[ACHAT] Thésis 2.4 JTD 150, ça y est.

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flo
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Bonsoir,

On a récupéré le WE dernier notre Thésis.
Finalement après un gros nettoyage l'intérieur est comme neuf, le siège conducteur peluche un peu.
Pour l'extérieur un bon lavage un bon coup de polisch et elle sera impeccable.
Je l'ai ramenée sur plus de 200Km sans aucun soucis (pas de voyant, pas de problème, rien), la semaine selon son envie et aléatoirement elle nous as fait quelque caprice électronique (défaillance ESP, suivie de défaillance EPB, voir compteur de vitesse n'indiquant plus la vitesse), à chaque fois tout rentrait dans l'ordre après avoir redémarré le moteur. J'espère pouvoir résoudre ces petites soucis.
Et parfois, le voyant frein à main qui clignote lorsqu'on l'enclenche (apparemment du à un serrage pas assez fort, probablement dû à une batterie faiblarde)

Pour le reste : "la vache..........."
Quel confort, quelle agilité pour un mastodonte de près de 2tonnes.
Dommage que le bruit moteur soit un poil trop présent. (moins que dans la Lybra tout de même)
Le moteur est bien plus agréable que le 140Cv de notre Lybra. Les 150cv suffisent amplement pour emmener normalement la thésis. Il est super souple et "fort" à la fois, il y a assez de ressource pour doubler.
La conso (d'après l'odb) est inférieur à notre Lybra !?!? (5.1 sur nationalement aux limitations ; sur mes trajets boulot dodo, 5.6 en lybra et 5.3 en thésis d'après l'odb)
Le toit solaire c'est pas mal, en effet l'intérieur n'est jamais bouillant après une journée en plein soleil.
La qualité audio est encore mieux que la Lybra.
L'amortissement est très confortable, mais en conduite dynamique sur petite route abimée il avoue ses limites.
Elle est plus vive plus agile que la Lybra sur petite route (hormis le gabarit)

Soit disant que des capteurs de reculs étaient HS, j'avoue ne pas vraiment avoir compris comment ils marchaient (ni le radar avant), car dès que j'enclenche la MAR ça bip en continue, mais le bip devient intermittent plus ou moins rapide s'il y a un obstacle qui se rapproche. (normal ?)

Sinon, pour abattre du kilomètre c'est idéal, sans pourtant autant être pénible en ville ou sur petite route (il faut trouver la place adéquate pour la garer, c'es tout)

Bref, reste à résoudre ces aléas électronique et ce sera que du bonheur.

Distrib prévue dès réception du kit de distribution.

Les photos vont bientôt arriver.

Flo.
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IL faut vraiment que je passe te voire/// :) :p
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En plus on aura bientôt plus de place ;-)

Flo.
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Je t'avais dit que tu serais pas décu :D Par contre, pour les radars, c'est l'inverse: PLus tu te rapproches de l'obstacle, plus les bips sont rapprochés, pour devenir un bip continu quand tu es as moins de 15/20 cm de l'obsatcle (je sais plus trop la valuer, mais c'est indiqué dans la notice).

Par contre, je suis surpris qu'elle consomme moins que la Lybra, c'est pas logique car plus lourd et plus puissant... Mais tant mieux! Moi c'est l'inverse, elle consomme nettement plus que la Lybra (on est passé de 6l à 8,5l...) mais bon là on a 45 ch de plus et surtout une boite auto (la notre consomme moins en mode séquentiel qu'en full auto d'ailleurs).

Sinon, j'aimerai bien pouvoir écouter un jtd 150, car je trouve aussi que le mjtd 185 est plus bruyant que le jtd 140, à l'extérieur uniquement, car à l'intérieur, c'est un vrai havre de paix, plus que la Lybra.

