Le fameux bruit de la barre stab sur la Lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
cassius
Y10
Y10
Salut,

Voila j'ai acheté une Lybra il y a 1 mois environ et il ya un bruit à l'arrière de la voiture. J'entend qqchose qui tape à chaque déformation de la route. Après moult recherche (ce qui m'a permis de connaitre ce forum) j'ai pu constater que c'est un problème chronique de la Lybra. Ce serait les fixations de barre stab arrière qui s'useraient vite et laisseraient la barre taper contre le chassis. Plusieures personnes sur le forum Viva Lancia italien en parle. Certain ont une méthode pour remédier au problème sans changer toute la barre (car evidemment Lancia ne vend pas que les fixations et les silent-blocs [img]smile/mad.gif[/img] ), cela consisterait à souder la barre stab pour eviter que le pb ne revienne. cf à cette adresse en italien: http://www.clublybra.it/domande_frequenti.htm

Je trouve la methode un peu barbare et pas très claire.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Comment l'a-il résolu? Et pour finir, quelqu'un a-t-il déjà appliqué cette methode pour pouvoir me l'expliquer clairement car les explications trouvées sont très vague?

Merci d'avance :top:
Lybra SW LX 2.4jtd
essai62
Ypsilon
Ypsilon
moi c'est la barre + des elements du train avant qui ont été changés
pas de garantie sur ta caisse ?
cassius
Y10
Y10
Non pas de garantie, je l'ai acheté à un particulier en connaissance de cause. Chez Lancia il lui ont dit que c'était les amortisseurs qui étaient HS. Vu que la suspension arrière est avec correcteur d'assiette c'est 700€ HT l'amortisseur!!!! Après verif ils ne sont pas en cause, c'est cette p**ain de barre stab. Donc je cherche à résoudre mon problème par mes moyens!

Et c'est quoi que t'as changer comme pièce à l'avant? Car je crois qu'il y a aussi du bruit qui vient de devant. J'ai acheté toutes les bielettes de barre stab (av et arr), je vais essayer de changer ça ce WE. Je vous tiens au courant.
Lybra SW LX 2.4jtd
skipper
Musa
Musa
Moi j'ai eu 3 barres stab AV sur ma SW 2.4 (04/2001 140cv), tout ça en 30000Kms, j'ai 120 000Kms plus rien (touche du bois), rien a l'arriere. Je mettrai des ammortos AR Std, €100 pour des Kayaba et c'est tres bien. Si je me souviens bien, meme les Thema avec correcteur d'assiette coutaient cher. (je pense que ce n'est pas necessaire, mais je me trompe peut etre.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
cassius
Y10
Y10
J'ai tenté de mettre des amortos standards, mais la caisse a le cul par terre! Puis je suis quasi certain que le bruit ne vient pas de là. Par contre les pb de barre stab sont reccurent sur les lybra. Ca sera mon operation du dernier espoire les amortos.

Personne n'a fait la soudure des barres stabs?
Lybra SW LX 2.4jtd
essai62
Ypsilon
Ypsilon
Moi aussi j'avais des "bruits/grincements" : j'étais sur que c'étaient les amortos eh non aprés le changement de barre > plus rien
cassius
Y10
Y10
Je sais que c'est la barre stab qui est en cause, mais je veux pas la changer car c'est cher et les problèmes reviennent. Je sais qu'on peut la souder et c'est définitif! Mais j'aimerais savoir où doivent se faire les points de soudure.
Lybra SW LX 2.4jtd
marcstras
Y10
Y10
la barre stab coute 115€ et 23€ pour chaque bielette.
le symptome est que tu entends des claquements à droite ou à gauche aléatoirement et non toujours du même coté.
pour leremplacement de labarre stab avant il faut descendre le berceau moteur pour pouvoir la sortir. et pour les amortisseurs, le prix des monroe reflex est 122€ les ar et 208€ les av ( prix pour la paire ) va sur oscaro.com
cassius
Y10
Y10
Merci pour les infos. Mais je compte pas changer la barre stab car le problème peux revenir rapidement. Pour ceux qui comprenne l'italien voir ici: http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... 12&t=16743

Vous pouvez lire tout le post, il traite essentiellement de ce problème et notamment de la soudure. Mais aucun ne donne des precisions sur l'endroit précis où la faire.
Lybra SW LX 2.4jtd
essai62
Ypsilon
Ypsilon
au fait combien de bornes la tienne cassius ?
cassius
Y10
Y10
La mienne a 127000km
Lybra SW LX 2.4jtd
essai62
Ypsilon
Ypsilon
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... &i=16&t=13
emilio intervient aussi sur ce forum
cassius
Y10
Y10
Merci ESSAI62, j'ai pourtant longueeeement écumé le forum viva-lancia et même lu ce post, mais j'ai pas percuté à l'époque mais aujourd'hui tout est limpide comme de l'eau de roche!!!

Merci encore, je teste des ce week-end et vous tiens au courant.
Lybra SW LX 2.4jtd
alfa-team
Y10
Y10
Comme vous le voyez, je fait du deterrage de post :D .
Ma barre stab arriere fait du bruit :/
Qui a deja fait le changement lui meme, est-ce complique, que faut-il demonter?
Sinon combien ca coute a faire changer???

Merci d'avance
La vita è troppo breve per non condurre italiano!!!!<br /><br />
<br /><br />
andrigoff
Y10
Y10
ça commence à me faire peur cette histoire, un amorto 700 euros HT!!!!!
ça fait chère!!!
et on ne peut pas mettre des normaux?
sinon moi aussi elle grince un peu de l'arrière à froid...
c une SW elle a 134 000 kms.
- Volvo XC 90 2.5T, xenium, de 2006 (164 000km). Depuis 2014
- Audi A3 2.0FSI, ambiente, de 2005 (96 000 km). Depuis 2012 ==> a vendre!!

Voila mes précédentes Lancia, <br /><br />
à savoir dans l'ordre:<br /><br />
<br /><br />
- Y10 1.0l fire (je sais plus...)<br /><br />
- Lybra 1.9jtd (2001)<br /><br />
- Kappa SW 2.4 jtd (1998)<br /><br />
- Lybra SW 1.9 jtd (2000)<br /><br />
- Phedra 2.0 jtd (2004)
- Delta 1.9 td HPE (1995)
Répondre