Bonsoir,
Est-ce qu'il y a quelque chose à entretenir concernant les toits ouvrants ?
st-ce qu'il y a un drain ou un quelque chose du genre pour éviter que de l'eau stagne entre toit ouvrant et caisse ? Est-ce qu'il faut le déboucher, faire quelque chose là dessus régulièrement ?
Merci.
Flo.
Toit ouvrant, entretien ?
- Lancia_Net
- Administrateur
.gif)
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Franchement aucune idée, je n'ai jamais eu d'auto avec un toit ouvrant !!
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Graisse silicone sur les joints, et graisse sur le mécanisme.
Pour ce qui est de la question de l'accumulation d'eau....??
Pour ce qui est de la question de l'accumulation d'eau....??
Dernière modification par barbichon le jeu. 18 nov. 2010 4:51 pm, modifié 2 fois.
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
+1 pour le graissage joint + mécanisme.
Pour l'écoulement si l'auto est lavée régulièrement à l'eau chaude savonneuse...
La saleté ne s'incrustera pas trop à condition de ne pas stationner sous les arbres !
Pour l'écoulement si l'auto est lavée régulièrement à l'eau chaude savonneuse...
La saleté ne s'incrustera pas trop à condition de ne pas stationner sous les arbres !

Portugal Power by Mixwell
-
caliméro
- Administrateur
.gif)
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Pour ma part, la Thésis et le coupé ont droit tous les ans à de la graisse silicone sur les joints, de la graisse mécanique dans les rails, et je vérifie tout le temps l'évacuation de l'eau car il y en a toujours un peu qui sinfiltre dans les "canalisations" autour du toit. A l'occasion j'essaierai de faire une photo.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
moi j ai eu une thema avec le toit ouvrant d origine
il y avait deux evacuation d eau sur les montant laterale du pare brise et l eau retomber entre le capot et le pare brise et s evacuait dehors d ailleursa c etait bouchèe une fois et l eau rentrait dans la voiture
il y avait deux evacuation d eau sur les montant laterale du pare brise et l eau retomber entre le capot et le pare brise et s evacuait dehors d ailleursa c etait bouchèe une fois et l eau rentrait dans la voiture
Perso, pour moi le TO est indispensable.
C'est trop plaisant.
C'est trop plaisant.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Donc au WD40 par exemple ?psal24 a écrit :Si tes joints sont ok, il n'y a rien à craindre : il suffit de les graisser comme pour les vitres avec une bombe au silicone.
Je graisse le mécanisme pour ma part mais jamais les joints...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Pourtant les joints "travaillent" surement plus que certains éléments, déjà à cause de la température...
D'ailleurs c'est pour ça que mon klaxon s'enclenchait parfois tout seul durant la nuit !![etonné [img]images/icones/icon12.gif[/img]](./images/smilies/icon12.gif)
D'ailleurs c'est pour ça que mon klaxon s'enclenchait parfois tout seul durant la nuit !

Portugal Power by Mixwell
- evomadras
- Delta

- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
Sur la delta je graisse les glissiere a la graisse universel une fois par ans.
l'année dernière je l'ai complètement démonté pour le nettoyé.
voila ce que j'avais fait
l'année dernière je l'ai complètement démonté pour le nettoyé.
voila ce que j'avais fait
désolé pour les photo je n'arrive pas a les afficher.Voila la semaine dernière je faisais c.... donc j'ai décidé de démonter mon toit ouvrant (bas oui j'ai pas de playstation..).
me v'la parti avec mes couilles et mon couteau.
donc c'est toit de Delta mais l'idée reste la même sur tout type d'ouvrant.
le but étant de faire un entretient de celui-ci.
-tout d'abord ouvrir a 45° le toit.
-enlever par l'extérieur la plaque en alcantara qui juste clipser.
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6821.JPG[/img]
-après il y a 4 vis (2 de chaque coté) pour retirer la plaque en tôle.
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6823.JPG[/img]
(les vis sont prise dans les 2 équerres de gauche).
surtout ne pas démonter la vis encadré en rouge elle sert au réglage du toit (inclinaison par rapport a la caisse).
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6825.JPG[/img]
-ensuite voila la plaque au sol: il faut juste penser a recoler la mousse avec un double face car avec le temps elle fini pas tomber.
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6824.JPG[/img]
-maintenant le système de levage.
il faut tout nettoyer car on y trouve pas mal de poussière collé et de trace de graisse du mécanisme.
avec le temps on obtient un pate qui fait forcé le mécanisme.
un chiffon sec et un petit tournevis plat suffit pour gratter cette merde
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6819.JPG[/img]
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6820.JPG[/img]
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6828.JPG[/img]
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6829.JPG[/img]
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6830.JPG[/img]
-après avoir tout nettoyé, il faut regraisser toutes les parties mécanique.
car certaine de ces partie comme la glissières de levage a 45° et une pièce en plastique coulissant dans un logement en alu.
donc on a des risque de gripper et de casser cette pièce.
Pour cela il suffit d'utiliser un pinceau et de la graisse universelle.
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6832.JPG[/img]
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6833.JPG[/img]
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6834.JPG[/img]
en même temps vu que tout est démonté, on peut vérifier l'évacuation d'eau situé dans les montants du par brise et du pavillon.
ensuite il suffit de remettre la plaque métallique et la garniture en alcantara.
et c'est reparti.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
- evomadras
- Delta

- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
non j'en ai pas fait
par contre sur la delta il se trouve sur le devant du toit ouvrant dans les coins.
c'est 2 petits tuyau qui descendent le long des montants de par brise et si ils se bouchent l'eau stagne et fait tout rouiller.
par contre sur la delta il se trouve sur le devant du toit ouvrant dans les coins.
c'est 2 petits tuyau qui descendent le long des montants de par brise et si ils se bouchent l'eau stagne et fait tout rouiller.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)





