Bonjour,
Sur notre Thésis JTD, je me suis aperçu que la durit de retour du chauffage d'habitacle était bien molle et contaminée par de l'huile moteur, au niveau de son raccordement au calorstat.
J'ai bien nettoyé l'ensemble, en effet c'était gras, on ne peut pas vraiment parler de fuite. J'ignore d'où cette huile peut venir, je suppose qu'elle venait du raccord entre la durit métallique d'admission et le boitier papillon. J'ai tenté de resserrer les 3 vis qui maintiennent la durit au corps de paillon, ainsi que le corps de papillon au collecteur d'admission (3 vis aussi), mais sans succès, c'était déjà bien assez serré.
Pour ceux qui ont déjà démonté cette partie là (durit métallique/papillon), savez vous s'il y a un joint et si oui comment est-il ? Est-ce que si je démonte je dois remplacer ce joint systématiquement ?
merci.
Flo.
HELP Possible suintement sur raccord durit/papillon.
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psal24
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Dommage.. j'ai plus ma 156 pour vérifier !
S'il n'y en a pas sur eper c'est qu'il n'y en a pas mais j'aurais bien cru qu'il y en avait un.
Sur la 147 JTD 115, la durite est en plastique et il y a un joint métallique.
S'il n'y en a pas sur eper c'est qu'il n'y en a pas mais j'aurais bien cru qu'il y en avait un.
Sur la 147 JTD 115, la durite est en plastique et il y a un joint métallique.
Oui, sur la Lybra 2.4 JTD 140, c'est aussi une Durit caoutchouc.
Je me méfie d'EPER, peut être ne suis-je pas à la bonne vue pour montrer le joint....aussi. En tout cas je n'ai pas trouvé de joint dans eper pour cette partie mais je ne suis pas spécialement doué.
As ton avis, ça peut arriver à suinter par là ?
Si ça viens de là, ça doit plus être une très infime "fuite" d'air qui à force à réussit à laisser un dépôt sur ce qu'il y a en-dessous ?
Au pire si il n'y a pas de joint, est-ce que je peux démonter/nettoyer/remonter à la pate à joint ? Ca tiendra ?
Je changerai bien ma durit, mais si c'est pour ne pas réparer le suintement, ça ne sers à rien :'-(
Merci.
Flo.
Je me méfie d'EPER, peut être ne suis-je pas à la bonne vue pour montrer le joint....aussi. En tout cas je n'ai pas trouvé de joint dans eper pour cette partie mais je ne suis pas spécialement doué.
As ton avis, ça peut arriver à suinter par là ?
Si ça viens de là, ça doit plus être une très infime "fuite" d'air qui à force à réussit à laisser un dépôt sur ce qu'il y a en-dessous ?
Au pire si il n'y a pas de joint, est-ce que je peux démonter/nettoyer/remonter à la pate à joint ? Ca tiendra ?
Je changerai bien ma durit, mais si c'est pour ne pas réparer le suintement, ça ne sers à rien :'-(
Merci.
Flo.
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psal24
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Je mettrais un joint papier plutot que de la pate à joit la dessus car il faut pouvoir le démonter et le remonter proprement !
Si ça fuit par là, tu dois avoir un dépot noir et gras + une fumée noire à l'accélération (fonction de la fuite) mais que tu ne peux pas forcément controler seul.
Si ça fuit par là, tu dois avoir un dépot noir et gras + une fumée noire à l'accélération (fonction de la fuite) mais que tu ne peux pas forcément controler seul.
Ca se trouve où du joint papier ?
Pour le dépôt c'est noir et gras oui, comme si tu vaporisais de l'huile moteur "usagé".
Pour la fumée, elle fume pas mal lors de grosses sollicitations, mais de là dire si ça viens de là ... ? J'ai fait 30Km très cool depuis le nettoyage, je regarderai si ça a salit.
Pour que ça se mette à fumée noir derrière, il faut déjà une sacré fuite, non ?
Flo.
Pour le dépôt c'est noir et gras oui, comme si tu vaporisais de l'huile moteur "usagé".
Pour la fumée, elle fume pas mal lors de grosses sollicitations, mais de là dire si ça viens de là ... ? J'ai fait 30Km très cool depuis le nettoyage, je regarderai si ça a salit.
Pour que ça se mette à fumée noir derrière, il faut déjà une sacré fuite, non ?
Flo.
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psal24
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Avec la 147, quand le manchon était mort, une fente de quelques petits rien et elle fumait tellement qu'on ne voyait pas derrière la voiture suivante.
Sinon, elle peut être très encrassée... un peu partout ou il y a encore une autre fuite !
Ces moteurs ne sont pas fait pour rouler cool sans arrêt ou la vanne EGR va vite devenir noire et l'auto fume de plus en plus à l'accélération !
Il faut commencer par là si tu n'as pas encore démonté cet élément.
viewtopic.php?f=1&t=11
Les photos proviennent d'un 5 cyl 150 ch !
Je pense qu'au niveau de ton papillon, s'il y a eu une fuite assez importante, tu as une crasse qui s'est déposée sur tout le reste de l'admission d'air après le papillon comme j'ai eu ! Il faut nettoyer toute cette partie qui doit être en sale état. en plus la vanne EGR vient dessus, donc tu va pouvoir faire d'une pierre 2 coups.![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
Sinon, elle peut être très encrassée... un peu partout ou il y a encore une autre fuite !
Ces moteurs ne sont pas fait pour rouler cool sans arrêt ou la vanne EGR va vite devenir noire et l'auto fume de plus en plus à l'accélération !
Il faut commencer par là si tu n'as pas encore démonté cet élément.
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Les photos proviennent d'un 5 cyl 150 ch !
Je pense qu'au niveau de ton papillon, s'il y a eu une fuite assez importante, tu as une crasse qui s'est déposée sur tout le reste de l'admission d'air après le papillon comme j'ai eu ! Il faut nettoyer toute cette partie qui doit être en sale état. en plus la vanne EGR vient dessus, donc tu va pouvoir faire d'une pierre 2 coups.
Sur ma Lybra le manchon HS avait une fente de 10centimètres, et en effet ça fumait pas mal, mais si sur la 147 ça fumait pas mal avec un rien......
Encrassée, ça m'étonnerait car on a fait pas mal de route avec et d'autoroute, et ça fume moins qu'au début, mais encore pas mal, bien plus que sur la Lybra en tout cas.
Pour la vanne EGR dès l'achat je l'avais nettoyé, elle était encrassée, mais pas plus que ça.
Bon, à l'occasion, je regarderai l'absence de nouvelle huile à cet endroit, et j'essaierai de démonter le boitier papillon pour voir l'état de l'intérieur du collecteur d'admission.
Comment on peut le nettoyer le collecteur s'il 'est encrassé ?
Si je le démonte, il y a des joints/choses à prévoir pour le remontage ?
Merci.
Flo.
Encrassée, ça m'étonnerait car on a fait pas mal de route avec et d'autoroute, et ça fume moins qu'au début, mais encore pas mal, bien plus que sur la Lybra en tout cas.
Pour la vanne EGR dès l'achat je l'avais nettoyé, elle était encrassée, mais pas plus que ça.
Bon, à l'occasion, je regarderai l'absence de nouvelle huile à cet endroit, et j'essaierai de démonter le boitier papillon pour voir l'état de l'intérieur du collecteur d'admission.
Comment on peut le nettoyer le collecteur s'il 'est encrassé ?
Si je le démonte, il y a des joints/choses à prévoir pour le remontage ?
Merci.
Flo.