Bon tout étant réglé, maintenant pense à l'assoc' :D avec une Thésis, ca s'impose [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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e t'avais dit que tu serais pas décu Par contre, pour les radars, c'est l'inverse: PLus tu te rapproches de l'obstacle, plus les bips sont rapprochés, pour devenir un bip continu quand tu es as moins de 15/20 cm de l'obsatcle (je sais plus trop la valuer, mais c'est indiqué dans la notice).

Par contre, je suis surpris qu'elle consomme moins que la Lybra, c'est pas logique car plus lourd et plus puissant... Mais tant mieux! Moi c'est l'inverse, elle consomme nettement plus que la Lybra (on est passé de 6l à 8,5l...) mais bon là on a 45 ch de plus et surtout une boite auto (la notre consomme moins en mode séquentiel qu'en full auto d'ailleurs).

Sinon, j'aimerai bien pouvoir écouter un jtd 150, car je trouve aussi que le mjtd 185 est plus bruyant que le jtd 140, à l'extérieur uniquement, car à l'intérieur, c'est un vrai havre de paix, plus que la Lybra.

Bon tout étant réglé, maintenant pense à l'assoc' avec une Thésis, ca s'impose

Je ne suis pas déçu, mais je serai entièrement satisafait quand tout marchera impeccable.
POur les radars, elle bip en continu, dès qu'un obstacle est à environ 1.5m, elle bip avec des bip assez éloignée et plus on se rapproche plus les bip se resserre jusqu'à être en continue.
Pour la conso, la Lybra était en boîte 5 et là on est en boîte 6, sur nationale le moteur perd entre 200 et 250rpm / Lybra, mais malgré ça, ça m'étonne quand même, je vais vérifier tout à l'heure, avec un retour chez nous sur 210Km ou je consommais environ 5.1 avec la Lybra.

Pour le bruit, rien de surprenant c'est idem au 140 je trouve.
Par contre sais tu s'il y a eu de grosses modifs entre le 140 et 150, car j'ai l'impression que ces moteurs sont bien différents le 150 est vraiment plus agréable en plus étant dans une voiture bien plus lourde !

Oui, pour l'assoce on arrive bientôt ;-)

Flo.
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Après 210Km de parcours strictement identique à la Lybra, aux mêmes vitesse, même conduite, régulateur aux mêmes endroits : 4.9L !?!? S'il ne se plante pas l'ODB je trouve que c'est rien du tout, sur le même parcours hier j'ai fait 4.4 avec le Musa.

Par contre le régulateur de la thésis semble bien moins "agressif" que celui de la Lybra, il permet de légère fluctuation douce (0/-5km/h) de la vitesse en fonction du dénivelé alors que le régulateur de la Lybra bloquait la vitesse point à la ligne. (sans en être certain je pense que l'on consommait environ 0.2 de plus avec le régulateur de la Lybra le peu de fois ou j'ai essayé).

Aussi, elle n'a pas merdé une seule fois du trajet.....

Flo.
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Pour le régulateur de vitesse, c'est une question de calibration des facteur PID de l'asservissement;
Sur le régulo de la dedra, il sont configurable. :p
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OK, tu penses que ça peut influer sur la conso s'il fait varier très légèrement la vitesse sur les routes avec du dénivelé ?

Flo.
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Vanne EGR nettoyée, mais elle était bien moins encrassée que celle de la Lybra, ils ont changés le montage et très légèrement la commande sans doute pour que la suie accroche moins.
Vérification du filtre à air, il a bien été changé à 141.000Km

Il va falloir prévoir quelques décrassage car elle fume pas mal la seule fois ou j'ai voulu voir.

Par contre, commet faites vous pour changer le filtre à air ?
J'ai enlevé le tuyau "cartonné" d'arrivée d'air derrière la calandre, ça fait un peu plus de place, défait les 3 vis du boitier de filtre à air, les 3 vis qui font tenir le débitmètre sur le couvercle....
Ca m'a permis de voir dans quel état, mais je n'aurai pas pu le changer, géné par la durit de sortie du filtre à air.

