votre avis su Kappa V6 3l Pack

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
michel043
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : mer. 27 févr. 2008 7:00 am
Localisation : Le puy en Velay
Bonjour à tous :hello:
j'arrive sur ce forum car j'envisage d'acheter une Kappa V6 Pack. Ne connaissant absolument pas ces voitures, j'aurais besoin de vos avis concernant surtout la fiabilité car j'ai lu tout et n'importe quoi sur ces modèles. La belle que je convoite est au GPL et totalise 225 M Km. [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Quelle année ? Et la belle est-elle en boîte auto ou manuelle ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
michel043
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : mer. 27 févr. 2008 7:00 am
Localisation : Le puy en Velay
Elle est de 1999, 3l V6 LS Pack. Je ne sais pas si c'est une boite auto ou manuelle, j'avais cru comprendre que seules des BVA étaient montées sur cette motorisation :??:
Avatar de l’utilisateur
lemon bubble
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 210
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse
bonjour,

fortes chances que ce soit une boite automatique (séquentielle comme la coupe ?).
Le V6 en 3.0 est un bloc moteur très connu et fiable, réellement. Comme toujours entretien en temps et en heure, chauffe moteur progressive = monture qui mènera loin. Bruit mythique, adore monter dans le rupteur, couple de camion, piège infernale pour points de permis et glouton, très glouton comme moteur (12l en moyenne, 16l quand on joue avec) complètement déraisonnable mais clairement attachant : il me manque :gla:
michel043
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : mer. 27 févr. 2008 7:00 am
Localisation : Le puy en Velay
lemon bubble a dit : bonjour,

fortes chances que ce soit une boite automatique (séquentielle comme la coupe ?).
Info prise auprès du proprio, c'est (hélas!) une boîte manuelle.
Le V6 en 3.0 est un bloc moteur très connu et fiable, réellement. Comme toujours entretien en temps et en heure, chauffe moteur progressive = monture qui mènera loin. Bruit mythique, adore monter dans le rupteur, couple de camion, piège infernale pour points de permis et glouton, très glouton comme moteur (12l en moyenne, 16l quand on joue avec) complètement déraisonnable mais clairement attachant : il me manque :gla:
Ce que tu m'annonces est plustôt rassurant au moins en ce qui concerne la fiabilité. [img]smile/chirolp_iei.gif[/img] Pour ce qui est des points. Je suis également (et avant tou) motard...
Enfin pour la conso, c'est pour ça que je vise un GPL : l'alliance de la puissance et de l'économie
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
La boite auto ne va pas du tout à ce moteur qui lui pompe complètement son coté rageur tout en lui augmentant considérablement la consommation !
Elle n'est pas du tout conseillée !
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
C'est une bonne nouvelle que ce soit une boîte mécanique !

C'est quel système de GPL ? injecté je suppose ?

Le proprio a tout le dossier d'entretien ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
lemon bubble
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 210
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse
La boite auto ne va pas du tout à ce moteur qui lui pompe complètement son coté rageur tout en lui augmentant considérablement la consommation !
Elle n'est pas du tout conseillée !
Je suis tout à fait d'accord mais : la boite montée à partir de septembre 1999 est clairement au-dessus ce la précédente(ajout du mode séquentiel qui débride toute la hargne du moteur). J'ai pu tester les 2 et il est vrai que celle que l'on rencontre à 98% dans les petites annonces, celle d'avant AM 2000, est presque à bannir ...
michel043
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : mer. 27 févr. 2008 7:00 am
Localisation : Le puy en Velay
BVA BVM, éternel débat :crazy: Moi qui étais absolument contre, je suis devenu pour après avoir roulé plusieurs centaines de KM avec. Mais c'est vrai que c'était une boite auto et séquentielle, ce dont je croyais qu'était équipée la Kappa. J'entends bien les arguments sur l'aspect rageur du moteur, mais l'utilisation actuelle d'une auto (boites à images et points [img]smile/mad.gif[/img] ) incite plutôt à une conduite à 80% cool :sleep: et seulement 20% [img]smile/hapface01.gif[/img] . Ceci-dit il semble qu'il y ait unanimité sur la BVM, je m'incline.
J'ai demandé des précisions au proprio sur le GPL mais je ne sui pas sûr qu'il sache grand chose. Que faut-il lui demander exactement? :??:
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Juste quand l'installation a été faite, à quel kilométrage, si la voiture a été suivie côté GPL, et si il s'agit d'un système de GPL injecté.

Voir aussi qu'est-ce qu'il y a comme type de réservoir GPL et sa capacité.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Ne pas oublié que ce moteur est un alfa à la base et quand on y goute.. roule cool et pas toujours simple. C'est un pousse au crime et il faut se controler un minimum pour conduire tous les jours sur un rytme normal.
michel043
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : mer. 27 févr. 2008 7:00 am
Localisation : Le puy en Velay
Je comprends bien que ce doit être un moteur qui aime qu'on "y envoie" un peu et que ce doit être difficile d'être raisonnable :no:
J'ai une question complémentaire: existe t'il de la documentation technique sur ces autos? J'ai cherché sur RTA je n'ai rien trouvé.
michel043
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : mer. 27 févr. 2008 7:00 am
Localisation : Le puy en Velay
Bonsoir à tous, je ne suis pas inetrvenu depuis un moment car je n'ai plus de nouvelle du proprio de la belle. En fait le mél que je lui avais envoyé m'est revenu non remis. Je vais essayer de retriuver son tel pour la suite.
Répondre