De retour de 2 semaines de vacances, je fais une centaine de km avec ma Lybra. Tout se passe très bien.
Je prends ma voiture hier pour aller à la gare, et au moment de manoeuvrer pour me garer, je sens un truc bizarre dans la direction et j'entends des bruits inhabituels. Je récupère madame et rentre à la maison : les problèmes sont bien présents. Aucun témoin ne s'allume, mais il y a bien un soucis.
Quand je reprends ma voiture ce matin, plus rien. Et puis au bout de 2 3 km, ça revient.
Quand je reprends ma voiture ce soir, plus rien... Et ça revient au bout de quelques km.
Le problème, c'est que j'ai du mal à décrire les symptômes. Voilà ce que je "sens" :
- le truc facile : il y a un problème venant de la direction. Pour le mettre en évidence c'est simple, il suffit que je tourne le volant (dans n'importe quel sens) en étant à l'arrêt, à ce moment-là le volant se met à vibrer et la direction émet un bruit constant, plutôt dans les graves, un genre de friction.
- le truc plus bizarre : j'ai l'impression que le moteur siffle à l'accélération. Un sifflement moins aigu que l'injection directe, mais aigu tout de même, et plus bruyant. On l'entend à bas/moyen régime, ensuite le moteur fait plus de bruit.
Est-ce que tout ça parle à quelqu'un ? Je continue à utiliser la voiture, je n'ai pas vraiment le choix, mais ça m'ennuie beaucoup, je ne voudrais pas que le problème s'aggrave. Les 2 problèmes n'ont pas l'air liés, mais ils sont apparus au même moment, ce serait bien étrange...
Merci.