LYBRA - VIDANGE LYBRA 1.9 JTD LX

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
Bonjour,
je veux faire ma vidange seule et je me pose plusieurs questions :
- faut il enlever le cache moteur du bas pour dévisser le bouchon de vidange et le filtre à huile
- je voulias mettre de la 5W30, qu'en pensez vous?
- à quelle fréquence faut il la faire?
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
La Lybra avec le 2.4 je suis obligé d'enlever le cache, avec une fosse c'est très simple, couché par terre ça l'est beaucoup beaucoup moins. Si tu n'enlèves pas le cache tu ne pourras pas enlever le filtre à huile.
Pour l'huile, 5W40, pas 30. la 5W30 est trop fluide à chaud.
Fréquence, si utilisée sur trajet peu éprouvant 20.000, sinon, si ville, petits trajets, 10.000Km.

Flo.
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
J'ai vu que pour changer le filtre il faut effectivement retirer le cache?
En est il de même pour le accéder et dévisser le bouchon de vidange?
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
salut,
j'ai la 105cv de 2001, et il faut que j'enleve le cache même pour la vidange
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
christ31530 a écrit :salut,
j'ai la 105cv de 2001, et il faut que j'enleve le cache même pour la vidange
Salut, pour le 2.4 jtd 140cv. j'enlève pas le cache, le bouchon est derrière le cache, et le filtre je l'enlève par le haut, je met des chiffons pour recuperer l'huile qui tombe du filtre. :D
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Entre le 4 et le 5 cyl (j'ai eu les 2), la procédure n'est pas la même !
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 299
Inscription : mar. 24 avr. 2007 6:00 am
Localisation : France
Contact :
bonsoir à tous,

j'ai bousillé l'empreinte de clé de mon bouchon de vidange sur la lybra 1.9jtd. (Pas de commentaires SVP lol :D il a tenu 10 ans quand même :D et je suis un bourrin :D )
Bref, ce coup ci j'ai pu le remonter quand même, mais je pense que c'est son dernier tour, et je vais envisager d'en prendre un neuf pour la prochaine vidange.
dans le DTE j'ai juste trouvé que c'est un bouchon de diamètre 18. Mais rien de plus...
Avez vous plus d'info sur la bête que je puisse en acheter un qui ira bien en place ?

A+
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Dans un "bon centre auto" tu dois trouver une liste d'affectation ou sinon commande le chez AD PRO ou au pire en concession.
ICARIUS
Y10
Y10
Messages : 26
Inscription : lun. 28 févr. 2011 6:58 pm
Localisation : Choisy le roi
Bonjour

Est ce que la 10w40 ELF pour Diesel Turbo fera l'affaire ? [img]images/icones/icon4.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Quelle huile faut il pour la boîte de vitesse et en quelle quantité ? :crazy:

Je vous remercie d'avance

Et bonnes fêtes de fin d'années

[img]smile/beer.gif[/img]
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
lolo22 a écrit :bonsoir à tous,

j'ai bousillé l'empreinte de clé de mon bouchon de vidange sur la lybra 1.9jtd. (Pas de commentaires SVP lol :D il a tenu 10 ans quand même :D et je suis un bourrin :D )
Bref, ce coup ci j'ai pu le remonter quand même, mais je pense que c'est son dernier tour, et je vais envisager d'en prendre un neuf pour la prochaine vidange.
dans le DTE j'ai juste trouvé que c'est un bouchon de diamètre 18. Mais rien de plus...
Avez vous plus d'info sur la bête que je puisse en acheter un qui ira bien en place ?

A+

Bonjour,
J'en ai commandé un par correspondance en même temps que d'autre pièces chez un vendeur par internet connu (oscaro pour pas le citer).
ça coute 3€.
Mon emprunte était un peu déformé et j'ai eu peur de la foirer cette fois, donc...
Un "truc" de mécano:un petit coup de marteau sur le bouchon pour tasser le joint et ça se desserre tout seul.
les ancien bouchon avec la clé BTR de 12 c'était autre choses, et pas de joint, étanchéité (...) sur le filet!

vincent
Répondre