Yop,
De retour de 2 semaines de vacances, je fais une centaine de km avec ma Lybra. Tout se passe très bien.
Je prends ma voiture hier pour aller à la gare, et au moment de manoeuvrer pour me garer, je sens un truc bizarre dans la direction et j'entends des bruits inhabituels. Je récupère madame et rentre à la maison : les problèmes sont bien présents. Aucun témoin ne s'allume, mais il y a bien un soucis.
Quand je reprends ma voiture ce matin, plus rien. Et puis au bout de 2 3 km, ça revient.
Quand je reprends ma voiture ce soir, plus rien... Et ça revient au bout de quelques km.
Le problème, c'est que j'ai du mal à décrire les symptômes. Voilà ce que je "sens" :
- le truc facile : il y a un problème venant de la direction. Pour le mettre en évidence c'est simple, il suffit que je tourne le volant (dans n'importe quel sens) en étant à l'arrêt, à ce moment-là le volant se met à vibrer et la direction émet un bruit constant, plutôt dans les graves, un genre de friction.
- le truc plus bizarre : j'ai l'impression que le moteur siffle à l'accélération. Un sifflement moins aigu que l'injection directe, mais aigu tout de même, et plus bruyant. On l'entend à bas/moyen régime, ensuite le moteur fait plus de bruit.
Est-ce que tout ça parle à quelqu'un ? Je continue à utiliser la voiture, je n'ai pas vraiment le choix, mais ça m'ennuie beaucoup, je ne voudrais pas que le problème s'aggrave. Les 2 problèmes n'ont pas l'air liés, mais ils sont apparus au même moment, ce serait bien étrange...
Merci.
[Lybra] Problème(s) étrange(s ?)
C'est ce que j'ai regardé en premier hier soir effectivement, mais je n'arrivais pas à lire la légende des traits.
Cette fois-ci, j'ai pris une torche, et donc j'ai bien vu : non, le niveau n'est pas bon, il n'est même pas bon du tout !
J'en profite pour passer un putain de coup de gueule : j'ai fait faire pour la première fois ma révision chez Norauto (Leers, 59) : non seulement ils m'ont facturé des éléments qu'ils n'avaient pas changé (après réclamation ils m'ont remboursé, 'y en avait pour 50€ environ...), c'était il y a moins de 2 mois, mais en plus sur le compte-rendu il est inscrit "niveau : bon" ! Alors à moins qu'il y ait une fuite ce qui me paraît tout de même moyennement probable, ils se sont bien foutu de ma gueule.
Ca vaut cher ce liquide ? Ca se trouve en supermarché, on peut prendre n'importe quelle référence ?
Merci en tout cas !
Edit : et rouler comme ça, c'est gênant ?
Cette fois-ci, j'ai pris une torche, et donc j'ai bien vu : non, le niveau n'est pas bon, il n'est même pas bon du tout !
J'en profite pour passer un putain de coup de gueule : j'ai fait faire pour la première fois ma révision chez Norauto (Leers, 59) : non seulement ils m'ont facturé des éléments qu'ils n'avaient pas changé (après réclamation ils m'ont remboursé, 'y en avait pour 50€ environ...), c'était il y a moins de 2 mois, mais en plus sur le compte-rendu il est inscrit "niveau : bon" ! Alors à moins qu'il y ait une fuite ce qui me paraît tout de même moyennement probable, ils se sont bien foutu de ma gueule.
Ca vaut cher ce liquide ? Ca se trouve en supermarché, on peut prendre n'importe quelle référence ?
Merci en tout cas !
Edit : et rouler comme ça, c'est gênant ?
Norauto reste du centre auto de base...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
A euromaster quand je fais changer les pneus ils vérifient les niveaux...d'huile, liquide refroidissement et lave lace, mais je ne les ai jamais vu regarder la DA.
Par contre temps que ton niveau n'est pas bon ne roule pas comme ça sinon tu vas flinguer la pompe.
En général le niveau ne baisse pas, il faudra surveiller ton niveau régulièrement pour être sûr que tu n'aies pas de fuite.
Flo.
Par contre temps que ton niveau n'est pas bon ne roule pas comme ça sinon tu vas flinguer la pompe.
En général le niveau ne baisse pas, il faudra surveiller ton niveau régulièrement pour être sûr que tu n'aies pas de fuite.
Flo.
Cesse de l'utiliser avec le niveau pas bon...sinon ça va finir par coûter cher.
Pour le bidon prend le dans n'importe quel centre auto voir grande surface, sinon tu vas le payer cher....
Sinon, bien entendu qu'il peut t'en vendre
Flo.
Pour le bidon prend le dans n'importe quel centre auto voir grande surface, sinon tu vas le payer cher....
Sinon, bien entendu qu'il peut t'en vendre
Flo.
J'ai finalement acheté un bidon d'huile chez Lancia. J'ai fait l'appoint une première fois sur le parking du bureau, puis j'ai mis le contact, tourné les roues plusieurs fois et remis de l'huile. Le bruit a disparu.
Le lendemain, le niveau d'huile avait baissé. J'ai refait l'appoint et vérifié qu'il n'y avait pas de fuite d'huile : après 7h je n'ai pas trouvé de goutte par terre sur le garage. Ca se présente bien.
Merci pour vos conseils avisé.
Le lendemain, le niveau d'huile avait baissé. J'ai refait l'appoint et vérifié qu'il n'y avait pas de fuite d'huile : après 7h je n'ai pas trouvé de goutte par terre sur le garage. Ca se présente bien.
Merci pour vos conseils avisé.
Salut, je ne veux pas etre l'oiseau de mauvaise augure, mais j'ai changé la pompe de direction à 190 000 Km pendant que je faisais la distrib. Elle est vachement difficile d'acces, surtout sur le 5 Cyl. pas de place. Tu ne peux le faire toi meme que si tu est un bon mécano est bien outillé. Sinon FORGET.....
Est ce la pompe qui fuit ou la direction, peut etre que ce n'est qu'un des tuyaux, regardes bien.
Si c'est la pompe tu devras te faire la distrib aussi, la courroie sera pleine d'huile = à changer.
DSL por les mauvaises nouvelles.
Fred
Est ce la pompe qui fuit ou la direction, peut etre que ce n'est qu'un des tuyaux, regardes bien.
Si c'est la pompe tu devras te faire la distrib aussi, la courroie sera pleine d'huile = à changer.
DSL por les mauvaises nouvelles.
Fred
C'est inquiétant...
J'ai inspecté ce que je pouvais, j'ai constaté la présence de beaucoup d'huile sur le train avant, derrière la roue gauche plus précisément (c'est facile de savoir que l'huile vient de là, elle est toute propre.)
Ce n'est pas un 5 cylindres, mais peu importe, je ne pourrai pas faire des modifications pareilles moi-même.
J'espère que ce n'est qu'un tuyau. Je vais voir un garage demain, j'espère qu'ils auront un peu de temps pour l'inspecter.
J'ai inspecté ce que je pouvais, j'ai constaté la présence de beaucoup d'huile sur le train avant, derrière la roue gauche plus précisément (c'est facile de savoir que l'huile vient de là, elle est toute propre.)
Ce n'est pas un 5 cylindres, mais peu importe, je ne pourrai pas faire des modifications pareilles moi-même.
J'espère que ce n'est qu'un tuyau. Je vais voir un garage demain, j'espère qu'ils auront un peu de temps pour l'inspecter.