Batterie Lybra

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mixwell
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Après 6 années de bons et loyaux services, la batterie d'origine Magnetti Marelli est HS.
Je me suis renseigné chez mon agent préféré et pour une centaine d'€ voilà la new !
Bizarre celle d'origine affiche 70Ah et la nouvelle 74Ah...
Je démonte tout pour enlever la MM et là...c'est le drame !
Le support est déjà bien attaqué et tout le pourtour
J'ai démonté le support et est commencé à le sabler mais...
Quelle peinture je pourrais mettre dessus et qui tiendrait une dizaine d'années ???
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notrelc
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Dernière modification par notrelc le mar. 15 mai 2012 3:37 pm, modifié 1 fois.
psal24
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Galvanisation à froid !
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mixwell
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Fini de sabler le m....ier ! Donc faut apprêter ou pas ?
Peinture epoxy ou bien ? Que de questions... [img]smile/eek.gif[/img]
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mixwell
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Pour clore le sujet, 2/3 photos...
Tout d'abord le support en question tout cracra [img]smile/eek.gif[/img]

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Puis un oeil sur la tôle...

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Et cette question, à quoi sert la pièce oxydée ?
Elle est tenue à la tige (commande de boîte je dirai) est-ce une butée mécanique ?
Je ne vois pas bien son utilité...

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mixwell
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Ah quand même y sont gentil chez Lancia...
Il y a un fond plat en plastique où on pose la batterie !

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Chose à savoir aussi, le boîtier du +
Les connecteurs ont un code couleur donc on peut pas se tromper !

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Re-photo d'ensemble où l'on voit récepteur d'embrayage
Ya un truc derrière qui rentre dans la boîte, contact de marche arrière ?

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Résultat après nettoyage, la peinture a gonflé un peu...
Vu ce que j'ai mis, j'espère que ça va pas rouiller ?!!!

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Et pour finir voilà la bête prête à être remontée [img]smile/thumb.gif[/img]

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Ya plus qu'à tout remonter !
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barbichon
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Joli travail !
En espérant que cela tienne dans le temps :)
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mixwell
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Ayé fini enfin !!! Mais non sans douleurs...
La sangle est à monter sur le support avant de monter le support.
Les prises sont à brancher sur le boîtier du + avant de remonter la batterie.
2 choses importantes sous peine de perdre bcp bcp de tps !!! [img]smile/!fou.gif[/img]
Plutôt sympa le résultat non ?!!

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De même ya 2/3 trucs pas cool, genre la vis à enlever derrière les fils.
Obligé d'enlever ce boîtier qui se trouve devant la batterie !

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Et voilà au final on ne voit rien !!!
Du vrai travail de pro [img]smile/smokin.gif[/img]

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Attention ami Lybristes, la gaine qui est tenu par la sangle de la batterie,
Je parle celle coté moteur, tire trop sur la prise vers le calculateur !
En effet, un câble qui va au + frotte dessus donc pas bien !!!
Je l'ai enlevé et juste tenu avec un colson comme ça pas de soucis [img]smile/thumb.gif[/img]
Ce soir je serai le + [img]smile/smokin.gif[/img] avec ma Lanciaaaaaaaaaaa
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notrelc
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Dernière modification par notrelc le ven. 18 mai 2012 10:34 pm, modifié 2 fois.
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Attention la Magnetti Marelli n'était pas étanche !!!
J'avais pour habitude de la remplir avant l'hiver et de gratter les cosses.
Les derniers temps j'utilisai un booster de démarrage, il a dû la faire chauffer.
Bref de 70Ah je passe à 74, on verra si elle tient plus longtemps ou pas...
On m'avait parlé des batteries OPTIMA mais bcp bcp trop chères !!!
Grâce à ce malencontreux détail...j'ai graissé par ci par là et...
Maintenant mes vitesses passent mieux ! Graissé le mécanisme + au niveau du récepteur.
Même si je ne sais tjs pas à quoi peut bien servir l'espèce de butée...
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notrelc
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Dernière modification par notrelc le mar. 15 mai 2012 3:39 pm, modifié 1 fois.
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Pour clore le sujet, j'ai installé un régénérateur de batterie.
Il semble que c'est utile, on verra bien !

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flo
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J'avais vu en effet que ça existait ces "trucs", mais techniquement ça marche comment exactement ?

Flo.
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barbichon
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Peut être que cela fonctionne.
Ce que me dérange, c'est que le boitier viens "pourrir" la masse du véhicule en injectant un courant à 8 kHz.
Normalement, l'électronique embarquée est immunisée contre le bruit, donc en théorie, pas de problème à avoir.
Mais ce n'est pas sain de venir volontairement parasiter la masse d'un système électronique. Il ce peut que des problèmes apparaissent.
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