[Dedra] Changer roulement ARD

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
dedra_tds
Y10
Y10
Messages : 78
Inscription : jeu. 10 juin 2010 6:51 pm
Localisation : Orly - 94
Bonjour à tous,
Mon roulement est foutue derrière, il fait un bouuuuhhh assourdissant et il y a du jeu dans la roue.
J'ai jamais fait ce type d'opération, j'aimerais donc avoir vos conseils pour savoir comment le changer.
C'est un dedra td de 1996 avec ABS.

Et une tit' dernière question : il y a plusieurs réf sur mister-auto
http://www.mister-auto.com/roulement-de ... _g654.html
http://www.mister-auto.com/moyeu-de-rou ... _g653.html

Il y a un roulement pas très cher le BOL-FR891229 mais ce n'est pas précisé sur c'est un modèle avec ABS ou sans. C'est quoi la vrai différence ?
Et puis il vendent aussi des moyeux et sur la photo il y a déja le roulement dedans, je le recevrais tout prêt comme ça ?

Enfin bref, je suis perdu dans les références, si vous pouvez m'éclaircir un peu ... sachant que mon budget est assez serré :crazy: .

Merci
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13434
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Il est difficile à faire car il faut un clé à leine de 22 ... ou du moins d'une taille très inhabituelle !
Il m'a fallu faire 3 garages différents avant d'en trouver un qui soit équipé.
Avatar de l’utilisateur
dedra_tds
Y10
Y10
Messages : 78
Inscription : jeu. 10 juin 2010 6:51 pm
Localisation : Orly - 94
Ah bon ... :sarcastic:
C'est une clé allen femelle ou male ?
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
Avatar de l’utilisateur
barbichon
Delta
Delta
Messages : 1449
Inscription : mar. 09 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Toulouse
Clef allen c'est du male, en femelle, c'est une douille 6 pans ....
Adrien, simple membre Lancia Net :)

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) :ouin: Dedra 1.8 LX de 1996 :love: Fiat 500 Lounge de 2013 :love: (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 :love: Yamaha 600 XJN de 2002

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
Bonsoir,
J'ai fait cette opération il y a 2 moins (dedra td 1997, avec ABS Bosch, ARG)

D'après ce que j'ai vue pas le choix il faut changer le moyeur complet qui coute plus ou moins 100€

Pour info j'ai commandé chez Pourchier, suite au conseil avisé de je sais plus quel membre du forum.

VKBA 1441 - SKF roulement
96,29€
plus 5 € de port
à changer c'est de la rigolade, ça prend 15 minutes:
-enlever la roue
-ranger l'étrier de frein
-déposer le disque de frein
-enlever le bouchon en tole
-dévisser le moyeur avec une douille de 32 (de mémoire)
-sortir le moyeu
Il faut faire proprement pour pas mettre de crasse dans le roulement neuf

Vincent
Avatar de l’utilisateur
dedra_tds
Y10
Y10
Messages : 78
Inscription : jeu. 10 juin 2010 6:51 pm
Localisation : Orly - 94
Bonjour,
Merci pour vos infos vincent1600 :) ... il me reste plus qu'à commander et acheter une douille 32.
J'ai vu sur mystère-auto ce modèle (MAPCO 26006) :
http://www.mister-auto.com/catalogue/ma ... 26006.html
http://www.mapco.de/index.php?option=co ... 06&lang=fr

Quelqu'un peut-Il me confirmer qu'il se monte bien sur ma voiture et qu'il s'agit bien du moyeu complet avec le roulement déja mis dedans et graissé ? [img]smile/thumb.gif[/img]
C'est une dedra 1.9tds break 1996 avec abs.

