Toit ouvrant, entretien ?

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flo
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Bonsoir,

Est-ce qu'il y a quelque chose à entretenir concernant les toits ouvrants ?
st-ce qu'il y a un drain ou un quelque chose du genre pour éviter que de l'eau stagne entre toit ouvrant et caisse ? Est-ce qu'il faut le déboucher, faire quelque chose là dessus régulièrement ?

Merci.

Flo.
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Franchement aucune idée, je n'ai jamais eu d'auto avec un toit ouvrant !!
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barbichon
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Graisse silicone sur les joints, et graisse sur le mécanisme.

Pour ce qui est de la question de l'accumulation d'eau....??
Dernière modification par barbichon le jeu. 18 nov. 2010 4:51 pm, modifié 2 fois.
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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mixwell
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+1 pour le graissage joint + mécanisme.
Pour l'écoulement si l'auto est lavée régulièrement à l'eau chaude savonneuse...
La saleté ne s'incrustera pas trop à condition de ne pas stationner sous les arbres !
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flo
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C'est où qu'il faut vérifier pour être sûr que de l'eau ne s'accumule pas ?

Merci.

Flo.
psal24
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Si tes joints sont ok, il n'y a rien à craindre : il suffit de les graisser comme pour les vitres avec une bombe au silicone.
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flo
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Ok, je pensais qu'il y avait une évacuation pour l'eau qui se trouvait entre la carrosserie et le toit ouvrant.

Flo.
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Pour ma part, la Thésis et le coupé ont droit tous les ans à de la graisse silicone sur les joints, de la graisse mécanique dans les rails, et je vérifie tout le temps l'évacuation de l'eau car il y en a toujours un peu qui sinfiltre dans les "canalisations" autour du toit. A l'occasion j'essaierai de faire une photo.
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rouge832
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moi j ai eu une thema avec le toit ouvrant d origine
il y avait deux evacuation d eau sur les montant laterale du pare brise et l eau retomber entre le capot et le pare brise et s evacuait dehors d ailleursa c etait bouchèe une fois et l eau rentrait dans la voiture
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pk
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Perso, pour moi le TO est indispensable.

C'est trop plaisant.
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psal24 a écrit :Si tes joints sont ok, il n'y a rien à craindre : il suffit de les graisser comme pour les vitres avec une bombe au silicone.
Donc au WD40 par exemple ?

Je graisse le mécanisme pour ma part mais jamais les joints...
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mixwell
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Pourtant les joints "travaillent" surement plus que certains éléments, déjà à cause de la température...
D'ailleurs c'est pour ça que mon klaxon s'enclenchait parfois tout seul durant la nuit ! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
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evomadras
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Sur la delta je graisse les glissiere a la graisse universel une fois par ans.

l'année dernière je l'ai complètement démonté pour le nettoyé.

voila ce que j'avais fait
Voila la semaine dernière je faisais c.... donc j'ai décidé de démonter mon toit ouvrant (bas oui j'ai pas de playstation..).

me v'la parti avec mes couilles et mon couteau.

donc c'est toit de Delta mais l'idée reste la même sur tout type d'ouvrant.
le but étant de faire un entretient de celui-ci.

-tout d'abord ouvrir a 45° le toit.
-enlever par l'extérieur la plaque en alcantara qui juste clipser.
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6821.JPG[/img]

-après il y a 4 vis (2 de chaque coté) pour retirer la plaque en tôle.
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6823.JPG[/img]
(les vis sont prise dans les 2 équerres de gauche).

surtout ne pas démonter la vis encadré en rouge elle sert au réglage du toit (inclinaison par rapport a la caisse).
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6825.JPG[/img]

-ensuite voila la plaque au sol: il faut juste penser a recoler la mousse avec un double face car avec le temps elle fini pas tomber.
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6824.JPG[/img]

-maintenant le système de levage.
il faut tout nettoyer car on y trouve pas mal de poussière collé et de trace de graisse du mécanisme.

avec le temps on obtient un pate qui fait forcé le mécanisme.
un chiffon sec et un petit tournevis plat suffit pour gratter cette merde

[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6819.JPG[/img]
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6820.JPG[/img]
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6828.JPG[/img]
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6829.JPG[/img]
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6830.JPG[/img]

-après avoir tout nettoyé, il faut regraisser toutes les parties mécanique.
car certaine de ces partie comme la glissières de levage a 45° et une pièce en plastique coulissant dans un logement en alu.

donc on a des risque de gripper et de casser cette pièce.
Pour cela il suffit d'utiliser un pinceau et de la graisse universelle.

[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6832.JPG[/img]
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6833.JPG[/img]
[img]http://evomadras.free.fr/photo/détail/T ... G_6834.JPG[/img]

en même temps vu que tout est démonté, on peut vérifier l'évacuation d'eau situé dans les montants du par brise et du pavillon.

ensuite il suffit de remettre la plaque métallique et la garniture en alcantara.
et c'est reparti.
désolé pour les photo je n'arrive pas a les afficher. :(
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"en même temps vu que tout est démonté, on peut vérifier l'évacuation d'eau situé dans les montants du par brise et du pavillon."

Tu as des photos de la zone ou se situe cette évacuation ?

Flo.
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evomadras
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non j'en ai pas fait :oops:

par contre sur la delta il se trouve sur le devant du toit ouvrant dans les coins.

c'est 2 petits tuyau qui descendent le long des montants de par brise et si ils se bouchent l'eau stagne et fait tout rouiller.
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