Changement ampoule Thésis [Attention]
Publié : lun. 08 nov. 2010 4:19 pm
Bonjour,
Suite à une ampoule de feu de position qui a grillée sur notre Thésis, j'ai dû la remplacer.
Après une recherche rapide sur le net, pas mal de personne disent que le feu est indémontable, que c'est une m.... bref.
La notice, à part indiquer qu'il faut une clef spéciale ne m'inquiète pas plus.
En regardant de plus prêt j'ai compris ce que les gens qui essayaient de changer les ampoules faisaient.....
La clef cruciforme, c'est pour le réglage de hauteur des feux ! (la "vis allen" est de couleur blanche sur la voiture)
Pour ceux qui ont insistés/forcés, ça ne m'étonnerais pas que le réglage en hauteur des feux soit cassé, c'est une vis qui entraine par un cardan en plastique avec des dents en plastique le réglage en hauteur des feux.
Pour déposer les feux, il faut bien une clef spéciale, mais une douille de 5mm avec une rallonge fait très bien l'affaire. Il faut tourner une tige métallique de 90° pour faire "sauter" l"agrafe qui maintient le feu en place, une fois tourné, il suffit de faire coulisser le feu vers l'avant. Attention, il est retenu par le fil d'alimentation, il faut passer la main dans le peu d'espace, et déconnecter l'agrafe puis la prise pour enlever le feu et travailler tranquillement au chaud pour changer les ampoules.
Pas de difficultés particulière.
En même temps en profiter pour graisser les réglages de hauteur et droite/gauche du feu avec de la graisse siliconnée (sur les petits engrenage en plastique).
Remontage en sens inverse, bien vérifier que ça clipse, j'ai un peu peiné à le reclipser.
Photos pour mieux vous rendre compte :
Flo.
Suite à une ampoule de feu de position qui a grillée sur notre Thésis, j'ai dû la remplacer.
Après une recherche rapide sur le net, pas mal de personne disent que le feu est indémontable, que c'est une m.... bref.
La notice, à part indiquer qu'il faut une clef spéciale ne m'inquiète pas plus.
En regardant de plus prêt j'ai compris ce que les gens qui essayaient de changer les ampoules faisaient.....
La clef cruciforme, c'est pour le réglage de hauteur des feux ! (la "vis allen" est de couleur blanche sur la voiture)
Pour ceux qui ont insistés/forcés, ça ne m'étonnerais pas que le réglage en hauteur des feux soit cassé, c'est une vis qui entraine par un cardan en plastique avec des dents en plastique le réglage en hauteur des feux.
Pour déposer les feux, il faut bien une clef spéciale, mais une douille de 5mm avec une rallonge fait très bien l'affaire. Il faut tourner une tige métallique de 90° pour faire "sauter" l"agrafe qui maintient le feu en place, une fois tourné, il suffit de faire coulisser le feu vers l'avant. Attention, il est retenu par le fil d'alimentation, il faut passer la main dans le peu d'espace, et déconnecter l'agrafe puis la prise pour enlever le feu et travailler tranquillement au chaud pour changer les ampoules.
Pas de difficultés particulière.
En même temps en profiter pour graisser les réglages de hauteur et droite/gauche du feu avec de la graisse siliconnée (sur les petits engrenage en plastique).
Remontage en sens inverse, bien vérifier que ça clipse, j'ai un peu peiné à le reclipser.
Photos pour mieux vous rendre compte :
Flo.