Et puis pour l'étrier arrière, je peux le sortir sans toucher au cable de frein à main ou il faut le desserer ?
J'ai déja de l'expérience sur les freins avant, mais arrière j'ai jamais touché c'est pour ça [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Et j'oubliais le plus important : le couple de serrage ? :lol:


Bonne soirée à tous !
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
Avatar de l’utilisateur
maouam
Y10
Y10
Messages : 108
Inscription : ven. 23 avr. 2010 6:00 am
Localisation : 79
C'est plus pratique de changer le moyeu complet que le roulement.
Avatar de l’utilisateur
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 479
Inscription : mar. 13 déc. 2005 7:00 am
Localisation : 36
pour la cle a llen j ai une astuce qui marche tres bien tu prends une vis long avec une tete qui correspond au diametre du six pans creux et tu mets un ecrou et un contre ecrou dans le filetage qui depasse du bras cela t evite d acheter une cles qui peu etre ne te serviras plus jamais
Avatar de l’utilisateur
barbichon
Delta
Delta
Messages : 1449
Inscription : mar. 09 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Toulouse
@ rouoge32: pas idiot ton astuce [img]images/icones/icon7.gif[/img] , tout dépends des couples de serrage pratiqués...
Adrien, simple membre Lancia Net :)

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) :ouin: Dedra 1.8 LX de 1996 :love: Fiat 500 Lounge de 2013 :love: (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 :love: Yamaha 600 XJN de 2002

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Avatar de l’utilisateur
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 479
Inscription : mar. 13 déc. 2005 7:00 am
Localisation : 36
j avais fait comme cela pour mes roulements arriere et ca fonctionne pour le moment
je pense que tu as raison suivant les couples de serrage ca ne fonctionne pas toujours bien
Avatar de l’utilisateur
dedra_tds
Y10
Y10
Messages : 78
Inscription : jeu. 10 juin 2010 6:51 pm
Localisation : Orly - 94
Je reviens des nouvelles ... :D
Je démonte la roue, je voit le petit cache qui m'a l'air innofensif ... eh non je me suis trompé, il été grippé de chez grippé et pas de point d'appuies pour les tournevis ... j'ai mis 1h à l'extraire :lol:
Donc je confirme c'est bien un embout Allen 22 que j'ai besoin :( ... impossible à trouver sur internet.

J'ai pensé à la technique de la vis 22 + ecrou + contre ecrou, mais le problème c'est que j'ai peur que ça foire la tete de l'ecrou ... elle est très rouillé
De toute façon au remontage je remettrais un écrou normal fournis avec (MAPCO) ... reste à le démonter :crazy:

Si vous connaissez un endroit où on peut trouver ce genre d'embout ... J'ai déja la clé dynamo + adapteur pour embouts allen torx.

P.S : La taille je l'ai trouvé ici (Voir Dedra 2000 - Ecrou à mater Partie arrière ref 7556102) :
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... vxJehJflcg
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
Avatar de l’utilisateur
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 479
Inscription : mar. 13 déc. 2005 7:00 am
Localisation : 36
au pire du risquede foire la vis de avec l ecrou et le contre ecrou mais pas l ecrou du roulement j ai fait comme cela pour deviser le mien et ca marche tres bien car pour trouver une cle allen c est pas facile meme le concessionnaire de materiel agricole le n avait pas .n y dans l atelier ny a vendre
Avatar de l’utilisateur
dedra_tds
Y10
Y10
Messages : 78
Inscription : jeu. 10 juin 2010 6:51 pm
Localisation : Orly - 94
OK, merci pr les infos rouge832
Bon bah il me reste plus qu'à me lancer alors :lol:

Euh juste une dernière question, la vis et les ecrous que tu as utilisé tu peux me donner des détails dessus (les dimensions), je vais aller en acheter ce soir chez leroi ou kasto
Et écrou à mater ça veut dire quoi ?
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
Avatar de l’utilisateur
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 479
Inscription : mar. 13 déc. 2005 7:00 am
Localisation : 36
la vis est une vis de 17.si non regarde si tu as des vis la tete qui correspond au six pans.et mesure la profondeur pour que le filetage ressorte pour que tu puisse mettre l ecrou et le contre ecrou de 17 aussi bien sur. u ecrou a matter est un ecrou avec une levre exterieur que tu peu ecrasser dans la rainure que tu as sur la fusée pour pas qu il ne ce desserre.voila j espere que tu as compris mon explication c est pas facile par mail a expliquer
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
Si tu as la possibilité, peut tu mettre une photo du fameux écrou?
En fait sur ma dedra c'était une douille classique en 32 environ (je sais plus)
j'aimerai comprendre la raison pour laquel il y a 2 montages...
Sinon en paralelle de la technique de la vis il y a aussi celle du raccord hydraulique, il faut trouver la taille qui va bien.
Vincent
Répondre