avarie gestion moteur

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
katoche
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 216
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : ouzouer/loire
depuis un peu, voire même un bon moment j'avais le message "avarie gedtion moteur" qui s'affichait sur la Kappa 3.0 V6.
mais elle fonctionnait parfaitement bien, depuis un cet été l'affichage devenait de + en + présent, jusqu'au moment du CT et là : recaler because valeur lamda non conforme.
je prends rdv chez mon garagiste pour resoudre ce pb. on evoque la sonde lambda (150€)ou le débitmetre (470€).
aujourd'hui je récupère ma voiture, bien entendu je jète un oeil sur la facture et 87.84€ !!!
il s'agissait seulement d'un fils coupé sur le retour d'info de la sonde lambda vers le calculateur.
si cela peut-aider et surtout rassurer ceux qui aurait ce message sur leur kappa.

prochaine étape mi-octobre, la distribution là la note sera + salée, environ 1200€ en changeant toutes les courroies et les galets, faut pas prendre de risque (5 ans/75000km)depuis le premier chg.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
C'est tjs bon à savoir, tu t'en tires bien cette fois par contre celle qui t'attend...
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
katoche
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 216
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : ouzouer/loire
tu sais un ami qui a une polo 3 cylindres tdi, il a paye 980€ pour la seule distrib...sur le 3.0 alfa ce qui est cher c'est les galets et vu que c'est un moteur en v ils sont + nombreux...
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Pas la peine de tous les changer ! Les tendeurs ok mais tous...
Image
Portugal Power by Mixwell
Bruno Kappa
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : dim. 05 juil. 2015 10:10 pm
Bonjour,
J'ai moi aussi ce message qui apparaît sur le tableau de bord depuis quelques mois (je m'en sers qu'une fois tous les 3 mois).
J'ai changé l'alternateur il y a pas longtemps mais j'ai des problèmes qui persistent : l'indicateur de charge de batterie qui m'indique un niveau entre 9 et 12 au ralenti, quand je suis au feu rouge.
Est-ce que d'après vous le problème "avarie gestion contrôle moteur" pourrait être lié à un problème de sonde lambda?
Ou à autre chose?
Merci pour l'info

Bruno
Avatar de l’utilisateur
katoche
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 216
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : ouzouer/loire
bonsoir

c'est quel modèle de Kappa, essence ou mazout ?

ce genre de message est très généraliste, seul un passage à la valise pourra t'en dire plus.

cela affecte-t-il le fonctionnement du moteur ? j'ai le même genre de message sur la Musa depuis quelques temps, pour moi c'est la vanne EGR qui merdouille.

depuis l'apparition du message la première fois la voiture n'a jamais si bien marché, le défaut va et vient, un jour viendra ou je serai obliger de la nettoyer

info : pour brancher la Kappa, il faut un adaptateur 3 broches si avant 2000
Répondre