refaire la peinture d'une lybra
-
- Y10
a votre avis ca coute combien ?
-
- Y10
ah en fait je suis allé voir tout seul ... peut etre que c'est plus interessant de simplement changer le parre choc arriere dont la peinture est esquintée ... tant pis si je n'aime pas trop le gris metalisé
La mienne est gris métal et perso le temps n'a pas d'incidence dessus ! C'est une couleur pratique, pas besoin de tout le temps la laver, pas comme le noir ! On remarque moins aussi les poc, les éclats de peinture à l'avant... Moi j'aime la mienne et en général, elle a son ptit succès !

Portugal Power by Mixwell
-
- Y10
bah oui mais la peinture arriere a pris cher quand meme heh les parkings parisiens...
C'est pas les parkings c'est les mulets au volant.....
P....ns de blaireaux, je ne supporte pas les c.....rds qui ouvrent les portes sans faire gaffe.
Ca y est je me suis defoulé, avant que je le fasse sur un de ces CO.....RDS.
P....ns de blaireaux, je ne supporte pas les c.....rds qui ouvrent les portes sans faire gaffe.
Ca y est je me suis defoulé, avant que je le fasse sur un de ces CO.....RDS.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
-
- Y10
non je n'ai pas de bonnes connaissances
oui en fait c'est le parre choc arriere et aussi un petit peu sous le feux arriere droit

Pour une peinture de Pc tu peux aller de 150€ a 500€, en fait le plus cher est la peinture, suivant si c'est un brillant ou un métallisé (et la couleur aussi).
Par exemple en ingrédients (peinture P.U) pour un rouge monza, le Kg + diluant + durcisseur c'est environ 90€ pour un bleu newport, le Kg + vernis + diluant + durcisseur, c'est presque le double.
Les prix que je vous donne sont de la marque monopol.
Par exemple en ingrédients (peinture P.U) pour un rouge monza, le Kg + diluant + durcisseur c'est environ 90€ pour un bleu newport, le Kg + vernis + diluant + durcisseur, c'est presque le double.
Les prix que je vous donne sont de la marque monopol.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Si tu apportes que le pare-choc, y devrait te faire moins cher... Moi aussi sous le feux c'est un peu abîmé, mais je crois que ça reviendrait trop cher pour y changer...

-
- Y10
donc défaire le pare choc, le faire repeindre et le remettre serait ma meilleure solution alors..
- lolo22
- Ypsilon
Salut,
Un carrossier s'embête pas a démonter le PC, mais il s'embête a protéger tout ce qu'il ne faut pas repeindre (ailes, coffre ...).
Le démonter te feras économiser sur la préparation du véhicule, car le gars n'aura qu'a masquer ou démonter les parties non peintes du PC, dans un tel cas le mieux est de lui emmener un PC vierge de tout élément non-peint (je pense aux 'chromes' coté gauche et droit). Là il est cool, il n'a qu'a préparer le défaut puis peindre le PC en entier sans état d'âme ...
++
Un carrossier s'embête pas a démonter le PC, mais il s'embête a protéger tout ce qu'il ne faut pas repeindre (ailes, coffre ...).
Le démonter te feras économiser sur la préparation du véhicule, car le gars n'aura qu'a masquer ou démonter les parties non peintes du PC, dans un tel cas le mieux est de lui emmener un PC vierge de tout élément non-peint (je pense aux 'chromes' coté gauche et droit). Là il est cool, il n'a qu'a préparer le défaut puis peindre le PC en entier sans état d'âme ...
++
Lybra 1.9 JTD 110 ch
Sûr que vaut mieux le démonter, tu peux enlever les baguettes, enfin faut voir si elles sont pas abîmées parceque ça ferait dégueulasse de remettre ça sur un pare-choc repeint ! Le carrossier verrait que t'es pas du genre fainéant et te ferais un ptit prix je pense... Moi pour le démonter j'ai mis 2 H !

- lolo22
- Ypsilon
Salut,
après, va pas mettre trop cher dans une peinture de PC faut pas déconner.... Un PC reste un PC ... tu serais trop vénère de le refaire a neuf et une semaine après prendre un coup de boule dedans
Sur le mien j'ai un poc (j'avais reculé un peu trop loin dans un réverbère ... arf ....) J'ai juste mis un chti poil de peinture en tube retouche pour ne plus voir le noir c'est tout ... Mais vu sur tes photos, j'avais bcp moins de dégats
++
après, va pas mettre trop cher dans une peinture de PC faut pas déconner.... Un PC reste un PC ... tu serais trop vénère de le refaire a neuf et une semaine après prendre un coup de boule dedans

Sur le mien j'ai un poc (j'avais reculé un peu trop loin dans un réverbère ... arf ....) J'ai juste mis un chti poil de peinture en tube retouche pour ne plus voir le noir c'est tout ... Mais vu sur tes photos, j'avais bcp moins de dégats

++
Lybra 1.9 JTD 110 ch