Bonjour,
J'ai mon voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter ce matin, je pensais que c'était une bougie de préchauffage.
Je sonde au niveau de la prise qui relie les bougies au boitier, et j'ai bien de 30 à 50ohms. Mes bougies sont donc bonnes, mais qu'est-ce que celà peut être alors ????
Merci.
Flo.
[Help] Voyant préchauffage qui clignote alors que bougies ok
t'as vu ça un peu
)))
Validé ! Pour aller à la déchetterie et aller chercher du placo, no soucis ! J'aurai acheté une clef à bougie de préchauffage pour rien (enfin pour le moment, elle me servira bien un jour

Validé ! Pour aller à la déchetterie et aller chercher du placo, no soucis ! J'aurai acheté une clef à bougie de préchauffage pour rien (enfin pour le moment, elle me servira bien un jour

Hier soir, de nouveau le voyant qui clignote, le problème n'était donc pas réglé.
J'avais un doute quant à mon tests de résistance d'hier, en effet, 30 à 50ohms ce n'est pas possible (ça fait même pas 3watts de puissance.
Je refait le test ce matin, en cherchant bien une vrai masse et surtout en la vérifiant avant de tester les bougies.
Résultat, 4 bougies ont entre 1 et 1.1ohm. Une est à près de 10ohms. (soit 144W pour les bonnes et une quinzaine pour la 9ohms.)
Bien entendu la plus chiante à changer, côté pompe à injection. J'ai mis 1H30 pour la changer. (pas besoin de démonter quoique ce soit avec la bonne clef, c'est pas trop mal conçu. Dommage que ma douille est restée sur la bougie et non sur la clef en ressortant la clef 'jai perdu du temps à cause de ça :'-(
Du coup j'en ai profité pour faire quelques tests.
Apparemment, il faut que le défaut se produise deux fois de suite pour que le tableau de bord l'alerte. Idem, après la réparation ça clignote à la première mise sous contact et au second coup de contact plus de défaut.
Par contre je pensais que le boitier vérifiais seulement si la résistance était infini, si ma panne était bien ça, il doit vérifier une plage de résistance/bougie et alerter quand on est hors plage.
Flo.
J'avais un doute quant à mon tests de résistance d'hier, en effet, 30 à 50ohms ce n'est pas possible (ça fait même pas 3watts de puissance.
Je refait le test ce matin, en cherchant bien une vrai masse et surtout en la vérifiant avant de tester les bougies.
Résultat, 4 bougies ont entre 1 et 1.1ohm. Une est à près de 10ohms. (soit 144W pour les bonnes et une quinzaine pour la 9ohms.)
Bien entendu la plus chiante à changer, côté pompe à injection. J'ai mis 1H30 pour la changer. (pas besoin de démonter quoique ce soit avec la bonne clef, c'est pas trop mal conçu. Dommage que ma douille est restée sur la bougie et non sur la clef en ressortant la clef 'jai perdu du temps à cause de ça :'-(
Du coup j'en ai profité pour faire quelques tests.
Apparemment, il faut que le défaut se produise deux fois de suite pour que le tableau de bord l'alerte. Idem, après la réparation ça clignote à la première mise sous contact et au second coup de contact plus de défaut.
Par contre je pensais que le boitier vérifiais seulement si la résistance était infini, si ma panne était bien ça, il doit vérifier une plage de résistance/bougie et alerter quand on est hors plage.
Flo.
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C'est un problème connu sur ce chassis et donc aussi pour les 147 / 156/ etc etc etc !flo a écrit :J'ai démonté la cosse qui "commande" le boitier de préchauffage, les cosses ne semblaient pas nette, j'ai passé un coup de bombe contact, ça ne clignote plus après le contact, ça à l'air OK.
A valider.
Flo.
Ici le voyant clignote de temps en temps. J'ai appris à ne plus y faire attention... S'il y a réellement un problème un jour, ça risque de me jouer des tours !
"Démonter la cosse qui "commande" le boitier de préchauffage" c'est compliqué ? Ca prend du temps ?
J'ai changé les 4 bougies il y a moins de 20000km, je ne suis pas trop inquiet, m'enfin...
"Démonter la cosse qui "commande" le boitier de préchauffage" c'est compliqué ? Ca prend du temps ?
J'ai changé les 4 bougies il y a moins de 20000km, je ne suis pas trop inquiet, m'enfin...
Ca m'étonnerait qu'il clignote sans raison.
Ce peut être une bougie qui déconne (même si elles ont moins de 20.000Km), ou la cosse à nettoyer.
Démonter la cosse ça ne prend pas plus de 5 minutes, il faut appuyer sur une sorte d'épingle pour libérer la fiche.
Flo.
Ce peut être une bougie qui déconne (même si elles ont moins de 20.000Km), ou la cosse à nettoyer.
Démonter la cosse ça ne prend pas plus de 5 minutes, il faut appuyer sur une sorte d'épingle pour libérer la fiche.
Flo.