Bonjour,
Je cherche des pneus neige pour le Musa, je voudrai savoir d'origine de quel type de jante est-il équipé ? Entraxe, nombre de trou.
Est-ce qu'il y a aussi un déport de jante à respecter ?
Avec quelle voiture du groupe FIAT les jantes du Musa sont elles compatible ?
Le nôtre est en 195/60 15.
Merci.
Flo.
Aux pros des jantes, je voudrai ....le Musa !
Vas chez Norauto, il y a des promos sur les jantes Tunning pour Noël...
......;;
......;;
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)



Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Je suis déjà dehors...
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)



Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Il me semble que c'est la même chose que l'Ypsilon et que bon nombre de Lancia : 4 x 98. Sur ma Dedra SW j'ai des jantes d'Y Momo design !!
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Mes parents sont d'origine en 16" b colore. ils ont un jeu de pneu hiver montés sur du 15" tole + enjoliveur. c'est du 4x98. la taille de la jante (déport etc...) je ne sais plus, mais c'est indiqué dans la notice.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Désolé.....
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)



Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Finalement en ouvrant la notice c'est plus simple, mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'infos 
Jantes en dotation : 6 Jx15 ET 40
Pouvant être montées : 6 1/2 Jx16 ET 40
La monte 185/65 R14 n'est pas homologuée sur le 1.9.
Par contre je viens de voir que l'on peut monter du 205/50R16, il faut au moins ça pour passer toute cette puissance au sol
Ils expliquent même comment lire une jante :
6 = largeur de la jante en pouces
J = profil de la jante à bord creuse
15 diamètre de calage en pouces
ET forme et nombre des HUMP (relief de la circonférence qui retiens dans l'emplacement le talon du pneu tubeless sur la jante
40 = carrossage de roue (distance entre le plan d'appui disque/jante et ligne médiante de roue. (c'est donc le déport)
En hiver ils recommandent du 195/60 R15 88Q (au lieu de 88T)
J'ai toutes mes infos, il n'y a plus qu'à chercher !
Flo.

Jantes en dotation : 6 Jx15 ET 40
Pouvant être montées : 6 1/2 Jx16 ET 40
La monte 185/65 R14 n'est pas homologuée sur le 1.9.
Par contre je viens de voir que l'on peut monter du 205/50R16, il faut au moins ça pour passer toute cette puissance au sol

Ils expliquent même comment lire une jante :
6 = largeur de la jante en pouces
J = profil de la jante à bord creuse
15 diamètre de calage en pouces
ET forme et nombre des HUMP (relief de la circonférence qui retiens dans l'emplacement le talon du pneu tubeless sur la jante
40 = carrossage de roue (distance entre le plan d'appui disque/jante et ligne médiante de roue. (c'est donc le déport)
En hiver ils recommandent du 195/60 R15 88Q (au lieu de 88T)
J'ai toutes mes infos, il n'y a plus qu'à chercher !
Flo.
Sinon, c'est quand même fou ce qu'ils ont améliorés la sécurité active avec l'ESP, en prenant le Musa j'ai l'impression de retourner 10ans en arrière, ça patine pour un rien, glisse pour un rien, freine plus que moyennement (et il ne faut même pas essayé en virage), bref on a l'impression de conduire une "vieille" voiture.
D'ailleurs, est-ce que toutes les marques font comme le groupe FIAT ? C'est à dire sur une Italienne, si elle à l'ESP, elle contrôle la traction jusqu'à 40km/h en freinant la roue qui patine, elle contrôle aussi le frein moteur en descente pour ne pas que les roues patinent à la décération.
Par contre j'ai essayé sur un parking désert avec la thésis, c'est génial en roulant cool, mais dès qu'il perd les pédales, ils les perd comme il faut. Mais ca ne me viendrait pas à l'idée de rouler à une vitesse déraisonnable même avec ces aides.....(à chacun de qualifier la vitesse de déraisonnable et ....visiter/curer les fossés
Flo.
D'ailleurs, est-ce que toutes les marques font comme le groupe FIAT ? C'est à dire sur une Italienne, si elle à l'ESP, elle contrôle la traction jusqu'à 40km/h en freinant la roue qui patine, elle contrôle aussi le frein moteur en descente pour ne pas que les roues patinent à la décération.
Par contre j'ai essayé sur un parking désert avec la thésis, c'est génial en roulant cool, mais dès qu'il perd les pédales, ils les perd comme il faut. Mais ca ne me viendrait pas à l'idée de rouler à une vitesse déraisonnable même avec ces aides.....(à chacun de qualifier la vitesse de déraisonnable et ....visiter/curer les fossés

Flo.
...Pas d'ESP sur le Musa..?
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)



Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Perso, j'ai eu quelques voitures avec ESP (dont mon Ypsilon Di Lusso) et je ne l'ai jamais déclenché !
Par contre, ce que j'aime bien chez Fiat c'est que qui dit ESP, dit Hill holder et ça c'est vraiment bien !
Ma Bravo va avoir l'ESP.
Par contre, ce que j'aime bien chez Fiat c'est que qui dit ESP, dit Hill holder et ça c'est vraiment bien !
Ma Bravo va avoir l'ESP.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro