C'est la version complète ou pas que tu as avec FIATECUSCAN ?
Il te faut l'ELM327, moi j'ai un peu galéré avec les ports c'est tout. (avec les "COM") mais rien d'insurmontable.
Si tu n'y arrives pas, tu nous demande ici et on t'aideras.
Pour que ça communique, il faut juste que la voiture ait le contact et que quand tu branches l'ELM327 il y ait les diodes qui s'affichent dessus.
@ +
Flo.
Norme prise diagnostique Lybra.
slt
j'ai trouver le logiciel sur ce site :
http://sauber.probb.fr/t3606-logiciel-d ... lfa-lancia
concernant les cables sur Ebay ils me proposent in large choix, je prends celui que je veux ?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
merci
maxime
j'ai trouver le logiciel sur ce site :
http://sauber.probb.fr/t3606-logiciel-d ... lfa-lancia
concernant les cables sur Ebay ils me proposent in large choix, je prends celui que je veux ?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
merci
maxime
desolé flo d'etre a ce point embêtant mais est ce que ce cable fera l'affaire ?
http://www.ebay.fr/itm/Elm-327-pour-dia ... 500wt_1267
car dans le logiciel dans le type d'interface il mentionne K-line / vagcom ou Elm 327 v1.3 +
serait- il possible que tu m'explique comment ce deroule le diag ?
merci
Maxime
http://www.ebay.fr/itm/Elm-327-pour-dia ... 500wt_1267
car dans le logiciel dans le type d'interface il mentionne K-line / vagcom ou Elm 327 v1.3 +
serait- il possible que tu m'explique comment ce deroule le diag ?
merci
Maxime
Oui, c'est exactement se cable.
Dans fiatecuscan tu choisis ta voiture, puis tu fais connecter, et après tu peux consulter chacun des calculateurs.
Sur la lybra je ne me rappelle pas, tu n'as peut être accès qu'au calculateur moteur.
@ +
Flo.
Dans fiatecuscan tu choisis ta voiture, puis tu fais connecter, et après tu peux consulter chacun des calculateurs.
Sur la lybra je ne me rappelle pas, tu n'as peut être accès qu'au calculateur moteur.
@ +
Flo.
slt sava ?
j'ai un souci recemment sur ma lancia lybra 1.9 jtd 2001
le voyant du liquide de refroidissement mon de maniere excessive j'ai changé la sonde temperature mais le probleme persiste,
quelqu'un a une idée de ce que sa pourrait etre ?
maxime
j'ai un souci recemment sur ma lancia lybra 1.9 jtd 2001
le voyant du liquide de refroidissement mon de maniere excessive j'ai changé la sonde temperature mais le probleme persiste,
quelqu'un a une idée de ce que sa pourrait etre ?
maxime
-
- Ypsilon
- Messages : 273
- Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
- Localisation : thil
bonjour,
je reviens sur le sujet car j'ai une lybra 1.9jtd 105cv de 2001 (la premiere...), j'en acheterai bien un (car j'ai une panne recurrente...) mais j'ai pu lire que pour les diesel c'est arrivé apres. est-ce que quelqu'un
a fait un essai sur ce modele ?
merci
je reviens sur le sujet car j'ai une lybra 1.9jtd 105cv de 2001 (la premiere...), j'en acheterai bien un (car j'ai une panne recurrente...) mais j'ai pu lire que pour les diesel c'est arrivé apres. est-ce que quelqu'un
a fait un essai sur ce modele ?
merci
-
- Ypsilon
- Messages : 273
- Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
- Localisation : thil
salut flo,
oui un essai du fiatecuscan avec elm327,
pour la panne je ne peux encore ouvrir un post car je n'ai aucun souci de fonctionnement si ce n'est que mon voyant panne moteur s'allume parfois et s'eteint quand le moteur est chaud, j'attend l'outil de diag pour en savoir un peu plus,
merci pour ta reponse rapide je vais donc passer à l'achat
cordialement
oui un essai du fiatecuscan avec elm327,
pour la panne je ne peux encore ouvrir un post car je n'ai aucun souci de fonctionnement si ce n'est que mon voyant panne moteur s'allume parfois et s'eteint quand le moteur est chaud, j'attend l'outil de diag pour en savoir un peu plus,
merci pour ta reponse rapide je vais donc passer à l'achat
cordialement
-
- Ypsilon
- Messages : 273
- Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
- Localisation : thil
Bonjour,
j'ai avancé d"un pas de géant...
