Bonsoir,
Ma Thésis donne quelques a-coups à chaud, plus particulièrement dans les embouteillages.
Il y a un mal connu de ces BVA?
Quelle est le fabricant de cette boîte?
BVA Thésis 3.0
salut, elle a combien e km ton auto?
la vidange de bv a t"elle deja été faite ou pas?
je bosse dans les boites de vitesses (meca et auto) et je peux te dire que si tu as pas fait la vidange, bah je te conseil de la faire, ça joue bcp sur le comportement de la boite,
il te disent chez lancia (ou n'importe qu'elle autre marque d'auto) que la bv est lubrifié à vie mais c'est faux, il faut faire la vifange de bva tous les 80 000 km;
la vidange de bv a t"elle deja été faite ou pas?
je bosse dans les boites de vitesses (meca et auto) et je peux te dire que si tu as pas fait la vidange, bah je te conseil de la faire, ça joue bcp sur le comportement de la boite,
il te disent chez lancia (ou n'importe qu'elle autre marque d'auto) que la bv est lubrifié à vie mais c'est faux, il faut faire la vifange de bva tous les 80 000 km;
yoyo, quelles sont les préconisations constructeur pour la vidange de la boite (quel lubrifiant, quelle quantité?) alors qu'elle est censée etre lubrifiée àvie ?
question technique: quand on dit "lubrifié à vie" cela ne signifie-t)il pas que les paliers de roulements sont réalisés en métal microporeux autolubrifié et donc d'aspect "sec". Et si tel était le cas (mais ce n'est qu'une hypothèse) une adjonction d'huile ne peut-elle pas entrainer une surchauffe?
question technique: quand on dit "lubrifié à vie" cela ne signifie-t)il pas que les paliers de roulements sont réalisés en métal microporeux autolubrifié et donc d'aspect "sec". Et si tel était le cas (mais ce n'est qu'une hypothèse) une adjonction d'huile ne peut-elle pas entrainer une surchauffe?
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les boitres lubrifiées à vie... j'y crois pas un instant : chez Renault, la proactive des laguna 2 est lubrifiée à vie.... dans les faits, il vaut mieux la vidanger tous les 120 000 ou 5 ans pour retrouver la souplesse et éliminer les à coups !
j'ai la notice d'entretien sous les yeux, elle n'est pas spécifique à la 3.2, le plan d'entretien prévoit (page 315 de la notice) un controle du niveau d'huile de la bv automatique toous les 40mkm: 40/80/120/160 mille km. le lubrifiant préconisé répond au doux nom de TUTELA GI/E et la contenance est de 7,25 litres
71 000 km, c'est dans la norme pour faire la vidange de bv,
aucune boitr de vitesse que ce soit mecanique, automatique ou robotisée ne peux être lubrifié à vie,
de l'huile reste de l'huile, ça pert de ces particularités visqueuses avec le temps,,
pour repondre à febus, les preco constructeurs, je peux pas te dire mais apparement tu as trouvé sur la manuel,
la tutela c'est une bonne huile et il faut bien suivre la preco constructeur pour refaire le niveau ou faire la vidange.
l'adjonction d'huile peut entrainer une surchauffe biensur car si ya trop d'huile c'est pas bon,
ça chauffe, l'huile s'abime plus vite que prévu.
il ne faut pas oublier qu'un bv automatique fonctionne hydrauliquement donc l'huile joue un role très important dans le bon fonctionnement,
voila voila,
yoyo
aucune boitr de vitesse que ce soit mecanique, automatique ou robotisée ne peux être lubrifié à vie,
de l'huile reste de l'huile, ça pert de ces particularités visqueuses avec le temps,,
pour repondre à febus, les preco constructeurs, je peux pas te dire mais apparement tu as trouvé sur la manuel,
la tutela c'est une bonne huile et il faut bien suivre la preco constructeur pour refaire le niveau ou faire la vidange.
l'adjonction d'huile peut entrainer une surchauffe biensur car si ya trop d'huile c'est pas bon,
ça chauffe, l'huile s'abime plus vite que prévu.
il ne faut pas oublier qu'un bv automatique fonctionne hydrauliquement donc l'huile joue un role très important dans le bon fonctionnement,
voila voila,
yoyo