changement autoradio lancia kappa

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patou17
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bonjour ,j'espère que ce ne serra pas une colle ,
donc voila mon problème suite a la panne de mon autoration (amd 838) sur une lancia kappa 2.4 jtd, je décide d'en racheté un autre ,ayant un budget limité je me dirige donc vers un sony GTX-GT210 ,demonge de l'ancien sans problème ,remontage pareil tous ce branche nickel reste juste le contrôleur cd mais peut importe comme j'ai le lecteur en façade maintenant ,je teste et là souci pas de son a l'arrière ,je précise que la voiture est equipé de 6 hp ,4 a l'avant dont 2 tweeteur et 2 woofer a l'arrière ,tous est bien branché.

après des recherche notamment dans le guide de l'auto il s'avère que le câblage est assez bizarre car les hp arrière son alimenté par l'ampli qui lui même commande le lecteur cd et donc la ligne pilote de l'autoradio a l'air de servir également pour sa et là moi je suis perdu je ne sai plus quoi faire j'ai essayé différent branchement mais rien n'y fait donc je m'en remet a vous en espérant que vous aillé la solution a mon souci merci d'avance
psal24
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Ton autoradio d'origine était un blaupunkt ou aparrenté !
Les fichies de coneectiosn sont différentes sur ces modèles ! Pour une compatibilité 100%, il faut prendre du blaupunkt ou sinon, c'est bidouille pour récupérer le son !
psal24
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Sur ton autoaradio d'origine, tu devais avoir un cablage supplémentaire que tu n'as pas pu remettre sur le Sony qui n'est pas équipé de cette prise spéciale !
psal24
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Il doit te manquer la banchement de ces cables :
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psal24
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A l'arière, tu as un faiseau classique que tu as branché mais il y a en plus les sorties pour l'ampli, pour le changeur cd et pour les télécommandes au volant

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On en voit un bout ici en jaune (voir la photo des calbes au dessus).
En bleu en général c'est le changeur CD.
psal24
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Voici le schema pour un blaupunkt :

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A partir de là, tu peux faire l'adaptation.
psal24
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Les connecteurs de la voiture à brancher sur l'autoradio au complet.

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patou17
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merci pour la reponse mais sa ne corespond pas du tous ,mon ancien autoradio est un clarion et la fiche pilote du chageur est ronde avec 13 picot
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Lancia_Net
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Idem sur la Kappa coupé de ma mère : en changeant l'autoradio (d'origine) avec chargeur cd par un nouveau, j'ai perdu le son à l'arrière ! Ma maman s'en fiche un peu donc je ne me suis jamais penché dessus pour l'instant... Pourtant je lui ai mis un blaukpunt.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

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s'est galère suis obligé de monté le son pour que les enfants entendent

j'ai trouvez un vieux topic avec des photo mais ya pas la solution :http://lancianet.aceboard.fr/forum2.php ... ogin=29819

j'ai trouvez sur un autre fofo une solution mais qui ne me convient pas je ne veut pas de boomeur juste derrière les gosses:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 288986.htm

enfin bref s'est pas gagné :(
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clems_13
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sur notre kappa c'est de l'iso et on a le chargeur et on a pas changer les cables
patou17 a dit : merci pour la reponse mais sa ne corespond pas du tous ,mon ancien autoradio est un clarion et la fiche pilote du chageur est ronde avec 13 picot
c'est une prise ronde aussi
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flat-six
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patou17 a dit : merci pour la reponse mais sa ne corespond pas du tous ,mon ancien autoradio est un clarion et la fiche pilote du chageur est ronde avec 13 picot
+1 moi aussi je me suis aperçu que je n'avais pas de son à l'arrière (le poste d'origine blaukpunt ne fonctionnait pas à l'achat de la k); je pensais que j'avais mal brancher les files.
J'ai une fiche ronde pour le chargeur mais comme j'ai un sub dans le coffre et que je prends rarement du monde à l'arrière donc ça ne me dérange pas.
Mais si quelqu'un a une solution...
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
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chd
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La solution doit s'inspirer de l'adaptation d'un caisson de grave sur les sorties de l'ampli d'origine citée plus haut et de ce que l'on voit sur EPER.

Il faut repérer les fils qui rentrent dans cet ampli d'origine après le chargeur. Le mieux serait même d'ouvrir cet ampli pour trouver le remote, le +12V et la masse, les entrées des signaux bas niveau gauche et droit.
Si c'est possible, il faudra alors tirer (après soudure?) 2 cables RCA pour la modulation vers le nouveau poste et 3 cables vers l'avant également pour le remote, le +12V (avec fusible?)et la masse.
Pour accepter d'origine une liaison via la fiche 13 picots du chargeur, l'ampli ne doit pas avoir besoin d'une alimentation par gros cable jusqu'à la batterie.
Par contre, j'ai lu dans divers articles qu'il faut toujours une longueur de cable égale pour le +12 V et la masse pour éviter les boucles de masse justement.

Autre solution mais qui fera abandonner l'ampli: recabler complètement les HP AR jusqu'au nouveau poste en se repérant sur le branchement ISO mis plus haut.
patou17
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houlala belle galere ,je croit que je vais me dirigé vers la deuxieme solution et recablé l'arriere vais m'amusé merci pour les infos
landscapes
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Quand j'ai acheté ma Kappa, en 2000, j'avais un Blaupunkt d'origine que j'ai retiré pour mettre un Alpine, et j'airécupéré le son aussi bien à l'avant qu'à l'arrière sans le moindre problème.

Par contre, les haut-parleur de la Kappa sont de veritable merde qui diffuse un son de daube.
Rien à voir avec le son de ma 166 actuelle qui à les HP d'origine !
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