1) je me suis équipé du système de diag. finalement j'ai opéré de la façon suivante : j'ai trouvé un fournisseur français EOBD_facile qui vendait l'ensemble pour un prix raisonnable (elm327 1.4 + logiciel avec licence) utilisable pour de nombreux véhicules . j'ai pensé que comme garantie je pourrai tjrs revendiquer qque chose si le matériel était défaillant. et donc j'ai pu me connecter. puis j'ai pris la version free de multiecuscan qui a été beaucoup plus "prolixe" que l'autre (sa réputation pour les italiennes n'est pas une utopie, je confirme, il voit des pannes que l'autre ne voit pas, sur ma vieille lybra diesel de 2000 il est vrai...)
2) comme j'en avais l'idée, j'ai effacé toutes les pannes, puis j'ai roulé un peu, le voyant panne moteur s'est de nouveau allumé puis s'est éteint. je viens de repasser l'outil et bingo je vois mes pannes...
donc j'ai une panne P0101 sur l'AirFlow Meter (le débitmètre je présume), celle-ci monte tout de suite au demarrage,
une panne P0404 sur l'EGR Valve Value, qui est monté à un moment et
une panne P0235 sur le Boost Pressure Sensor qui aussi est monté à un moment
donc maintenant j'ai de quoi bosser et investiguer
il m'arrive maintenenant une question: acheter la licence multiecuscan (50euros) mais j'hésite car mon "ancien" véhicule ne fournit pas tous les modes diag, donc
l'intérêt n'est peut-être pas évident.
cordialement
j'ai avancé d"un pas de géant...
1) je me suis équipé du système de diag. finalement j'ai opéré de la façon suivante : j'ai trouvé un fournisseur français EOBD_facile qui vendait l'ensemble pour un prix raisonnable (elm327 1.4 + logiciel avec licence) utilisable pour de nombreux véhicules . j'ai pensé que comme garantie je pourrai tjrs revendiquer qque chose si le matériel était défaillant. et donc j'ai pu me connecter. puis j'ai pris la version free de multiecuscan qui a été beaucoup plus "prolixe" que l'autre (sa réputation pour les italiennes n'est pas une utopie, je confirme, il voit des pannes que l'autre ne voit pas, sur ma vieille lybra diesel de 2000 il est vrai...)
2) comme j'en avais l'idée, j'ai effacé toutes les pannes, puis j'ai roulé un peu, le voyant panne moteur s'est de nouveau allumé puis s'est éteint. je viens de repasser l'outil et bingo je vois mes pannes...
donc j'ai une panne P0101 sur l'AirFlow Meter (le débitmètre je présume), celle-ci monte tout de suite au demarrage,
une panne P0404 sur l'EGR Valve Value, qui est monté à un moment et
une panne P0235 sur le Boost Pressure Sensor qui aussi est monté à un moment
donc maintenant j'ai de quoi bosser et investiguer
il m'arrive maintenenant une question: acheter la licence multiecuscan (50euros) mais j'hésite car mon "ancien" véhicule ne fournit pas tous les modes diag, donc
l'intérêt n'est peut-être pas évident.
cordialement
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
En effet c'est une sacré avancée, pour finalement des problèmes assez classiques sur ce type de mécanique.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Ypsilon
- Messages : 273
- Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
- Localisation : thil
Bonsoir flo,
merci pour tes avis,
j'ai fait qques tests cette après midi,
j'en parle dans le post de jul
viewtopic.php?f=4&t=11052
qui apparemment a des soucis sur les mêmes capteurs que moi
pour le débitmètre d'après ces caractéristiques que j'ai trouvé sur le NET
http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=G70
je pense qu'avec mes 1v stables il doit être HS, par contre j'ai vu des sujets sur le débitmètre pieburg plus fiable, en as tu entendu parler ?
je vais faire des tests plus approfondis sur l'EGR (la commande actuateur par l'outil de diag a l'air de fonctionner) et pour le turbo la valeur lue varie bien, je vais voir la commande de géométrie variable et la soupape de décharge
merci pour tes avis,
j'ai fait qques tests cette après midi,
j'en parle dans le post de jul
viewtopic.php?f=4&t=11052
qui apparemment a des soucis sur les mêmes capteurs que moi
pour le débitmètre d'après ces caractéristiques que j'ai trouvé sur le NET
http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=G70
je pense qu'avec mes 1v stables il doit être HS, par contre j'ai vu des sujets sur le débitmètre pieburg plus fiable, en as tu entendu parler ?
je vais faire des tests plus approfondis sur l'EGR (la commande actuateur par l'outil de diag a l'air de fonctionner) et pour le turbo la valeur lue varie bien, je vais voir la commande de géométrie variable et la soupape de décharge
pour ceux qui cherche des logiciels de diag pour n'importe quel marque dont lancia, alfa et fiat, vous pouvez allez voir sur:
http://www.auto-professionals.co.uk/
il faut s'inscrire pour télécharger mais ca vaut le coup!!
http://www.auto-professionals.co.uk/
il faut s'inscrire pour télécharger mais ca vaut le coup!!
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980