Est-ce que vous savez ou se situe le filtre d'habitable ?

Elle est passée au changement de distribution, 390EUros avec la vidange de BV, c'est un poil plus agréable la BV.

Par contre elle avait un couinement comme si ça venait de galet, en fait la tension de la courroie d'accessoire était mal faite, trop tendue, ils n'ont pas passés la pige dans le repère du tendeur automatique pour le serrage....(travail fait chez LANCIA Limoges pourtant...)


Flo.
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Salut Flo,

sur ce site en Allemand tu trouvera le filtre d´habitacle. En regardant les photos tu comprendra.

http://www.thesis-treffen.de/index.php? ... &Itemid=21
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Génial ce site ! Dire que je pensais qu'il falllait démonter la boîte à gant, heureusement que j'ai attendu ! Merci.

Flo.
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Oui il est très bien, dommage je ne parle pas Allemand, et la traduction auto google est nulle. J'ai remarqué sur leur carte qu'il n'y avait aucuns Francais, par contre les pays de l'Est sont plutot pas mal représentés! Cela confirme ce que j'avais remarqué, quand j'étais en déplacement en Slovaquie, j'y ai vu plus de Lancia qu'en France, et j'y croisais au moins 2 Thésis / semaine, alors qu'en France, je n'en croise que dans nos rassemblements...

Au fait Flo, courrier parti ce matin... ;-)
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Dommage aussi que je ne parle pas Allemand :'-(
En effet, j'ai l'impression que LANCIA est bien plus représenté dans les pays de l'EST ! Et dans leurs statistiques de consultation de leur site, pas un français :'-(
Merci pour le courrier ;-)

J'ai fait essayer la thésis à mon père, qui a une laguna 3...c'est quand même autre chose ...la thésis ;-)

Flo.
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Salut,

Peut-être ça va changer avec les statistiques de consultations sur le site allemand. Je pense qu´à partir de 1 % un pays apparaîtra. Donc si vous cliquez 35 fois on verra le drapeau français :)
Dans les rassemblements j´ai posté aussi des informations du rencontre des Thesis en Allemagne du 10 - 12.09.2010.
viewtopic.php?f=7&t=8164

J´espère que vous pouvez venir. Ca serait la première fois avec une participations française.
Il y a combien de Thesis dans Lancianet ?

:??: :??: :??: :??: :??:
Actuellement j´ai un problème avec le "EPB", le frein automatique. IL faut toujours le désactiver dans le Connect avant d´éteindre le moteur, autrement les freins bloquent souvent. Probablement il faut que je change tout le système de freinage derrière. En Allemagne chez Lancia les pièces pour un coté (en dehors des disques et plaquettes de frein) coûtent 444 Euro.
No. de la pièce arrière gauche en échange : 71793957
Je me suis renseigné chez Fiat proche de Lyon: 350,25 Euro. Il y a quelques mois ça coûtait encore 156 Euro en France.
Est-ce qu´il y a quelque part la possibilité d´acheter ces pièces moins cher ?
Je ne suis pas le seul en Allemagne qui a des problèmes avec le EPB.
Est-ce que vous pouvez me conseiller un garage dans la région parisienne? Je viens souvent à Paris, probablement aussi ce week-end.
:??: :??: :??: :??: :??:

Je vous souhaite toujours bonne route avec vos Thesis [img]smile/thumb.gif[/img]
Armin
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Pour ton problème EPB, je ne comprend pas, tu dis qu'il faut le désactiver dans le connect sinon ils se bloquent. Tu la stationnes sans frein à main alors ?

Apparemment le cache en matière plastique se fend avec le temps et laisse passer l'humidité qui peut nuire au bon fonctionnement. Peut être un bon démontage, graissage, réparation du plastique fendu suffirait ?
Ce cache sers à protéger la partie électrique/mécanique du système.

Flo.
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