sont gentil chez Lancia...
Il y a un fond plat en plastique où on pose la batterie !
Chose à savoir aussi, le boîtier du +
Les connecteurs ont un code couleur donc on peut pas se tromper !
Re-photo d'ensemble où l'on voit récepteur d'embrayage
Ya un truc derrière qui rentre dans la boîte, contact de marche arrière ?
Résultat après nettoyage, la peinture a gonflé un peu...
Vu ce que j'ai mis, j'espère que ça va pas rouiller ?!!!
Et pour finir voilà la bête prête à être remontée
Ya plus qu'à tout remonter !
Il y a un fond plat en plastique où on pose la batterie !
Chose à savoir aussi, le boîtier du +
Les connecteurs ont un code couleur donc on peut pas se tromper !
Re-photo d'ensemble où l'on voit récepteur d'embrayage
Ya un truc derrière qui rentre dans la boîte, contact de marche arrière ?
Résultat après nettoyage, la peinture a gonflé un peu...
Vu ce que j'ai mis, j'espère que ça va pas rouiller ?!!!
Et pour finir voilà la bête prête à être remontée
Ya plus qu'à tout remonter !
Portugal Power by Mixwell
Joli travail !
En espérant que cela tienne dans le temps
En espérant que cela tienne dans le temps
Adrien, simple membre Lancia Net
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Ayé fini enfin !!! Mais non sans douleurs...
La sangle est à monter sur le support avant de monter le support.
Les prises sont à brancher sur le boîtier du + avant de remonter la batterie.
2 choses importantes sous peine de perdre bcp bcp de tps !!!
Plutôt sympa le résultat non ?!!
De même ya 2/3 trucs pas cool, genre la vis à enlever derrière les fils.
Obligé d'enlever ce boîtier qui se trouve devant la batterie !
Et voilà au final on ne voit rien !!!
Du vrai travail de pro
Attention ami Lybristes, la gaine qui est tenu par la sangle de la batterie,
Je parle celle coté moteur, tire trop sur la prise vers le calculateur !
En effet, un câble qui va au + frotte dessus donc pas bien !!!
Je l'ai enlevé et juste tenu avec un colson comme ça pas de soucis
Ce soir je serai le + avec ma Lanciaaaaaaaaaaa
La sangle est à monter sur le support avant de monter le support.
Les prises sont à brancher sur le boîtier du + avant de remonter la batterie.
2 choses importantes sous peine de perdre bcp bcp de tps !!!
Plutôt sympa le résultat non ?!!
De même ya 2/3 trucs pas cool, genre la vis à enlever derrière les fils.
Obligé d'enlever ce boîtier qui se trouve devant la batterie !
Et voilà au final on ne voit rien !!!
Du vrai travail de pro
Attention ami Lybristes, la gaine qui est tenu par la sangle de la batterie,
Je parle celle coté moteur, tire trop sur la prise vers le calculateur !
En effet, un câble qui va au + frotte dessus donc pas bien !!!
Je l'ai enlevé et juste tenu avec un colson comme ça pas de soucis
Ce soir je serai le + avec ma Lanciaaaaaaaaaaa
Portugal Power by Mixwell
Attention la Magnetti Marelli n'était pas étanche !!!
J'avais pour habitude de la remplir avant l'hiver et de gratter les cosses.
Les derniers temps j'utilisai un booster de démarrage, il a dû la faire chauffer.
Bref de 70Ah je passe à 74, on verra si elle tient plus longtemps ou pas...
On m'avait parlé des batteries OPTIMA mais bcp bcp trop chères !!!
Grâce à ce malencontreux détail...j'ai graissé par ci par là et...
Maintenant mes vitesses passent mieux ! Graissé le mécanisme + au niveau du récepteur.
Même si je ne sais tjs pas à quoi peut bien servir l'espèce de butée...
J'avais pour habitude de la remplir avant l'hiver et de gratter les cosses.
Les derniers temps j'utilisai un booster de démarrage, il a dû la faire chauffer.
Bref de 70Ah je passe à 74, on verra si elle tient plus longtemps ou pas...
On m'avait parlé des batteries OPTIMA mais bcp bcp trop chères !!!
Grâce à ce malencontreux détail...j'ai graissé par ci par là et...
Maintenant mes vitesses passent mieux ! Graissé le mécanisme + au niveau du récepteur.
Même si je ne sais tjs pas à quoi peut bien servir l'espèce de butée...
Portugal Power by Mixwell
Peut être que cela fonctionne.
Ce que me dérange, c'est que le boitier viens "pourrir" la masse du véhicule en injectant un courant à 8 kHz.
Normalement, l'électronique embarquée est immunisée contre le bruit, donc en théorie, pas de problème à avoir.
Mais ce n'est pas sain de venir volontairement parasiter la masse d'un système électronique. Il ce peut que des problèmes apparaissent.
Ce que me dérange, c'est que le boitier viens "pourrir" la masse du véhicule en injectant un courant à 8 kHz.
Normalement, l'électronique embarquée est immunisée contre le bruit, donc en théorie, pas de problème à avoir.
Mais ce n'est pas sain de venir volontairement parasiter la masse d'un système électronique. Il ce peut que des problèmes apparaissent.
Adrien, simple membre Lancia Net
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame)
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