Lancia Kappa 2L 5Cyl Essence : trou à l'acceleration

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yoyo635
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bonjour à tous,
je possede une kappa depuis env 6 mois,
c'est un 2 l 5Cyl Essence,
la voiture peut fonctionner à l'ethanol (installé par l'ancien proprio)
le problème est qu'en accelération la voiture à tendance à avoir comme un trou puis mettre un accoup, ce qui est très désagréable,

ça empire lorsque l'on roule avec l'ethanol seul, avec le Sans plomp c'est plus leger.
aussi avec ethanol seule, la voiture démarre bien mais à du mal à ce stabiliser au niveau du ralenti et si on decide d'accelerer, c'est castastrophe, elle merde completement,

est ce que vous avez une idée.
pour ma part, je penche sur plusieurs chose (allumage, capteur papillon, debimetre,etc,,,,)

aussi, pouvez vous me dire si il y a une prise diag type OBD dans ces autos,

merci d'avance
yoyo635
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elle à 107 000 km,
elle est de 1998,
j'ai oublié de stipuler,
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Salut,

Oui il y a une prise diag. Aucun voyant n'est allumé ?

Il faut d'abord se pencher sur son fonctionnement en essence et totalement mettre de côté l'aspect Ethanol...

Ta température moteur monte correctement ? Car ma Kappa me faisait quelques légers trous quand mon calorstat, HS, restait ouvert en permanence...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
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yoyo635
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merci pour la reponse
ou ce trouve la prise diag, car j'ai un appareil KTS donc je pourrais peut être trouvé un défaut,
non aucun voyant allumé, check OK,

ras au niveau de la température d'eau,

j'ai mis de coté le fonctionnement ethanol, ça fait plus d'un mois que je roule qu'a l'essence,
yoyo635
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alors je viens de rerouler un peu avec l'auto,
les trous apparaisse si on accelere franchement,
si on accelere tranquille, pas de probleme,
une idée?

yoann
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Ta pompe à essence débite bien ?

Filtre à essence OK ? Bougie ? Allumage ?

Pour la prise je ne me rappelle plus sur la Kappa ou elle est, faudrait que je regarde à l'occas...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

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Pour la pompe je pense que oui,
filtre à air ok,
bougies ok, allumage ok,
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théma83
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Le filtre à essence ??
En général, il se situe à l'avant droit du réservoir...
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SirBeuark
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Salut,
ça a peut-être un rapport avec le système éthanol. Peut-être que le réglage du boitier a mal été fait et que du coup tu tourne trop riche/pauvre, ce qui empire avec l'éthanol.

Ou alors ta sonde Lambda est fatiguée et n'arrive plus à déterminer le bon temps d'injection ?

Tu peux regarder à quoi ressemblent tes bougies ?
yoyo635
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salut,
je pense comme toi sir,
les bougies sont pas mal sauf une un peu noir, sur le premier cylindre,

savez vous ou se situe la prise diag sur cette auto,,,

sinon j'ai fait 2500 km avec en 15 jours et c'est du pure bonheur, super confortable,

yoann
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Pour avoir tenté à plusieurs à reprise de tourner à l'éthanol avec la Dédra et la moto (sous différente concentration), il ne faut pas chercher plus loin.

Le fait de tourner à l'éthanol pur ou non, peut mettre une belle pagaille dans les adaptatifs du calculo, et notamment pour la gestion du ralenti.

Si il y a un deuxième calculo éthanol, c'est une source à emmerde! Les produits que j'avais vu il y a qq temps, s'intercalaient entre l'ECU d'origine et les injecteurs et venaient modifier les temps d'ouverture des injecteurs suivant la valeur du Lambda. Ce genre de montage est du bricolage!

Débranche tout, et roule uniquement au SP, et ca devrait rouler mieux.
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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SirBeuark
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Si je ne me trompe pas, un dépôt noir sur les bougies est signe d'un mélange trop riche.

C'est vrai que certains boitiers éthanol sont de vraies m*****, au pire regarde la marque du tien, et compare avec les avis que tu trouveras sur le net !

Le bon fonctionnement à l'éthanol dépend beaucoup de la voiture... Certaines acceptent 50% sans broncher, d'origine, d'autres ne tolèrent même pas de rouler à l'e10...
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je sais pas si c'est un truc de bricolage comme tu dis, mais j'ai la facture du montage,
l'ancien proprio à payé 1500 euro,,,
par contre je n'ai aucun soucis au niveau du ralenti,,,

sinon, comment viré le systeme ethanol,,

yo
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SirBeuark
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A 1500 €, ce serait dommage de le virer bêtement, et de s'en priver non ?

Globalement un boitier bête et méchant (en gros c'est un boitier branché à divers capteurs, qui va supplanter ton calculateur classique, et qu'il suffit de débrancher pour enlever) coûte ~ 500 €.
Là tu as surement une installation plus poussée, peut-être avec de plus gros injecteurs ? A ce moment là, si ta sonde Lambda est défaillante, il serait logique que tu tournes trop riche.
yoyo635
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ok, je vais aller voir un gars,

par contre pouvez vous me dire ou se situe la prise diag sur cette auto car j'ai un outil kts 340 de chez bosch et je pourrais lire les defauts en memoire,,,,

yoann
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