[Thésis] EOL Error-> Solution.

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Bonjour,

La semaine dernière notre thésis nous as affichée EOL Errol à la place du kilométrage sur les compteurs.

Pour effacer l'erreur, il suffit d'effacer les défauts pré enregistrés par le véhicule, pour celà appuyer 10secondes sur la touche MAIN, le menu de test apparait, allez dans la mémoire des défauts et faire reset....

J'avais 97messages d'erreur, sachant qu'à chaque démarrage elle enregistre une erreur, "voltage abnormal", qui est tout à fait normal.

Flo.
notrelc
Musa
Musa
Messages : 670
Inscription : mer. 09 sept. 2009 6:00 am
[img]images/icones/icon6.gif[/img]
Dernière modification par notrelc le mer. 16 mai 2012 12:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Il y a pire comme soucis, ça n'empêche pas de marcher, et je pense que c'est fait pour regarder les erreurs qu'il y a eu.
C'est vrai que c'est un peu bizarre quand le message EOL Error s'affiche....je me suis demandé qu'est-ce que ça allait être.

Peut être que sur les plus récente il y a eu des modifs pour ne pas que ça entrave l'utilisateur.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
barbichon
Delta
Delta
Messages : 1449
Inscription : mar. 09 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Toulouse
..
Et moi qui aimerais avoir une thésis....
Vu le nombre de "bricoles" qui t'arrive, je ne suis pas près de franchir le pas...
Une bonne vieille Dedra, c'est pas si mal que ça :)
Adrien, simple membre Lancia Net :)

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) :ouin: Dedra 1.8 LX de 1996 :love: Fiat 500 Lounge de 2013 :love: (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 :love: Yamaha 600 XJN de 2002

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
On verra à l'usage, mais pour l'instant c'est plutôt des détails, rien de méchant et assez simple à résoudre (batterie pas assez chargé, connecteur encrassé et un RAZ à faire).
Pour faire de la route, elle est pourtant géniale, super silencieuse, conso raisonnable et confort royal...et tout ceci sans être un paquebot à la conduite, elle est même plus saine en tenue de route que la Lybra je trouve.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Mon avis sur la Thésis est partagé: Elle est aussi belle, confortable, agréable à conduire que capricieuse par moment. Certes, ce ne sont jamais des pannes franches qui nous laisse plantés sur le bord de la route, mais cela entache le plaisir de posséder une telle auto. Ceux ne sont que de petits détails (effectivement, effacer régulièrement la mémoire de défauts ou autres petits trucs à connaitre) mais c'est indigne d'une telle sculpture automobile, indigne de la classe qu'elle dégage, indigne d'une auto à ce prix là. Mais après, la passion fait le reste, quand on aime on pardonne, et on pardonne d'autant plus facillement tellement elle reste attachante... C'est un peu du je t'aime moi non plus...
Je ne pourrai pas en dire autant en supposant que ma Thésis soit une teutonne aux plastiques micrométrés sans charme (et encore plus chère)... Et je me dis aussi que de ce point de vue là ce n'est pas forcément mieux ailleurs, alors... alors ma Thésis est une vraie Italienne, charmeuse, ravageuse.. et capricieuse. On l'aime comme cela ou on la quitte. Moi j'ai choisi, je ne la quitte pas!
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
Avatar de l’utilisateur
barbichon
Delta
Delta
Messages : 1449
Inscription : mar. 09 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Toulouse
:) :) :)
Adrien, simple membre Lancia Net :)

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) :ouin: Dedra 1.8 LX de 1996 :love: Fiat 500 Lounge de 2013 :love: (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 :love: Yamaha 600 XJN de 2002

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Les caprices... ou jour ou l'autre... on en a raz la casquette ! Charme italien ou pas... :crazy:
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Bien entendu ça dépend des soucis et du coût de revient, si ça reste mineur et ne revient pas cher je ne vois pas pourquoi on se séparerait de la voiture....
Pour l'instant plus rien déconne sur la nôtre.....

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
caliméro a écrit :Mon avis sur la Thésis est partagé: Elle est aussi belle, confortable, agréable à conduire que capricieuse par moment. Certes, ce ne sont jamais des pannes franches qui nous laisse plantés sur le bord de la route, mais cela entache le plaisir de posséder une telle auto. Ceux ne sont que de petits détails (effectivement, effacer régulièrement la mémoire de défauts ou autres petits trucs à connaitre) mais c'est indigne d'une telle sculpture automobile, indigne de la classe qu'elle dégage, indigne d'une auto à ce prix là. Mais après, la passion fait le reste, quand on aime on pardonne, et on pardonne d'autant plus facillement tellement elle reste attachante... C'est un peu du je t'aime moi non plus...
Je ne pourrai pas en dire autant en supposant que ma Thésis soit une teutonne aux plastiques micrométrés sans charme (et encore plus chère)... Et je me dis aussi que de ce point de vue là ce n'est pas forcément mieux ailleurs, alors... alors ma Thésis est une vraie Italienne, charmeuse, ravageuse.. et capricieuse. On l'aime comme cela ou on la quitte. Moi j'ai choisi, je ne la quitte pas!
Je roule en Classe A depuis 4 mois.
Ras le bol des italiennes, leurs caprices...
Puis, un pote m'a prêté sa Mito (que je lui avais trouvé)
Depuis, ma Classe A me fait ch..., plus rien à son volant, elle est...insipide.
Je retourne sous peu soit en 500, soit en Ypsilon...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
bizarre, quand je discute avec mes collègues on n'a pas plus de soucis qu'eux avec leurs voitures soit disant super fiable sinon moins que la plupart de leurs voitures...et en plus c'est quand même autre chose que de vulgaire et horrible voiture sans aucun charme voir inconfortable.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Je n'ai jamais rien eu sur mes 4 Ypsilon et mon Musa.
Par contre, mes deux 147, ça a été la cata complète, l'une comme l'autre.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Par contre, ce que j'ai découvert et qui m'a bien fait marrer est que les italiennes avaient des soucis de rouille dans les années 80 et bien allez voir sur les forum Mercedes, les MB des années 2000 ont de gros soucis de rouille, Classe S comprise !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
thesis80
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : mar. 15 mai 2012 9:18 am
flo a écrit :Bonjour,

La semaine dernière notre thésis nous as affichée EOL Errol à la place du kilométrage sur les compteurs.

Pour effacer l'erreur, il suffit d'effacer les défauts pré enregistrés par le véhicule, pour celà appuyer 10secondes sur la touche MAIN, le menu de test apparait, allez dans la mémoire des défauts et faire reset....

J'avais 97messages d'erreur, sachant qu'à chaque démarrage elle enregistre une erreur, "voltage abnormal", qui est tout à fait normal.

Flo.
comment faire cette manip et ou ce trouve le bouton MAIN et reset??

Merci d'avance
thesis80
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : mar. 15 mai 2012 9:18 am
Bonjour à tous

comment trouver le bouton touche MAIN et la touche reset??

merci
Répondre